Un Parfum nommé Empire: Aziyadé

Si je devais placer un créateur aux côtés de mon inégalé Serge Lutens, ce serait sans doute Marc-Antoine Corticchiato. Ses jus, formés à partir d’extraits naturels nobles et baptisés « Parfum d’Empire« , retracent les plus grandes civilisations à travers des effluves puissantes et originelles, et se révèlent dignes d’une parfumerie artisanale de haute qualité.

Je n’ai pas l’habitude de porter des parfums opulents. C’est pourtant à la première vaporisation d’Aziyadé que toute la richesse des notes d’épices aphrodisiaqus se dévoilent. Cannelle, cardamome et gingembre utilisés dans les rituels de séduction ancestraux réchauffent immédiatement la peau pour dévoiler un côté charnel et abondant…

D’abord surprise par les premières notes embrasées, c’est avec délectation que j’ai découvert celles réconfortantes et chaleureuses de la vanille et du patchouli, ainsi que celles du cumin et de l’encens consumé, tel un hommage aux rites et cérémonies sacrés d’Egypte ancienne.

Ce sont ces arômes qui resteront jusqu’au soir, pour rendre la peau et l’aura irrévocablement aussi attirantes que sensuelles. Seulement deux vaporisations, ni plus, ni moins, provoqueront l’effet.

Enfin, le musc Tonkin et l’absolue de Ciste exhalent comme un dernier fumet boisé, résineux et profondément originel. Il vient soutenir les essences comme un point d’ancrage, le bois d’un arbre de vie d’où partent les extravagances excessives de la fête, de l’amour et de la chair.

Plus qu’un parfum, Aziyadé est l’évocation même d’un Empire de richesse, de fertilité et de luxuriance abondante. Véritable jus d’ivresse, il séduira la voluptueuse Impératice qui sommeille en chacune d’entre nous et ne demande qu’à être libérée.

Eau de parfum Aziyadé Parfum d’Empire, 82,80€ sur Tendance parfums.

PS: je suis désolée de mon absence cette semaine dû à notre formation-produits intensive. L’emploi du temps m’a empêchée de pouvoir écrire. N’ayez crainte, je répondrai à vos commentaires dans la journée. Vous m’avez manquées. Bisous à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Un Parfum nommé Empire: Aziyadé

  1. Je ne connais pas celui-ci, mais Ambre Russe <3 !

  2. Constance

    J’adore le parfum Aziyadé de Parfum d’Empire, ça me fait plaisir de voir un billet sur ce parfum. Ils sont trop rare sur internet.

    Encore merci Sapphire pour ce post de qualité.

    • Sapphire

      @ Constance: Je suis ravie d’apprendre qu’il y a des connaisseuses. A vrai dire s’il n’y avait pas eu mon partenaire, je n’aurais jamais découvert ce créateur car je n’habite pas la capitale. Aziyadé a réellement enchanté mes sens et piqué ma curiosité pour découvrir d’autres oeuvres de Marc-Antoine Corticchiato, notament « Equistrius ».

      @ Marie J: Mmmh j’ai adoré sa description personnellement. 🙂

  3. Bliss

    merci pour cette belle découverte: évidemment, n’étant pas parisienne je ne connaissais pas non plus…mais après une visite du site j’ai très envie de sentir ces parfums…et c’est super, on peut acheter des échantillons pour essayer tranquillement! Je suis attirée par Equistrius, Eau de gloire et Yuzu fou, entre autres…donc mieux vaut essayer avant de commander…
    Tu as donc repris sur les chapeaux de roues?! c’est ce que j’ai fait cette semaine aussi…dur, dur….

    • Sapphire

      @ Bliss: Oui c’est assez sympa, j’ai envie d’en tester plein également (surtout Equistrius!), enfin tu me dira ce que tu en penses…
      Et oui j’ai repris et je me lance dans une nouvelle aventure. Enfin un peu d’action, ça va me faire du bien! Il faut voir le positif plutôt, n’est-ce pas? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *