Les Illusions d’Ombre de Chanel…

Vous les attendiez (moi aussi), les voilà! Le test de ces fameuses ombres étincelantes que l’on a vu parer les yeux des mannequins Chanel. Aujourd’hui je vous en présente trois, mais étant donné ma satisfaction et la venue de deux nouvelles teintes prochainement, la collection risque de s’aggrandir.

Parlons peu, parlons bien, ces « Illusions d’ombre » coûtent un bras. 29,50€ le petit pot en verre de 4gr pour être précise. Je vous conseille donc de faire comme moi et de profiter de l’offre « le 3ème offert pour 2 achetés » – seulement sur le maquillage- chez Marionnaud pour pouvoir vous offrir une troisième teinte (ou autre chose d’ailleurs!), ou simplement d’avoir une réduction en poche.

Les trois teintes que j’ai choisi après moult hésitations sont 83 Illusoire, 84 Epatant et 86 Ebloui. J’avais très envie d’essayer Emerveillé (un pêche) et Fantasme (un blanc immaculé) mais finalement ce sont les nuances les plus particulières qui m’ont eue.

« Illusoire » est violine tirant sur le gris et constellé de nacres prunes et argentées, « Epatant » est un kaki métallisé, et « Ebloui » un burgundy aux nacres prunes et dorées.

Ces ombres ont été créées pour parer les paupières de nuances « iridescentes et lumineuses », grâce à une « texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue ».

En effet, si la rumeur a voulu au départ que ce soit des ombres « mousses », elles s’avèrent être plutôt des ombres crèmes, avec néanmoins un remplissage aérien et mélable.

J’entends par là que lorsqu’on presse le fard, celui-ci s’écrase mais revient ensuite à sa place. De plus, pour pouvoir prélever et swatcher correctement la teinte, il faut « caresser » le fard et non pas simplement poser le doigt dessus.

J’ai d’abord pensé pouvoir associer ces ombres avec d’autres couleurs, de manière à faire des dégradés. Mais finalement, de part leur teinte à la fois intensément colorée et iridescente, elles se suffisent à elle-mêmes pour donner un résultat splendide.

Pour l’application, j’adore travailler ce genre de texture au doigt. Elles se fondent facilement tout en restant quand même pigmentées. On peut en rajouter, en enlever, les estomper… Sans qu’il y ait de véritable fausse note.

Totalement versatiles, elles peuvent aussi s’utiliser en liner. Le pinceau s’enfonce dans la texture mais n’en retire qu’une légère dose. Il faut ainsi en reprendre plusieurs fois pour avoir un trait satisfaisant. Pour cette utilisation je pense que la teinte noire « Mirifique » est idéale…!

Et bien sûr, LE pinceau démontable est fourni avec chaque Illusion d’ombre. Celui-ci a un embout plat et biseauté pour permettre de tracer le trait d’eye-liner. Néanmoins je l’utilise avec aisance pour faire les aplats ou pour peaufiner la pose au doigt (ce que je préfère).

Les swatches:

Concernant la tenue, point le plus crucial s’il en est, je la trouve exceptionnelle pour ce genre de texture. D’habitude, les fards crème migrent au bout d’une heure ou deux, ce qui ne fut pas le cas avec celles-ci. En fin de journée, seul un léger amas se distingue près d’un miroir.

Evidemment, la tenue devient médiocre sous une forte chaleur ou lors d’un effort physique. Alors si jamais vous avez envie de faire un jogging en Chanel (sur les yeux, je parle) le combo Base + Fard neutre avant la pose créera une tenue à toute épreuve. 

Et les photos:

En premier, Illusoire. L’application a été faite au doigt, en vitesse et sans base. Elle est tout simplement magnifique, les reflets sont présents et donnent une intense luminosité à la teinte. Intense mais pas trop, elle va à mon avis à toutes les teintes d’iris et sera parfaite pour un maquillage de jour comme de soir. J’adore!

Epatant. Là aussi, c’est du lourd. A l’instar des Ombres Perlées de Chanel (collection printannière) les paupières accrochent la lumière comme de la nacre pure. Le vert quant à lui est tantôt kaki, tantôt jade selon la lumière.

Enfin, voici Ebloui. C’est l’ombre pour laquelle j’avais le plus d’attentes. Ici même si je l’ai appliquée rapidement, la teinte n’est pas aussi lumineuse que je l’aurais voulu. En plus de ça la photo ne lui rend absolument pas hommage, puisqu’elle affadit la couleur et ne fait pas ressortir les nacres contrairement aux deux autres.

Quoi qu’il en soit, je pense réessayer un maquillage plus intense et appliqué avec cette ombre qui mérite plus d' »attention » que les autres pour avoir un rendu correct.

Au final, je crois que ces Illusions d’ombre feront parler d’elles autant qu’avant leur sortie. Pour une fois, je ne suis pas déçue par ces nouveautés à la texture « originale » dont la tenue fait souvent défaut (je pense par exemple à cette folie d »Eye gloss » de Chanel).

Seule Ebloui demandera un peu plus de coup de main, comparé aux autres qui s’appliquent comme un jeu d’enfant, pour un résultat du plus bel effet.

Bref dès demain, on se retrouve pour un look avec le sublime « 83 Illusoire ». Ca vous dit?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Les Illusions d’Ombre de Chanel…

  1. Les trois sont absolument magnifiques!!!!

  2. Elle sont trop belles !

  3. Comme ils sont beaux ! J’ai un coup de coeur pour le Épatant en particulier.
    Je ne suis pas très fard crème, comme tu le dis d’ordinaire ils migrent très vite ! On dirait que Chanel a trouvé la bonne formule…c’est chouette !

  4. C’est très joli très tentant je n’ai jamais testé les produits maquillages Chanel mais je suis bluffée par la douceur et l’intensité des couleurs…

  5. Épatant est vraiment sublime … Wahouh !
    Très sympa ce nouveau produit !

  6. je les trouve vraiment sublimes dommage qu’elles soient si chères : / car je me serais bien laissée tentée

    • Sapphire

      @ Fanny: Oui, pour une fois je ne suis pas déçue par la tenue, tout comme avec les « Ombres fusion » de Guerlain. Comme quoi la cosmétique innove sans cesse. 🙂

      @ Cococharnelle: Je n’ai jamais été vraiment séduite par les ombres (même en poudre) de chez Chanel. Il manquait toujours un je-ne-sais-quoi qui fait que je craque. Ils ont trouvé!

      @ Mode: On est d’accord pour épatant 😉

      @ Frootloops: J’ai halluciné quand j’ai vu le prix. Moi qui m’attendais à un bon 23,50€ ou quelque chose comme ça… Heureusement que j’en ai eu une offerte! >.<

  7. Epatant, c’est vraiment le plus joli ^^

  8. Comme ils sont beaux !!!!!
    Je les veux !

  9. Superbe en un mot

  10. Je n’ai plus qu’une envie, les acheter ! Ma carte bancaire va encore flamber !

  11. effectivement, ils sont beaux, ais coûtent un oeil (il te reste l’autre pour le maquiller) : un faible pour Epatant 😉 joli vert qui change de couleur (et dans le pot, j’aurai moins parié sur lui !) ! tu as bien fait de profiter de l’offre 2 achetés un troisième offert chez Marionnaud !

    • Sapphire

      @ Vesper: Mdr! C’est tout à fait ça.. Mais le plaisir des yeux y est, alors…! Les ombres ne ressemblent plus du tout à ce qu’elles sont à l’origine une fois que l’on a prélevé la couleur. Je pense que c’est le dessus qui faisait croire à une texture « mousse » justement.

  12. GIRARD Laura

    Superbe !
    J’adore « épatant » ! <3

  13. Bliss

    Aïe, ça sent le craquage, ça!!!! J’adore ce genre d’ombres et si en plus elles tiennent sans migrer…J’aime beaucoup Epatant, Illusoire et un peu moins Ebloui car ce genre de couleur ne rend pas bien sur moi, mais sur toi c’est ravissant…A demain pour la suite:-)

    • Sapphire

      @ Bliss: Tout le monde craque pour épatant! Enfin il est magnifique en même temps, et vraiment unique! Je pense qu’on peut mieux faire avec Ebloui et je vous montrerai ça. 😉

  14. Je les trouve superbes !!! ENfin 2 tout particulièrement!

  15. claim

    Je vois qu’on a profité de la même offre! ^^

    Je ne suis pas fan de la Ebloui vu comme ça. Je pense que c’est une teinte à essayer soit même non?
    Mais sinon qu’elles sont belles!

    Dis quels sont ces deux nouvelles teintes? Tu sais ? ^^

    • Sapphire

      @ Claim: je suis d’accord pour Ebloui. Ca me turlupine ce rendu, va falloir que je trouve un moyen pour l’intensifier et le faire ressortir mieux que ça! Pour les deux nouvelles teintes ce sont des jeunes femmes de Beauté-Test qui en ont parlé, mais je ne sais pas exactement quelles teintes ils vont sortir. Peut-être un beige, un bleu ou un brun? Nous verrons bien! ^^

  16. Mon préféré est Epatant ! je le trouve très joli, et avec les reflets que tu décris, il me tente encore plus… 🙂

  17. phenicia

    je n’ai jamais testé les fards crème, à voir…

  18. En total kiffes !!!

    Merci pour les swatchs.

    kisssss

  19. Sublimes !!

  20. Très jolie découverte que ces « illusions d’ombre ».
    Comme d’autres avant moi, j’ai un véritable coup de coeur pour « Epatant ». Vivement la sortie des deux nouveaux coloris ^^

  21. DOLMAZON

    Merci pour ces commentaires synthétiques et objectifs pas gnangnans cela est appréciable

  22. Cette texture me fascine, et ces couleurs! je n’ai qu’une envie, essayer moi aussi…

    • Sapphire

      @ My Beauty Québec: Je comprends car c’est une texture très agréable à manier, douce et qui se pose tout naturellement…

  23. SMELD

    Quel bonheur de voir ces commentaires si envoûtants qui fascinent et ne donne qu’une envie « Déguster » …

    Au plaisir de voir de nouveaux tests sur ce site découvert par hasard et que je viendrai consulter très très souvent car je suis acheteuse (un peu trop malheureusement) de ces produits à chaque nouveauté qui sort et aimerait les tester parfois avant.

    Bonne continuation et à bientôt …

    Sandrine

    • Sapphire

      @ SMELD: Je suis touchée de voir que mon article vous a plu.. Entre adeptes de nouveautés cosmétiques, on se comprend…! A très bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *