Belle de Nuit… le Rouge Or de Dior

Vous êtes en quête d’un rouge franc, lumineux et agréable à porter? Alors je vous invite à lire le reste de cet article sur ce magnifique rouge Dior de la collection des fêtes, baptisé « Belle de nuit »…

Pour moi le rouge à lèvres rouge est depuis des années synonyme d »envie » et en même temps de « galère ». Parce que toutes les teintes ne me vont pas. J’ai un teint clair, des lèvres pas forcément bien dessinées et surtout toute petite.

Exit donc les couleurs sombres (qui rapetissent encore plus et donnent l’air malade), mates (qui enlèvent le volume) ainsi que les textures sèches difficiles à appliquer.

Je n’ai donc pas tilté tout de suite en voyant la collection noël de Dior, d’abord plus attirée par les vernis qu’autre chose. Et puis Temptalia a fait une revue de la teinte 961 Nocturne en attribuant un A (et c’est assez rare) à la note finale de ce rouge Dior. Il n’en fallait pas plus pour que je tente aussi l’expérience…

Après hésitation et malgré le fait que je les aime tous, je me suis raisonnée à prendre une seule teinte, la 841 Belle de nuit.

J’ai en fait aimé sa teinte rouge flamboyant, tirant juste ce qu’il faut sur le bleu et sur l’orange. Un mélange subtil donc, et en plus parsemé de nacres dorées donnant volume et luminosité à la teinte.

Les premiers critères étaient ainsi présents: nuance vive, chaleureuse et lumineuse. Concernant le prix, je l’ai eu à 22,80€ avec la réduction (au lieu de 28,50€).

Derniers critères: la texture et la tenue. Et làà encore on a du haut de gamme: à la pose le raisin glisse tout seul sans résistance, car la galénique s’avère crémeuse. Le relief des lèvres est ainsi mis en valeur sans pour autant faire ressortir un éventuel manque d’hydratation.

D’ailleurs à ce niveau le confort est là. Texture riche, enveloppante, le Rouge Or s’apprivoise comme un baume, c’est à dire aisément.

Dès la première couche on découvre une intense pigmentation, promettant une longue tenue du rouge. En effet, celui-ci restera en place plusieurs heures et ne nécessitera qu’une légère retouche après un repas.

Avant de finir un mot sur la teinte Belle de nuit qui, malgré son apellation, pourra se porter de nuit comme de jour. Dans l’obscurité, elle offrira un rouge « effet mordu » tandis qu’au soleil les nacres dorées réchaufferont clairement la teinte.

Bref, je suis conquise. Sa texture, son rendu, sa tenue.. tout en fait un rouge exceptionnel qui ne me pousse qu’à investir dans les autres teintes avant qu’elles ne disparaissent. Les prochaines teintes? Sans doute le rose tendre Cendrillon et le prune doré Nocturne…

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 comments

  1. Kleo says:

    Il te va super bien! Moi aussi j’ai craqué pour l’un des rouges de cette collection, j’ai celui qui est complètement doré (j’étais prise par une envie folle de Noel :))

  2. marina86 says:

    Il fait envie et la couleur est superbe !! J’ai le même genre de lèvres que toi c’est à dire petites et pas très bien dessinées, et ce matin dans le bus (grand moment de refléxion à 8h du matin), j’en suis arrivée à la conlusion que les teintes rouges ne m’allaient pas et me mémérisaient… donc voilà, ça fait une tentation de moins hi,hi,hi !

    • Sapphire says:

      Marina: mais nooooon faut pas te dire ça! Moi je suis super contente pour une fois et dis-moi si je me trompe mais ça ne fait pas grand-mère? ^^ Bon et puis j’suis sûre qu’un jour tu assumera à fond et là tu trouvera le rouge joli sur toi ;)

  3. alice says:

    heu..j’ai loupé un épisode là ??????!!!!!
    ta coupe est……comment dire…magnifique !! tu es vraiment très belle !!
    et le rouge à lèvre te va très bien aussi…:)

  4. Bliss says:

    SUPERBE! Je m’en doutais quand tu nous l’as présenté mais alors là je crois que je vais en prendre au moins deux, car je sens que je ne vais pas m’en lasser et c’est sans doute une collection éphémère….Tu es très jolie avec ta coupe plus courte (qu’as-tu mis comme ombre à paupières? l’ensemble est très class!

    • Sapphire says:

      Bliss: hihi je vois que ça te plait aussi… Ahh je vais profiter d’une réduction pour m’en prendre un autre également, ils sont géniaux. Tu penses prendre quelles couleurs? Merci pour ton compliment sinon, le fard c’est l’ombre « Olive » de Korres! <3

  5. Bliss says:

    Sans hésitation: celui-ci, Belle de Nuit, et Nocturne, ils sont vraiment trop beaux tous les deux! Il y avait longtemps que je n’étais pas tombée amoureuse de rouges Dior mais là, c’est vraiment le coup de foudre!..:-)

  6. Aliénor Youpipi says:

    Heeey!
    Ca fait une éternité que je n’ai pas laissé de petit mot ici… mais je te lis toujours. Et là, j’ai vraiment eu envie de te dire que ta nouvelle coupe de cheveux est superbe!
    Et puis, ah, ce petit rouge me tente aussi du coup. J’avais moi aussi flashé sur les vernis, sans même jeter un oeil sur les rouges. Je n’aime pas le packaging et je ne pensais que ces rouges auraient quelque chose de particulier. Finalement, je retournerai voir… ; )
    Des bisous!

    • Sapphire says:

      Aliénor: Hiiii ça me fait plaisir tu sais qu’en plus je pensais à toi hier… c’est fou! J’espère que tout va bien pour toi (avec les études et le chéri) et si l’envie te dis n’hésite pas à m’écrire. PS: ne va pas regarder les rouges Dior de noël de plus près car tu risques de craquer! :P

  7. marina86 says:

    Réponse –> non sur toi c’est très joli, mais sur moi il y a un truc qui cloche avec le rouge, je ne sais pas pourquoi… ça me fait enrager parceque c’est ma couleur préférée, mais je crois que mes lèvres ne sont pas faites pour…

  8. missYsa says:

    La nouvelle coupe est superbe ! Et le rouge sublime…! Je crois que je vais tenter un look approchant demain, et sans doute craquer pour l’une de ces teintes, peut-être le rose cendrillon ??

Laisser un commentaire