Korres: la crème hydratante à la Grenade

Voici mon soin de jour depuis plusieurs semaines. Je vous en avais parlé ici, mais voici le temps de vous détailler ce soin avec plus de précisions.

C’est grâce à Korres que j’ai pu découvrir ce soin, puisqu’on m’a laissé le choix entre tous les produits visage de la marque. Evidemment, j’ai choisi une crème apriori adaptée à mon type de peau: mixte avec des une tendance aux comédons. Une peau embêtante, quoi.

Sur le site, cette Crème visage hydratante et matifiante à la Grenade est à 28,50€. Le prix se situe donc entre ceux de la parapharmacie et de la parfumerie. Bref, un peu cher mais pas excessif non plus, si l’on prend en compte les efforts de la marque sur la « neutralité » des formules: 82,2% d’ingrédients naturels, pas de silicones ni d’huiles minérales, etc.

Destinée aux peaux mixtes à tendance grasse, elle promet de réguler l’excès de sébum, resserer les pores et réduire leur dilatation. Le teint doit retrouver éclat et matité.

Alors si je ne suis pas bien d’accord avec cette présentation et vous allez voir pourquoi, j’ai tiré d’autres avantages de cette crème à l’extrait de grenade, d’avocat, et aux vitamines C et E anti-oxydantes.

La texture est quand même indéniablement réussie: légère comme un gel, fondante comme une crème, elle allie les deux sensorialités avec excellence. Et l’odeur de yaourt délicieusement cosmétique rajoute au plaisir…

Je deviens plus perplexe après l’application. En effet, et malgré avoir essayé d’en mettre moins, la crème laisse toujours un film non gras mais brillant

C’est plutôt paradoxal pour une crème matifiante. Et même si cela ne m’a pas dérangée étant donné que le fond de teint est une étape que je ne rate pas, les jeunes femmes voulant au contraire sortir « peau nue » seront déçue de ne pas y trouver le côté matité.

Cependant si j’aime autant ce gel-crème, c’est parce qu’il apporte un bénéfice véritable: telle une « perfusion » d’eau, il hydrate la peau de façon intense sans la graisser. Un véritable bonheur quand on a une peau mixte et déshydratée

Pour conclure, je conseillerais ce gel-crème hydratant à toutes les peaux manquant d’hydratation (et surtout celles qui utilisent aussi des soins purifiant). Sur moi, la crème de jour combinée au sérum Delarôm a changé la texture de mon épiderme. D’ailleurs pour l’anecdote, j’ai eu le déclic de passer à l’hydratation quand on m’a fait la remarque il y a un mois ou deux que ma peau semblait « déshydratée et vraiment très inconfortable! ». Je crois qu’il me fallait ça…

Sur ces quelques paroles, je vous laisse en vous souhaitant une très bonne journée..!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Korres: la crème hydratante à la Grenade

  1. The sheep

    Je ne connais pas cette marque. Je ne suis pas très fidèle en crème de jour j’avoue, mais je cherche quelque chose qui ne me fera pas « luire » car je sort quasiment toujours peau nue ! Donc je passe mon chemin.
    Bonne journée

    • Sapphire

      The sheep: ah oui, celle-ci ne te satisfera pas totalement je pense. Pour quelque chose de très « mat » tu as le Soin Absolue Matité d’Esthederm qui est très très bien.

  2. Monochrome

    Ta description fait envie! Mais je crois que si cette crème laisse briller la peau (même sans toucher gras), je l’utiliserais plutôt en crème de nuit. C’est ce que j’ai fait avec mon soin Hydramax de Chanel, qui laissait vraiment la peau luisante. Mais ils ont peut-être déjà l’équivalent de cette crème à la grenade en version nuit? En tout cas, au plus ça va, au plus je trouve que Korres est une marque intéressante.

    • Sapphire

      Monochrome: non ils ne l’ont pas déclinée en crème de nuit mais elle peut très bien faire ce job. Je n’y avais pas pensé perso vu que j’ai ma Gemology pour la nuit mais en fait, j’aurais ptet du inverser ^^ Quant à la marque elle fait des produits de qualité, c’est certain.

  3. missYsa

    Je viens de commencer cette crème (achetée pas trop cher sur vente-privée), ayant moi aussi la peau mixte sujette aux imperfections…et à la déshydratation ! Pour l’instant je ne l’ai utilisée que le soir (ma crème de jour n’est pas tout-à-fait terminée mais j’avais quand même envie de l’étrenner…), alors forcément les problèmes de brillance n’en sont pas vraiment ! Je n’ai rien remarqué de louche à ce sujet, par contre je suis entièrement d’accord avec toi sur le plaisir d’utilisation et l’hydratation optimale, ma peau est top au réveil !
    Et concernant la brillance, tu ne trouves pas que c’est le 2e effet kiss cool des crèmes prétendument matifiantes ?? Mate dans un 1er temps, puis brillance au moins sur la zone T, par effet rebond, ou dès que le procédé a fini d’agir ? Ou toi c’est dès l’application que ça brille ? Et as-tu trouvé une crème qui matifie sur la durée, tout en hydratant si possible ???

    • Sapphire

      MissYsa: Mmmmh concernant l’effet kiss cool dont tu parles je l’ai déjà vécu à l’époque où j’avais une peau très grasse et acnéique. Après c’est parti avec un changement de pilule et les soins esthederm (Absolue pureté et Intensif propolis). Maintenant je n’ai plus du tout ce problème, mais c’est certain que si tu ne traites pas ce souci à la source, ça reviendra…

  4. Fille Mais Pas Trop

    Dommage que ce soit relativement cher car je cherche un peu désespérément une crème qui hydrate sans graisser…

    • Sapphire

      Fille: c’est difficile à trouver. Le mieux que j’ai trouvé pour l’instant ce sont les sérums (type Delarôm mais aussi Galénic qui en font d’excellents). Il y a aussi l’émulsion sébo-régulatrice d’Avène qui hydrate et garde le teint net la journée.. L’as-tu essayée?

  5. Jen

    J’ai reçu mon colis Edenens! Encore merci!!!!!
    Jvais vite tester l’huile et j’ai offert la crème à ma fille de 10 ans (car trop riche pour ma peau mixte).

  6. Moi qui ai l’habitude de sortir en général peau nue je ne pense pas qu’elle me conviendrait mais le fait qu’elle hydrate est une très bonne chose en tout cas.

  7. Fille Mais Pas Trop

    Va vraiment falloir que je me penche sur ces satanés sérums… En ce moment j’utilise 2 crèmes différentes : une pour les joues, le nez, le cou, et une autre (Aqua Source, gel, Biotherm) pour le front et le menton (où je fais très facilement des boutons).

    J’essaye d’éviter les crèmes matifiantes, sébo-régulatrices etc. car il parait qu’il y a un effet rebond et en fait je n’ai pas la zone T vraiment grasse, elle fait juste des boutons pour un oui ou pour un non.
    Mais pour répondre à ta question, non, je n’ai pas essayé cette émulsion de chez Avène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *