Produits bio,  Produits visage

La crème démaquillante KALAHARI et le masque aux fruits et fleurs LILIKO’I // Aislin Quinn

Tout comme les soins de May Lindstrom, il y a des pépites bien cachées qui méritent d’être découvertes et appréciées à leur juste valeur. Les soins de niche Aislin Quinn en font partie. Leur créatrice, Trish Moran (qui a baptisé la marque des noms de ses deux grandes filles) s’est donné le challenge de pousser la cosmétique bio encore plus loin dans la pureté des ingrédients, la sensorialité des textures et l’efficacité des soins.

Elle sélectionne chaque ingrédient avec précision et connaissance parfaite des plantes médicinales pour créer des soins aboutis, performants et d’une grande qualité.

J’ai eu le bonheur de pouvoir tester le Masque de vitalité Liliko’i aux fleurs et fruits et la Crème concentrée nettoyante Kalahari. Les ayant finis depuis un petit moment, il me fallait absolument vous en parler.

Les deux soins sont contenus dans un petit pot en verre de 50ml, ce qui m’a déroutée à la réception des soins. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de formats voyage, mais il ce sont leur vraie contenance! Il faut donc s’y préparer en les achetant, car ce sont des contenances assez faibles par rapport à ce que l’on trouve sur le marché actuel.

La Crème concentrée nettoyante Kalahari est un superbe mélange à la texture crémeuse et très légère qui se transforme en lait au contact de l’eau, emportant les résidus de maquillage et impuretés de la peau.

Sa composition est à base d’hydrolat d’Ylang-ylang et de Vanille, d’huiles végétales de melon d’eau du Kalahari, de Babassu et de Jojoba, de beurre de Karité, d’argile Kaolin, de glycérine végétale hydratante et contient des extraits de Concombre et de Pastèque biologiques ainsi que des tensioactifs très doux.

Pour l’utiliser, il suffit de masser une noix de crème sur tout le visage, ajouter quelques gouttes d’eau, masser encore plusieurs secondes puis rajouter de l’eau afin de transformer la crème en lait peu à peu. Enfin, on rince à grande eau pour tout emporter.

Sa couleur rose et son aspect mousseux, très aérien en font un bonheur à l’application. De plus, la douceur au nettoyage qu’elle procure sera parfaite pour les peaux sensibles préférant une texture crème à une eau ou une mousse.

L’odeur de cette crème nettoyante est très douce elle aussi et uniquement parfumée des ingrédients végétaux qu’elle contient. J’ai pu déceler comme des effluves de vanille mais vraiment légères.

Comme il s’agit d’une crème, le côté émulsionnant se fait moins ressentir, cependant elle s’avère aussi efficace qu’un démaquillant conventionnel ! Elle se rince bien et surtout laisse la peau confortable, sans signe de tiraillement. C’est un vrai soin « cocoon » pour moi, et je la réservais donc pour les jours où je pouvais laisser poser quelques minutes la crème avant de rincer.

En toute franchise le seul point négatif qui a été un frein à un achat fut son prix de 88€ les 50ml, même en l’utilisant comme un masque pour optimiser son utilisation ou en considérant qu’il s’agit d’une marque presque « homemade », encore artisanale dans les méthodes de fabrication.

Le Masque aux fruits et aux fleurs Liliko’i est le second produit que j’ai eu le plaisir d’utiliser. Il est contenu dans le même pot de 50ml et s’utilise 1 à 2 fois par semaine.

On retrouve dans sa composition de l’argile kaolin blanche et rose qui régule, rééquilibre et purifie avec douceur la peau, mais aussi de l’hydrolat de Jasmin, du Miel aux vertus réparatrices et cicatrisantes, de l’Acide hyaluronique repulplant, de la glycérine végétale hydratante ainsi que de nombreux extraits, comme son nom l’indique, de fruits et de fleurs:

Extraits de fruits: Fruit du Dragon, Carambole, Kiwi, Mangouste, Goyave, Jujube, Grenade, Litchi, Ananas;
Extraits de fleurs: Passiflore, Hibiscus rose de Chine, Bamboo fermenté, Criste marine;
Huiles essentielles: Rose de Damas, Lavande, absolue de fève Tonka, absolue de Jasmin sambac, Ylang-ylang, extrait d’Encens;

Comme pour la crème nettoyante, le parfum de ce masque est très délicat. La texture est quant à elle plus crémeuse et enveloppe agréablement le visage.

Comme il s’agit d’une base d’argile, il sèche au bout de plusieurs minutes. J’avais donc l’habitude de le réhumidifier afin qui reste bien actif et ainsi pouvoir profiter de ses bienfaits plus longtemps.

La puissance de ce masque est très certainement dû aux nombreux actifs présents dans la formules. Les extraits de fruits apportent un effet exfoliant enzymatique qui se ressent tout de suite après le rinçage, tandis que l’argile apporte son effet clarifiant et apaisant. J’ai toujours été ravie du résultat sur mon teint, plus clair, comme « oxygéné » !

Pour le moment, les soins Aislin Quinn sont uniquement disponibles pour les français sur l’e-shop de Creaminal Beauty qui nous offre le plaisir de distribuer tous les produits de la marque !

2 commentaires

    • Sapphire

      Oui, l’autre jour je regardais pour essayer un autre soin de la gamme, le sérum me tentait vraiment mais il est encore trop cher pour craquer.Peut-être dans quelques mois, à voir… Mais c’est vraiment l’inconvénient principal de la gamme..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *