La protection plaisir par Dior Bronze: Voile de Monoï sublimant SPF10

Comble de la protection luxueuse et de la sensorialité, Dior Bronze est sans doute la ligne de solaires haut de gamme par excellence. C’est avec un vrai plaisir que j’ai ainsi testé le Voile de Monoï sublimant, gagné chez Kléo-beauté au mois de Juin dernier…

 

Ce Voile de Monoï est en fait une huile protectrice. Comme on pourrait s’en douter, il faut débourser une somme conséquente pour avoir le plaisir de l’essayer (36,90€ les 200ml).

L’actif phare de la formule est le Coleus (un bio-stimulant) qui contribue à activer la mélanine pour mieux se protéger et donc avoir un hâle naturel.

 

Le packaging est selon moi sublime, chic et tout à fait reconnaissable à l’instar de l’odeur, tout simplement divine. On sent parfaitement le parfum chaud et sensuel du Monoï, qui est non seulement intense à l’application, mais aussi longue tenue!

C’est selon moi ce qui fait tout le charme de ce solaire, car il agit à la fois comme une protection, un sublimateur mais aussi… une fragrance.

 

Le Voile de Monoï est décrit comme une huile sèche. Mais découvrant la texture, elle m’a plus fait pensé à une lotion volatile étant donné sa haute pénétration, sa transparence et sa fluidité.

Néanmoins, elle laisse effectivement la peau comme enveloppée d’huile sèche, lumineuse, satinée et fleurant bon les vacances. Petit bémol par contre pour son jet diffuseur un peu trop large à mon goût (et je n’aime pas le gaspillage).

 

Côté protection, étant donné son faible indice (SPF10) je l’utilise en début de matinée/de soirée. La protection est très efficace pour un tel indice, et je me suis même permise de l’utiliser en tant que protection de ville sans désagrément.


En bref, je conseille les yeux fermés ces protections à celles qui en ont le budget. Si vous aimez l’odeur de monoï, les textures innovantes et les packagings du style, alors foncez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “La protection plaisir par Dior Bronze: Voile de Monoï sublimant SPF10

  1. Joli spray même si je ne suis pas très bronzage je ne suis pas contre un sublimateur
    Merci de la revue

  2. il est bien tentant ce produit, trop cher malheureusement, à mettre sur ma whish list !

  3. Petit-coton

    Très joli et le coté huile sublimatrice j’adore, mais trop chère pour moi malheureusement 🙁

    • Sapphire

      @ toutes: c’est certes un produit horriblement cher mais ce n’est QUE du plaisir. Essayez de vous le faire offrir si vous en avez l’occasion 😉

  4. Jen

    Tu parles, je veux tellement me faire offrir de trucs pour mon anniversaire (le mois prochain) que si j’ajoute ça à la liste mon homme va demander le divorce!

  5. borabora

    Hello je pense que je peu que aimer ^^ j’adore l’odeur de monoi !!!

  6. Clemence / claim

    L’indice est trop faible mais tout me tente dans ce « voile de Monoï »!
    Le prix est sans doute le plus gros frein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *