Le nettoyant purifiant enzymatique « Black Tea » de Lovinah skincare

Depuis mon premier essai avec les soins Lovinah, je n’ai cessé de lorgner sur les autres formules disponibles. Il y a plusieurs semaines, j’ai voulu prolonger l’expérience avec le nettoyant au thé noir de la marque.

Black Tea est un nettoyant purifiant aux enzymes, acides de fruits et au savon noir marocain. Il contient également de l’infusion de feuilles de thé noir, de la poudre de charbon actif ainsi qu’une base de gel d’aloe vera hydratant et purifiant.
J’adore ce genre de formule, très complète puisqu’en plus on y retrouve de la papaïne, de la bromélaïne et de l’acide lactique ainsi que des extraits de racine de réglisse, de saule noir et de citron ainsi que les huiles essentielles d’orange et de menthe verte. Cependant comme il s’agit d’un soin rinçable, le « temps d’action » des principes actifs est relativement limité.

Je pensais au départ qu’il s’agissait d’un gel nettoyant, or dès la première utilisation je lui ai trouvé une texture huileuse, très similaire à une huile démaquillante. Je l’ai donc employée comme telle, c’est à dire « massée » sur peau sèche, directement sur le maquillage du teint (pas sur les yeux à cause des huiles essentielles et des acides de fruits).

Comme sur la photo la couleur de l’huile (je l’appellerai comme ça, du coup) est bien noire par la présence de la poudre de charbon actif et le savon noir. Elle dégage une odeur mentholée très agréable sans pouvoir autant être entêtante et elle se sent uniquement lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

Pour montrer son pouvoir démaquillant, je l’ai utilisée sur quelques traces de mascara et rouges à lèvres. A vrai dire elle nettoie efficacement le maquillage toute seule car tout est emporté après son passage. Cependant, on peut toujours utiliser un nettoyant en seconde phase un peu plus « intense » pour les personnes utilisant beaucoup de make-up ou pour les peaux très grasses.

Le nettoyant peut également s’employer comme un gel nettoyant classique en rajoutant quelques gouttes d’eau directement au creux de la main et en faisant mousser la texture… Mais j’aime personnellement d’abord masser la peau avec l’huile, lui laissant plusieurs secondes pour « agir », notamment via les enzymes et acides de fruits.

Etant donné que seulement quelques gouttes suffisent pour tout le visage, je dois dire que ce nettoyant dure assez longtemps pour valoriser son prix d’achat. De plus, les ingrédients sélectionnés en font un produit de plus grande qualité et qui mérite d’être utilisé avec soin!

Bien que je sois souvent un peu trop attirée par les nouveautés pour rester fidèle à un produit d’hygiène, ce sera un plaisir certain d’y revenir lors d’une prochaine occasion…

Lovinah nettoyant Black Tea, 55€ les 100ml sur les e-shops Creaminal-beauty et Ecocentric

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *