La Poudre de fée par Chanel…

Dans la collection Les Scintillances de Chanel, je voudrais la poudre. Bonne pioche! Voici une magnifique poudre scintillante (n°47 Féérie) que nous propose la marque, qui n’est non pas sans rappeler la poudre n°37 Merveille

La version classique de la poudre universelle se décline en cinq teintes et promet d’unifier le teint, de matifier la peau en transparence et de masquer les imperfections sans marquer les traits. A peu de chose, on pourrait croire qu’il s’agit d’un fond de teint.

D’ailleurs, ça en a aussi le prix: 41,90€ les 30gr, soit une petite folie douce qui mérite réflexion avant l’achat. Si vous décider de l’acheter avec remise (-20%), elle ne vous coûtera plus que 33,52€.

Il n’y a rien à faire, le packaging est toujours aussi classe: poudrier imposant (on ne remarque que lui dans salle de bain), houpette extra-douce et évidemment siglée, s’il vous plait…

Le seul bémol quant à cette dernière, est sa couleur d’un blanc immaculé. Très joli mais extrêmement salissant quand le fond de teint déteind peu à peu dessus.

Le tamis large laisse diffuser un maximum de poudre. C’est donc toujours délicat de ne pas en gaspiller quand on laisse de côté la houpette.

Côté teinte, la poudre libre se rattrape par une nuance rosée des plus ravissantes. Plus illuminatrice que le beige, cette couleur est connue pour raviver l’éclat du teint et donner bonne mine à toutes les carnations.

Le petit plus qui fait tout? Des milliers de particules dorées et violettes étincelantes sont dissimulées dans la poudre…

Il est malheureusement difficile de capturer le vrai scintillement des paillettes. Mais je peux vous assurer qu’elles sont visibles au soleil comme sous les lumières artificielles. 

Peut-être un peu trop pour une journée lambda, du coup. Mais pour les fêtes, ce sera parfait. De plus qu’elle matifie durablement le teint… (et bien mieux il semblerait, que mon actuelle de Jurlique).

Voilà une poudre qui porte bien son nom. Elle plaira aux amatrices de paillettes (qui ont déjà dû investir dans le mascara or d’Yves Rocher!). Dans le même genre, on retrouve aussi les poudres façon parfum, comme celle de Guerlain Vol de Nuit (parfumée) ou l’Or Céleste de Givenchy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “La Poudre de fée par Chanel…

  1. J’aime les éditions limitées des poudres libres de Chanel, à chaque fois c’est un vrai bijoux!

  2. Ah j’adore ! Je serais totalement du genre à porter ça tous les jours en plus. Je possède la Candlelight de Too Faced qui est pas mal dans son genre, mais qui reste, elle, translucide.

    • Sapphire

      Inhuman: hum c’est celle qui donne un reflet irisé au teint non? Elle me tentait beaucoup mais j’en ai déjà pas mal ayant ce rendu. Avec la Chanel les paillettes sont plus voyantes mais si tu assumes pour tous les jours, le rendu est sublime…

  3. Je m’intéresse de plus en plus au maquillage Chanel…sans doute grâce au Perfection Lumière que je trouve au top !

    • Sapphire

      Athena: Oh je l’ai testé une fois mais je l’ai trouvé moins bien que le Dior Forever. Tu a pu comparer avec ce dernier?

  4. C’est très joli et les paillettes se voient déjà bien comme ça 🙂

  5. bonjour ah oui on vois les paillettes ; j’ai acheté la poudre kiko dernièrement et pareil je ne peux pas la porter au quotidien car trop irisés ; Je m’en sers en blush en attendant les fêtes.

  6. Lisou

    qu’entendez vous par le fond de teint déteint peu à peu dessus…

    • Sapphire

      Lisou: j’entends que lorsqu’on tapote la houpette pour matifier le teint après y avoir posé son fond de teint, celui-ci déteind toujours un peu dessus. PS: je préfère que l’on me tutoie! =)

  7. Lisou

    penses tu que cette poudre ferait doublon avec soit ma poudre préssée belle de nuit de Guerlain soit ma terra inca … Help me pour pas que je fasse d’achat inutile à ce prix là :-)))

    • Sapphire

      Lisou: j’ai acheté la Parure de Nuit de Guerlain mais je ne l’ai pas encore essayée. Par contre pour avoir vu des swatches, ce n’est pas la même chose. Avec la Terra Inca non plus. Car les paillettes sont bien disctinctes et se voient comme telles. Alors que les deux autres poudres sont des textures nacrées et irisées, qui donnent du relief au visage, au lieu de parsemer le teint de minuscules paillettes.

      Encore une fois, je pense que pour te faire une vrai idée il faudra que tu ailles la swatcher en magasin. 🙂

  8. Lisou

    merci Sapphire, je vais peut être me laisser tenter…

  9. L’effet est très très joli. Peut etre un peu trop pour des journées boulot mais en soirée, l’été ou autre, elle a l’air super!

    • Sapphire

      Pearl: tout à fait!

  10. Maad

    Je suis peu emballée sur ce coup, les paillettes sur le visage pour tous les jours, vraiment bof ^^
    Mais sinon, j’adore la packaging !

  11. Bliss

    C’est très joli et vraiment à garder pour les soirées festives (et c’est vrai, cette nuance rose donne beaucoup d’éclat le soir)…je vais attendre quand même les – 20% avant de craquer, ce sera plus raisonnable

  12. Aurore

    Quelle pourdre sublime, elle me fait penser aux météorites de Guerlain..
    Bisous !

  13. L’effet est très subtil mais semble vraiment faire de l’effet!

  14. The sheep

    C’est très joli je trouve ! Pour les fêtes ce doit en effet être vraiment sympa. Moi quand je veux des petites paillettes j’utilise la touche illuminatrice de Bourjois ! Parfaite pour ça !

  15. L’effet est très joli, ça me fait un peu pensé au petite billes de Guerlain que ma môman à adopté, et ça fait aussi des petites paillettes comme ça 😉

  16. Barbara M

    coucou
    absolument génial ton nouveau blog, la présentation est top top top !!! un vrai plaisir de naviguer 🙂
    je pensais offrir la version normal à ma tante pour noel…mais elle aime pas l’effet mat trop poudreux ( eeeuhuum et elle veux une poudre libre lol, elle a la cinquante, assez ridée mais une belle peau tout de même) elle aime bien l’effet glowy, car ça la rajeunit, d’ailleurs elle ne met pas de fond de teint ça durcis ses traits mais elle utilise la creme teintée d’Estee Lauder… tu n’aurais pas une poudre pour elle a me conseiller stp, celle ci peut être ? quoi que tu dis que pour tout les jours c’est pas tip top …je n’ai pas confiance aux vendeuses, et je préfère mille fois demander conseils à mes bloggeuses préférées huhu ….pourrais tu répondre par mail stp 🙂 merciiiii

    • Sapphire

      Barbara: Merci beaucoup! Je suis ravie que ce design te plaise autant… Quant à ta poudre je pensais aux météorites de Guerlain car elles illuminent sans faire bling-bling tout en fixant le teint! Je pense que ça pourrait vraiment lui plaire…

  17. SMELD

    Bonjour,

    Je viens de lire cet article et je m’apprêtait à acheter cette poudre pour les fêtes. Petite question, toutes les poudres universelles chanel sont elles pailletées ou est-ce simplement cette référence. En fait j’ai le fond de teint miracle de Lancome suite à vos conseils précédents et je souhaitais appliquer cette poudre pour matifier et embellir mon teint ainsi que corriger quelques imperfections (petits vaisseaux rouges sur les pommettes) mais je ne pensais pas qu’elle soit aussi pailletée. En fait pensez vous qu’elle soit adaptée à mon souhait. De plus j’ai la peau claire et je ne sais pas quelle teinte pourrait me correspondre parmi les 4 proposées. Encore merci de tester tous ces produits avec autant de modestie et de faire partager vos avis personnels et tests. Bonne continuation et au plaisir de visiter votre blog.

  18. Barbara M

    coucou
    merci pour ta réponse sapphire 🙂
    je vais lui faire sentir la mienne et selon comment elle trouve le résultat je lui achete une météorite …..
    bisouillleuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *