Sanoflore Aeria Essence: le sérum 100% fraîcheur !

Etape indispensable d’un rituel beauté, le sérum est le produit qui va apporter toute la puissance des actifs qu’il contient, puisqu’il sera appliqué en dessous de la crème et juste après le passage de la lotion.
Assez récemment, Sanoflore s’est lancé sur le créneau de l’anti-pollution avec justement un sérum « concentré détoxifiant » qui fait partie de sa courte gamme Aqua Aeria.

Cette gamme a été créée pour apporter hydratation, protection et détoxication à la peau subissant des agressions environnementales plus élevées comme la pollution urbaine. L’actif phare est l’huile de Sarriette citronnée qui est en effet purifiante et antioxydante.

Son odeur citronnée, épicée et fraîche se retrouve dans le sérum et, j’imagine également, dans toute la gamme.

On a ainsi dans la gamme trois produits mais je serais ravie que d’autres soins fassent leur apparition comme, par exemple un baume démaquillant, un gommage moussant ou encore un contour des yeux défatiguant.

L’essence quant à elle, s’utilise matin et soir. Sa composition est à 99% d’origine naturelle et contient 25% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Même si je regrette que les deux premiers ingrédients soient l’eau et l’alcool (pourquoi ne pas mettre un hydrolat de sarriette justement?), on notera quand même la présence:

– d’aloe vera: hydratant, cicatrisant, réparateur
– d’extrait de bourgeon de hêtre: oxygène les cellules et booste leur métabolisme
– d’huile essentielle de sarriette citronnée
– d’extrait de racine de pissenlit: soulage les irritations et calme la peau
– d’acide hyaluronique: molécule gardant le taux d’hydratation de la peau


La texture du sérum est très agréable car il s’agit d’une gelée parfumée grâce à la sarriette citronnée, un mélange de citron et de menthe qui me fait penser à chaque fois au mojito ! De plus, ce sérum étant principalement aqueux il en faut moins d’une pipette pour couvrir le visage et le cou.

L’essence glisse sur la peau et met quelques secondes à être absorbée. J’aime « tapoter » du bout des doigts la texture pour stimuler la micro-circulation et améliorer la pénétration des actifs.

Si la peau reste légèrement collante, cela n’est pas du tout dérangeant puisqu’il s’agit d’un sérum. J’applique ensuite ma crème de jour pour protéger la peau et garder un maximum d’hydratation.

Concrètement j’ai remarqué un vrai effet apaisant, fraîcheur et hydratant. Le petit plus, c’est qu’il est non comédogène et ne fait pas pelucher le fond de teint. Malgré la présence d’alcool, je trouve que c’est un bonheur pour une peau mixte et je pense qu’il sera d’autant plus agréable en été s’il est gardé au réfrigérateur !

Sanoflore Essence sérum Aeria, 30,50€ les 30ml en pharmacies et parapharmacies

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *