Maquillage: yeux

Les Illusions d’Ombre de Chanel…

Vous les attendiez (moi aussi), les voilà! Le test de ces fameuses ombres étincelantes que l’on a vu parer les yeux des mannequins Chanel. Aujourd’hui je vous en présente trois, mais étant donné ma satisfaction et la venue de deux nouvelles teintes prochainement, la collection risque de s’aggrandir.

Parlons peu, parlons bien, ces « Illusions d’ombre » coûtent un bras. 29,50€ le petit pot en verre de 4gr pour être précise. Je vous conseille donc de faire comme moi et de profiter de l’offre « le 3ème offert pour 2 achetés » – seulement sur le maquillage- chez Marionnaud pour pouvoir vous offrir une troisième teinte (ou autre chose d’ailleurs!), ou simplement d’avoir une réduction en poche.

Les trois teintes que j’ai choisi après moult hésitations sont 83 Illusoire, 84 Epatant et 86 Ebloui. J’avais très envie d’essayer Emerveillé (un pêche) et Fantasme (un blanc immaculé) mais finalement ce sont les nuances les plus particulières qui m’ont eue.

« Illusoire » est violine tirant sur le gris et constellé de nacres prunes et argentées, « Epatant » est un kaki métallisé, et « Ebloui » un burgundy aux nacres prunes et dorées.

Ces ombres ont été créées pour parer les paupières de nuances « iridescentes et lumineuses », grâce à une « texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue ».

En effet, si la rumeur a voulu au départ que ce soit des ombres « mousses », elles s’avèrent être plutôt des ombres crèmes, avec néanmoins un remplissage aérien et mélable.

J’entends par là que lorsqu’on presse le fard, celui-ci s’écrase mais revient ensuite à sa place. De plus, pour pouvoir prélever et swatcher correctement la teinte, il faut « caresser » le fard et non pas simplement poser le doigt dessus.

J’ai d’abord pensé pouvoir associer ces ombres avec d’autres couleurs, de manière à faire des dégradés. Mais finalement, de part leur teinte à la fois intensément colorée et iridescente, elles se suffisent à elle-mêmes pour donner un résultat splendide.

Pour l’application, j’adore travailler ce genre de texture au doigt. Elles se fondent facilement tout en restant quand même pigmentées. On peut en rajouter, en enlever, les estomper… Sans qu’il y ait de véritable fausse note.

Totalement versatiles, elles peuvent aussi s’utiliser en liner. Le pinceau s’enfonce dans la texture mais n’en retire qu’une légère dose. Il faut ainsi en reprendre plusieurs fois pour avoir un trait satisfaisant. Pour cette utilisation je pense que la teinte noire « Mirifique » est idéale…!

Et bien sûr, LE pinceau démontable est fourni avec chaque Illusion d’ombre. Celui-ci a un embout plat et biseauté pour permettre de tracer le trait d’eye-liner. Néanmoins je l’utilise avec aisance pour faire les aplats ou pour peaufiner la pose au doigt (ce que je préfère).

Les swatches:

Concernant la tenue, point le plus crucial s’il en est, je la trouve exceptionnelle pour ce genre de texture. D’habitude, les fards crème migrent au bout d’une heure ou deux, ce qui ne fut pas le cas avec celles-ci. En fin de journée, seul un léger amas se distingue près d’un miroir.

Evidemment, la tenue devient médiocre sous une forte chaleur ou lors d’un effort physique. Alors si jamais vous avez envie de faire un jogging en Chanel (sur les yeux, je parle) le combo Base + Fard neutre avant la pose créera une tenue à toute épreuve. 

Et les photos:

En premier, Illusoire. L’application a été faite au doigt, en vitesse et sans base. Elle est tout simplement magnifique, les reflets sont présents et donnent une intense luminosité à la teinte. Intense mais pas trop, elle va à mon avis à toutes les teintes d’iris et sera parfaite pour un maquillage de jour comme de soir. J’adore!

Epatant. Là aussi, c’est du lourd. A l’instar des Ombres Perlées de Chanel (collection printannière) les paupières accrochent la lumière comme de la nacre pure. Le vert quant à lui est tantôt kaki, tantôt jade selon la lumière.

Enfin, voici Ebloui. C’est l’ombre pour laquelle j’avais le plus d’attentes. Ici même si je l’ai appliquée rapidement, la teinte n’est pas aussi lumineuse que je l’aurais voulu. En plus de ça la photo ne lui rend absolument pas hommage, puisqu’elle affadit la couleur et ne fait pas ressortir les nacres contrairement aux deux autres.

Quoi qu’il en soit, je pense réessayer un maquillage plus intense et appliqué avec cette ombre qui mérite plus d' »attention » que les autres pour avoir un rendu correct.

Au final, je crois que ces Illusions d’ombre feront parler d’elles autant qu’avant leur sortie. Pour une fois, je ne suis pas déçue par ces nouveautés à la texture « originale » dont la tenue fait souvent défaut (je pense par exemple à cette folie d »Eye gloss » de Chanel).

Seule Ebloui demandera un peu plus de coup de main, comparé aux autres qui s’appliquent comme un jeu d’enfant, pour un résultat du plus bel effet.

Bref dès demain, on se retrouve pour un look avec le sublime « 83 Illusoire ». Ca vous dit?

30 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *