Des jambes « glacées » à la lavande avec Durance

Tube enchanteur, parfum typique et sensation surprenante, voilà ce qui désigne la dernière nouveauté Durance. Friande comme jamais d »anti-jambes lourdes », je n’ai pas affiché d’opposition devant l’idée de tester un de ces flacons prometteurs…

Ce « Gel glacé jambes légères » a dès le premier regard tout pour lui. A vrai dire, je fond littéralement devant un packaging aussi magnifique, mêlant charme ancien et modernité du rendu à la fois. Il coûte un peu cher (19,50€) mais les 200ml vous dureront un moment, croyez-moi.

La texture continue de garder le niveau avec une texture semi-épaisse qui non seulement ne coule pas, mais s’avère jolie à regarder. La couleur parme rappelle en effet les brins de lavande en fleur, à l’instar de l’odeur florale typique de la Provence, avec cette fois-ci une touche mentholée.

Et pour cause, c’est du menthol associé à de l’huile essentielle de lavande que l’on retrouve dans la composition. Le premier apporte son action circulatoire, tandis que la deuxième détend et relaxe. En guise de veinotonique, Durance a également ajouté l’extrait de Marrionier d’Inde, ingrédient renommé pour combattre les problèmes de circulation.

Mais passons à la pratique. Comme pour tous les gels jambes légères: « Appliquez le gel en partant des chevilles jusqu’en haut des cuisses » euh… euh, stop! Les jambes entières!? C’est tout simplement mission impossible! Car seulement une minute après l’application et munie d’une légère dose, la sensation de froid se fait sentir et s’intensifie… jusqu’à en donner des frissons!

Ainsi si vous ne voulez pas greloter pendant 20 minutes sans pouvoir faire quoi que ce soit, contentez-vous de l’appliquer sur les mollets, ou sur les cuisses, mais pas les deux! Sans ça c’est le coup de froid assuré. Sans ça, l’efficacité est au rendez-vous et les jambes lourdes ne seront qu’un mauvais souvenir…!

Pour conclure, ce gel glacé dépasse de loin tous mes autres essais puisqu’il réunit à la fois plaisir des yeux et des sens. Son effet de fraîcheur est intense et se rapprocherait presque d’un produit à but thérapeutique (notament le gel Silicium26) ce qui en fait un tout-en-un idéal!

 

Gel glacé Jambes légères, disponible sur la boutique en ligne Durance

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Des jambes « glacées » à la lavande avec Durance

  1. Coucou la Jolie !!!
    Encore une fois un joli article bien rédigé et agréable à consulter.
    Il me donne envie lui, il doit être encore plus efficace que celui de l’ami Yves Rocher que j’utilise régulièrement.

    Gros bisous ma belle.

  2. Hey, ça a l’air génial, ça ! Moi j’ai été bien déçue du gel anti jambes lourdes que j’ai testé cet été, mais celui-ci a l’air vraiment top, je me le note dans un coin 🙂

  3. Il faut que karinepouffe voit ça ! Le contraire du truc naze qu’elle a testé récemment (chaisplusquoi… Yves ?)

  4. phenicia

    en tout cas le tube est superbe déjà….

  5. Treize

    Oh il me tente beaucoup tiens, je le note dans un coin !!

  6. Alice

    Tiens c’est exactement comme celui d’Yves Rocher…pour les pieds mais il marche aussi pour les jambes. il est à la lavande avec du menthol tout comme celui-ci !! 3 euros en soldes…..si le prix de celui-ci rebute…..

  7. J’adore les produits effet glaçon ! Je ne lis que du bien sur celui-ci (j’ai eu l’occasion de tester les produits Durance qui sont de très bonne qualité) !

    • Sapphire

      @ Apple: Quel compliment, merci beaucoup apple! Il est bien plus efficace en effet que le lait anti-jambes lourdes d’Yves Rocher, même si je le trouvais sympa et peu onéreux.

      @ Montaw: Avec celui-ci, tu risques plutôt le contraire 😛

      @ Phenicia: Magnifique oui! Durance a compris ce qui fait craquer les femmes…

      @ Treize; Peut-être pour l’été prochain.. 😉

      @ Alice: Je l’ai vu oui, c’est un des best-seller d’YR, mais la contenance est beaucoup plus petite (75ml) si je ne me trompe pas.

      @ Oh beauty: Si tu connais tu me croira sur parole alors, ce produit est.. frigorifiant! 😀

  8. C’est vrai qu’il est joli le flacon, et la couleur du produit également ^_^

    • Sapphire

      @ Fanny: c’est clair! J’ai été agréablement surprise quand j’ai vu la texture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *