La Nymphe des fleurs… ou Aqua Allegoria Flora Nymphea, par Guerlain

C’est une eau que j’ai découvert l’année dernière. Dès sa sortie je n’ai eu de désir que pour elle, mes meilleurs souvenirs de l’été y étant attachés. Flora Nymphea m’a conquise par sa légèreté, sa délicatesse et son innocence.

Enième déclinaison des eaux d’allegories et d’allégresse, Flora Nymphea incarne la féminité, somptueuse et optimiste autour d’un tourbillon de notes fraîches puis sirupeuses en se dévoilant à même la peau.

Comme une poignée de pétales à peine cueillis, l’essence dévoile les premiers instants fleuris du sensuel Seringa, « Jasmin des Poètes » et de la douce Fleur d’Oranger de Calabre. Une touche ronde et moelleuse de Miel apparait ensuite, comme le fruit des célèbres Abeilles de Guerlain, cultivant insatiablement le pollen des fleurs écloses et pleines de vie.

Pour moi, Flora Nymphea c’est l’odeur d’une journée paisible et agréable, ensoleillée et gourmande à la fois. C’est le parfum des Doigts de fées, ces délicieux gâteaux à la fleur d’oranger que l’on imagine trempés dans un thé au jasmin brûlant, accompagné d’une cuillérée de miel suave et sucré.

C’est aussi l’image et la sensation du linge propre, imprégné de souvenirs d’enfances dans lesquels les draps s’envolent au gré du vent. Une impression de gaieté et de sagesse à la fois, tout en restant en symbiose avec la nature, fondement premier des eaux Aqua Allegoria…

J’avais bel et bien peur que sa légèreté et sa douceur ne rendre cet effluve enchanteresse éphémère, ce qui ne fut pas le cas. Une pluie fine de Flora Nymphea au poignet a suffit pour que j’en sois amoureuse le lendemain…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “La Nymphe des fleurs… ou Aqua Allegoria Flora Nymphea, par Guerlain

  1. J’aime beaucoup ce parfum moi aussi.

  2. Tout simplement mon parfum préféré … J’en suis folle !

  3. GIRARD Laura

    Haaa ! Depuis le temps que tu m’en parlais ! ^^
    <3

  4. marina86

    Oh que c’est beau !! Je suis folle de parfums et j’adore lire les ressentis des autres !
    Celui-là je l’ai senti, mais il ne m’a pas marqué plus que ça, c’est étrange parceque en te lisant il a tout pour me plaire ! Il faut que je le reteste, d’autant plus que j’adore les parfums Guerlain (et puis les Aqua Allegoria ont des flacons superbes hein !)

  5. Alice

    Décidément c’est la mode…. yves Rocher, Guerlain…..j’aime pas beaucoup Guerlain en parfum mais j’irai q même le sentir…..

  6. my favorite scent … I’m crazy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *