Derniers achats beauté: Chanel, Kenzoki, Dior…

Pour continuer dans mes habitudes je vous présente aujourd’hui les produits qui suivront en revues dans les semaines prochaines. Il y a des grandes marques de parfumerie (les collections Noël ont fait leur petit effet bien qu’elles ne soient pas encore toutes sorties) et de la para:

Yves Rocher mascara pailleté Or: il donne un joli effet « gouttes d’eau » sur les cils, bien loin du côté vulgaires paillettes. Par contre à l’inverse du dernier mascara transparent légèrement paillété de la collection été, celui-ci ne peut pas s’appliquer sur les sourcils pour les discipliner…

Yves Rocher vernis à ongles Baie: pas encore essayé mais le but est de trouver un dupe entre le Carat de Chanel et le Merveille de Dior. Ca ne coûte pas grand chose d’essayer (1,95€ précisément).

Clinique Gloss et rouge à lèvres duo: celui-ci j’ai eu du mal à me le procurer car il était épuisé sur la boutique en ligne Clinique. J’ai donc du passer par Amazon.com et Shipito et dû attendre près d’un mois. Premières impressions: la couleur est terriblement sensuelle, le système de double embout ingénieux, mais le raisin du rouge tellement fin qu’il menace de se casser à chaque application. Mitigée, je suis… 

Rouge Dior Belle de nuit collection Les Ors: voilà exactement la couleur que je recherchais. Un rouge franc mais ne tirant pas sur le bleu, et avec quelques reflets dorés tout en subtilité. Un pur bijou!

Chanel Poudre universelle libre Féérie: Voilà une poudre à réserver pour les fêtes uniquement, car sa jolie couleur rosée est parsemée de mille et une petites paillettes dorées. Le résultat est donc (très) scintillant. Magnifique donc, mais pas pour tous les jours.

Serge Lutens Louve: De l’amande sous toutes ses formes, de la cerise noire et juteuse, quelques flocons de neige encore glacée et vous obtenez Louve, un parfum qui se niche et se love à même la peau. Trop commercial ai-je entendu dire? Eh bien non, j’affirmerais même le contraire.

On passe ensuite aux soins avec:

Kenzoki Crème pour peau nue la nuit: c’est un pur péché qui n’avait pas du tout été prévu. Mais lorsque ma mère me l’avait offert il y a de ça plusieurs années, j’en avais eu un excellent souvenir. Le petit cadeau associé au bon Sephora m’ont déclenché l’envie irrésistible. Affaire à suivre…

Officina Crème détox: voilà une petite crème que j’avais envie d’essayer pour ses propriétés « oxygénantes » et détoxifiantes. J’hésite encore à l’utiliser après la fin de ma crème de nuit ou de jour. Enfin pour l’instant tous les produits de la marque m’ont donné satisfaction alors, pourquoi pas celui-ci? 

Konjac Sponge: ça, c’est la faut à JusteSublime qui m’a littéralement fascinée avec sa découverte de l’éponge Konjac. Du coup j’en ai aussi commandé une car la livraison de l’Angleterre est minime.

Avène Cleanance K: comme j’ai été conquise par l’échantillon, j’ai investi dans la grande contenance. Un peu moins pratique pour partir en déplacements, mais j’en ai pour un moment! Effet lissant garanti…

Et voilà pour mes derniers achats cosméto. A très vite pour de nouvelles revues!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Derniers achats beauté: Chanel, Kenzoki, Dior…

  1. the sheep

    Le parfum Louve m’intrigue beaucoup !! Quand tu le décris cela me rappelle toutes les odeurs que j’aime ! J’aimerai bien testé la marque officina ! Pourrais-je savoir où tu achètes les produit de la marque stp ?
    Bonne soirée !!

    • Sapphire

      The Sheep: la marque Officina est très difficile à trouver! J’ai de la chance d’habiter à une heure de Valence (parmacie Victor Hugo) pour me fournir… Si tu veux savoir quels sont les distributeurs je te conseille d’aller jeter un petit coup d’oeil ici: http://www.officina.ca/fr/category/magasins-shop/ tout est marqué!
      Pour Louve, je crois qu’il faut que tu le sentes alors…

  2. the sheep

    Merci ! Oui je crois que j’irai le sentir dans la semaine ! Car je suis vraiment intriguée ! Bonne soirée

  3. marina86

    Tu sais toujours comment te faire plaisir ! Wouahou pour tous ces achats !! J’ai hâte de voir les revues sur :
    * le rouge de Dior qui a l’air sublime et que tu décris joliment
    * le mascara YR car je n’arrive pas trop à imaginer l’effet qu’il peut rendre sur les cils
    * le rouge & gloss Clinique parceque c’est une marque que j’apprécie et que je suis curieuse de voir cette teinte  » terriblement sensuelle »
    * et bien sûr la crème kenzoki, j’adore cette marque les odeurs sont fabuleuses, mais comme j’ai la peau réactive je n’ai jamais sauté le pas (et puis il faut dire que les produits sont ultra chers donc on y réfléchit à deux fois avant de craquer la CB)

    Pour Louve, je connais bien ce parfum pour l’avoir porté un moment, et je suis d’accord avec toi, il est loin d’être commercial, l’odeur (à l’image de la majorité des parfums Serge Lutens) est unique en son genre, et pas forcément facile d’accès… il faut l’apprivoiser ! Moi j’aime d’amour Daim Blond, qui est un cuir abricoté divin en automne justement <3

    • Sapphire

      Marina: pour le clinique, c’est la première fois que ce genre de teinte (bordeaux violine) donne un joli rendu sans donner l’air malade. 😀 Pour la Kenzoki la prochaine fois j’espère que tu osera demander un échantillon, dans certains sephora elles te le font avec plaisir (et ça te permettra de voir si tu n’y est pas allergique!).

      Tu me donnes envie avec Daim blond, j’ai failli le sentir la dernière fois mais j’étais déjà envoûtée par Vitriol d’Oeillet… Et tu as raison pour Louve, c’est un parfum qui doit être apprivoisé.

  4. Avant même de lire j’ai pensé « Nous avons les mêmes valeurs ».. =p Merci la belle photographie
    J’aaime La poudre Chanel, Le rouge Dior me fesait de l’oeil et justement cette teinte que tu as prise, Le Serge.. My god cerise juteuse ça donne envie de toute façon c’est un génie cet homme.

    Tu me fais porter intérêt à la crème pour la peau toute nue (toute) la nuit 😉 Pur pêché ? Ah bah l’acte de l’acheter doit accentué le mal, ça donne envie.

    J’attends tes revues de pieds fermes ! 😉

    Bisous bisous,

    Madness.xaxa

    • Sapphire

      Madness: j’avoue que pour Louve, Serge Lutens m’a conquise. Et depuis j’ai découvert d’autres de ses oeuvres: Vitriol d’Oeillet magnifique, Datura noir… Bref, tu aura d’autres jolies photographies dans les prochains jours. 😉

  5. Alice

    Tu t’es lâchée là !!! 🙂 🙂
    (j’imagine que tu as fait bien pire lol)
    Moi aussi aujourd’hui j’ai fait des achats…bios ! (so bio..j’adore cette marque…)

    • Sapphire

      Alice: Oui j’avoue, mais tout n’a pas été acheté en même temps (à quelques jours d’intervalle seulement.. ahem). Han j’adore So Bio Etic aussi, j’ai testé tous les gels douches ils sont tellement gourmands!

  6. je trouve que les parfums lutens ne sont pas du tout commerciaux, au contraire ! chez moi ils sont vendus dans une boutique à titre de « parfum confidentiel » et ils sont vraiment exceptionnels !! la tenue est fantastique aussi, il en faut très peu, c’est un investissement qui vaut la peine

    bonne soiree

    • Sapphire

      Barbara: En fait c’est seulement le Louve qui a été jugé « commercial » car il se rapprochait des bases conventionnelles de la parfumerie, soi-disant. Tu parles, moi je suis certaine que Louve ne fait pas l’unanimité, son jus étant tellement spécial…

  7. J’ai de connaître ton avis sur la poudre universelle et voir ce que ça donne sur toi ! 😉

    Très sympas tes achats, la crème Avène me tente bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *