Le fabuleux masque mousse « Choco éclat » d’Alban Muller

En cosmétique comme en cuisine je suis une gourmande, je l’avoue! Tous les soins ayant une connotation appétissante m’attirent et les formules à base de cacao ne font pas exception. C’est en zappant sur instagram que mes yeux se sont arrêtés sur ce petit pot blanc en apparence très basique.

En apparence seulement, car à l’intérieur se cache une véritable mousse au chocolat de beauté. En effet, la « Cure choco éclat » s’avère être un masque-crème à la texture aérienne et onctueuse.

Jusqu’alors inconnue à mes yeux, cette marque française a tout pour plaire. L’ensemble de sa gamme courte est certifiée bio, non testée sur les animaux et grâce à sa charte éthique, la société « fait partie du top 5 des meilleures entreprises du secteur cosmétique au monde pour son éco-responsabilité : sur son site dans la Cosmetic Valley, près de Chartres ».

La gamme compte aujourd’hui 6 produits dont le masque Cure choco éclat, un sérum, un contour des yeux, une crème de jour, un soin de nuit et une crème corps.

Ce masque à la texture divine n’est pas juste beau: il dispose d’une vraie technologie à l’intérieur pour protéger la théobromine, l’actif majeur de la poudre de cacao qui a un effet vasodilatateur, active ainsi la micro-circulation cutanée.
Sont présents également le beurre de cacao nourrissant et apaisant grâce à sa richesse en squalène et phytostérols, de l‘acide hyaluronique repulpant et hydratant de surface ainsi que du sodium PCA, un actif humectant naturellement présent dans notre peau.

Vraiment onctueuse, la mousse s’applique très facilement sur la peau que ce soit avec les doigts ou un pinceau (ce que je trouve beaucoup plus agréable!) pour déposer une couche plus homogène. Tout de suite après l’application un « effet frais » se ressent et je dois dire qu’en été c’est d’autant plus appréciable. Il se dissipe au fil des minutes.

J’ai aussi noté que si on a quelques imperfections le masque picote légèrement mais là aussi, la sensation ne dure pas.

L’avantage de cette texture c’est qu’elle sèche lentement, et il m’est donc arrivé en plein confinement de le laisser poser plus d’une heure! Le rincer est une autre histoire cependant, et je conseille fortement d’avoir sous la main une éponge pour retirer le masque.

Les résultats sont toujours au rendez-vous: oui le teint est clarifié, oui le grain de peau est resserré et plus doux, et surtout l’odeur absolument magnifique et gourmande a apporté cette entière satisfaction que peut procurer le parfum du chocolat, plus particulièrement de la mousse au chocolat lorsqu’on a la chance d’en déguster!

Alban Muller, Chocolate Glow Therapy, 29€, disponible sur l’e-shop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *