Préparer votre corps aux repas des fêtes!

Aujourd’hui on va un peu changer de sujet pour se concentrer sur le dilemme du fameux régime « avant-fête ». Pour une fois, on va essayer de ne pas y penser au dernier moment! Je vais ainsi vous délivrer quelques astuces personnelles pour s’affiner, se préparer et détoxifier votre organisme avant les copieux repas de fin d’année…

1 – On mange mieux le midi:

Vous n’avez souvent pas le temps de vous préparer correctement à manger entre midi et deux. Du coup vous mangez sur-le-pouce, provoquant ainsi lourdeurs, gonflements et stockage des graisses.

Mon astuce: miser sur des plats déjà prêts (pas n’importe lesquels attention) contenant tous les apports nutritionnels dont votre corps a besoin, et ce sans excès de sucres ou de lipides. Il existe aujourd’hui des recettes goûteuses, saines et abordables comme les plats cuisinés surgelés Weight Watchers:

En vrai feignasse, j’aime leur rapidité de « préparation » (6 minutes au micro-ondes), le conditionnement pratique façon « BOX » comme on en voit fleurir un peu partout, le goût (loin d’être immangeables, les plats sont même délicieux) et surtout la sensation de satiété durable qui empêche d’avoir un creux l’après-midi. Bref, un vrai repas pour les pressées.

2 – On bannit les petits déjeuners « gourmands »:

Exit les petits déjeuners bourratifs qui n’apportent que du sucre par les céréales industrielles ou les tartines de nutella/beurre/confiture (rayez la mention inutile). Le matin on déjeune plus light, le temps d’affiner son ventre et de dégager les réserves d’énergie superflues. A l’inverse pour celles qui ne déjeunent pas et partent le ventre vide je n’ai qu’une chose à dire: on se nourrit mesdames!

Mon astuce: l’idéal étant un laitage (yaourt), des sucres lents (muesli), un fruit et une boisson (café, jus d’orange). Mais personnellement après avoir déjeuné avec ça je n’ai qu’une envie: me recoucher. Je déjeune donc (et depuis maintenant plus d’un an) avec mon « repas équilibré » en poudre que je mélange avec du lait. Un milk-shake à la fraise délicieux qui non seulement apporte tout ce dont le corps a besoin en nutriments, mais me donne la pêche pour la matinée sans sensation de faim ni de lourdeur. Cela m’a permis de perdre le poids que j’avais en trop mais aussi de ne pas reprendre (alors que je fais souvent quelques écarts…).

3 – On détoxifie l’organisme naturellement:

Vous avez déjà la ligne? Vous pouvez donc tout simplement faire une cure de plantes que vous accompagnez par des infusions ou des thés. Cela va désinflitrer les tissus, drainer et purifier l’organisme petit à petit et surtout réhydrater toutes nos cellules car très souvent, nous ne buvons pas assez quotidiennement.

Mon astuce: je vous en avais déjà parlé, les Fleurs de Bach sont d’excellentes aides au rééquilibrage de l’organisme. Avant ou après les fêtes, 4 gouttes (jusqu’à six fois par jour) sur la langue ou diluées de l’elixir Détox permettent d’éliminer les toxines et de rétablir l’harmonie.

Pour les adeptes du thé, Ksumi Tea version Détox offre un mélange délicieux de maté et thé vert aromatisé apportant leurs vertus diurétiques, stimulantes et antioxydantes à l’organisme. Le goût est agréable, subtil et sans amertume. Un best-seller de la marque! 

Enfin, je ne pouvais pas vous parler d’infusion sans vous présenter mes préférées: les tisanes bio Pukka. Car elles ont un goût unique, qui explose en bouche et dévoile toutes les saveurs du mélange de plante. La tisane Detox est plus particulièrement savoureuse puisqu’elle contient fenouil et anis (aident à nettoyer l’organisme), réglisse (calmante) cardamome biologique pour soulager la congestion. Effet dépuratif garanti!

      Alors, prêtes pour un petit cure avant-fêtes? Quelles sont vos habitudes pour éviter de prendre lors des repas en cette période? Dites-moi tout!

Des bisous…

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17 thoughts on “Préparer votre corps aux repas des fêtes!

  1. Oh je ne connaissais pas Pukka, ca se trouve où ? en magasins bio ?

    Perso, je bois beaucoup, de l’eau à longueur de journée, et du thé, du thé vert notamment et j’évite de diner trop tard quand je ne suis pas de sortie 😉

  2. Aurore

    Je suis à peu près d’accord sur ce que tu viens de dire, mais j’ai tiqué sur le petit dèj : tu ne bois que du liquide, même pas un petit morceau de pain ?

    Quant au thé, j’en rafolle si tu aimes le thé au jasmin, je te recommande celui-ci : » chuang- Hao ».

    bisous !:)

    • Sapphire

      Aurore: non, que ça et ça me suffit largement! Il fut une période où après avoir vu la diététicienne, je mangeais comme quatre le matin. Et puis j’ai eu de plus en plus la nausée à cause de ça.. jusqu’à finir par ne plus rien manger. Maintenant ce système m’a permis de m’alimenter le matin sans avoir cette nausée mais en plus en me donnant la sensation de satiété et plaisir à déjeuner.

      Merci pour le nom je note! Car en effet j’adooooore le thé.

  3. lisou

    dommage que le petit dejeuner soit vendue en réunion à domicile…. biz

    • Sapphire

      Lisou: oui, c’est le gros défaut (et en même temps un avantage car c’est le produit qui vient à toi et non pas l’inverse) ^^

  4. C’est une période difficile en effet, surtout pour une gourmande comme moi ><
    Je n'ai pas encore de "plan", j'espère juste ne pas reprendre tous les kilos perdus :-s
    Merci pour tes astuces ^^

  5. cin62

    Salut!!!
    alors j’ai des questions 😉 surtt concernant le ptit dej 🙂 tt ce que tu as mentionné en ptit dej je le mange 🙂 tu dis avoir perdu les kilos en trop cbn?et surtt en cbn de temps?
    merci bonne soirée bisouilles

    • Sapphire

      Cin62: avec le repas sous forme de poudre équilibrée j’ai perdu 6 kilos en quelques mois sans me priver (je mange toujours macdo et à l’époque c’était 1 par semaine, maintenant moins). Merci à toi et bisous!

  6. Carole

    J’ai découvert ton blog il y a qq semaines… Et je l’adoreeeeeeeee

    Merci pour tes conseils 🙂

  7. missYsa

    Pas de plan particulier ! Une alimentation équilibrée, toute l’année (j’ai envie de dire toute la vie…) et pas uniquement « avant les fêtes », « avant l’été », « après Pâques »… associée au sport régulièrement. Et j’ai bien du mal à comprendre qu’on puisse encore faire différemment…

  8. Merci 😉

  9. patte_d_anguille

    sinon, niveau petit déjeuner excellent pour l’organisme et qui donne de l’énergie sans alourdir, je conseille vraiment la crème Budwig : http://www.kousmine.fr/50/Cr%C3%A8me_Budwig.html

  10. Enna

    Je n’interviens pas souvent mais ici ça me paraît utile de donner mon expérience. Donc par expérience, je peux dire qu’il n’y a rien de pire pour la ligne que de se restreindre pour pouvoir mieux se gaver ensuite.
    Prise de poids garantie!
    Du coup, je ne fais plus ça avant les périodes de fête. Je continue à manger comme d’habitude, et je ne me gave pas quand le repas de fête arrive.
    Ma règle est devenue d’arrêter de manger quand je n’ai plus faim. Et tant pis si je n’ai plus faim après le hors d’oeuvre et la viande! Si je suis rassasiée, j’arrête de manger.
    Ainsi, mon poids est stable depuis une bonne dizaine d’années.

  11. Je n’avais jamais pensé a anticiper.. Quand on y pense c’est tout bête. Je prenais ces fêtes comme une fatalité du corps.. 😉 C’est vrai que vu comme ça, on doit les vivres plus « sereinement ».

    A-n-t-i-c-i-p-a-t-i-o-n

    😉

    Bisous bisous,
    Madness.

  12. oh je ne connaissais pas les tisanes pukka ! Je veux ! Tu les trouves en magasins ou que sur le net ?

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