Ma Parure de Nuit

Bonjour à toutes! J’espère que votre Noël s’est chaleureusement passé et que vous avez été gâtées comme il se doit.

Avant de vous montrer ce qui m’a été déposé sous le sapin cette année, laissez-moi vous présenter un petit objet de luxe (que je me suis offert) et qui attisera peut-être votre envie avant la soirée du nouvel an…

C’est noir, laqué, classe et c’est du Guerlain… Vous avez trouvé maintenant n’est-ce pas?

Oui, il s’agit bel et bien de la somptueuse poudre pressée de la collection Belle de Nuit (49,30€) créée par la maison Guerlain pour cet hiver. Destinée à embellir et illuminer le teint, elle se compose d’une base rose-clair parsemée de minuscules paillettes.

Son nom, Parure de Nuit, nous invite à s’en accomoder en prévision des futures soirées de fêtes…

Packaging sobre et élégant, texture fine et délicatement parfumée… Mon amour pour la marque reste inchangé depuis des années, tant elle sait  faire rêver à chaque nouvelle création. 

Ici, c’est une plume de Paon qui est embossée dans la poudre, d’où se distinguent trois ocelles ingénieusement colorés.

Balayée dans l’ensemble, elle matifie et floute le relief du visage tout en le parant de nacres scintillantes. Mais balayée en diagonale, elle permet de recréer l’effet… d’un blush!

Ici, je l’ai simplement déposée en voile sans distinction entre les différentes parties de la poudre. On voit ainsi que l’effet va de l’opalescence jusqu’au scintillement selon l’exposition (au soleil ou sous une lumière d’intérieur). 

Bien sûr, le rendu est modulable selon: le pinceau que l’on utilise (évasé ou non) ainsi que la quantité appliquée. Au début, je conseille de ne pas forcer la dose car les paillettes sont très nombreuses sur la poudre. Elle s’amenuisent ensuite au fil des utilisations…

Détournée, voici la poudre Parure de Nuit en blush. Je trouve le résultat étonnamment intense et pigmenté, alors que je m’attendais à un résultat plus que moyen avec cette utilisation. 

Là aussi point trop n’en faut, sous peine de se retrouver avec un air de Poupée Russe! Néanmoins le résultat me ravit.

Je tire seulement une larme quant aux paillettes qui ne sont qu’une simple pulvérisation sur la poudre. Ainsi au bout de seulement trois utilisations, je commence à les voir disparaitre…

En résumé, c’est une poudre qui a l’avantage d’allier plaisir des yeux et fonctionnalité. De plus, elle conviendra à toutes les carnations que ce soit en poudre compacte, en enlumineur ou en blush. Au final, seul son prix reste un frein à l’achat…

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et merci encore de m’avoir lue… A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 thoughts on “Ma Parure de Nuit

  1. Superbe 🙂

  2. The sheep

    L’objet en lui-même est vraiment très beau. Mais il s’agit en fait d’un enlumineur s’est bien ça ?

    • Sapphire

      The Sheep: En effet, il sert d’enlumineur et aussi de blush. ^^

  3. Lisou

    Bonjour Sapphire, je confirme la disparition rapide des paillettes ce qui est bien dommage… pour ma part je m’en sert uniquement en blush et je fais attention de ne pas trop en mettre car il est trés voyant…Bonne journée

    • Sapphire

      Lisou: Oh c’est dommage de ne pas l’utiliser en poudre pour le teint aussi, non?

  4. SMELD

    Magnifique ; effectivement l’utilisation de base peut être diversifiée en blush ou autre et cela est quand même appréciable pour un produit de cette marque et à un tel prix effectviement conséquent.

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire prochainement.

    • Sapphire

      SMELD: c’est bien vrai, mais le luxe se paie toujours, quoi qu’il en soit. 🙁

  5. alice

    alala !! Sapphire………et Guerlain……S&G lol
    Très sympa..original..mais pour moi c’est….un énorme gadget !!! (bah oui on a toutes au moins une poudre et un blush…. ) et puis le résultat est loin d’être extraordinaire….même moyen je trouve….enfin 🙂 ça c’est mon avis bien sûr ! c’est toujours un plaisir de lire vos petites rencontres Guerlain et toi…..et même si je ne les achèterai jamais…je fais moi aussi des petites découvertes….

    • Sapphire

      Alice: ahah pas mal l’association! Oui c’est dingue car toutes les deux on n’a pas du tout la même vision du maquillage mais, c’est ça qui est constructif!

  6. Aurore

    Hin hin ! la vénarde !!!

    Merci Sapphire !

  7. Je l’ai aussi et je l’aime d’un amour incommensurable ! Guerlain est tout simplement le must de la beauté pour moi et comme toi il me fait rever à chaque collection et je n’ai jamais été déçue !

    • Sapphire

      We Love Beauty: je crois que c’est parfaitement résumé. 😉

  8. Rho que c’est joli !! J’ai failli craquer et je me suis raisonnée, je commence à avoir les tiroirs qui débordent…

    (je suis désespérée j’ai abimé ma Terra inca récemment :'( )

    • Sapphire

      Fanny: ARF! Qu’est-ce qu’il s’est passé?!

  9. J’arrête pas de tomber dessus en parfumerie, elle est juste sublime ! 🙂

    • Sapphire

      Mode: ça c’est la torture je trouve…

  10. oh un bien jolie cadeau !!! elle est belle si j’avais une poudre comme sa je me demande si je l’utiliserais pour ne pas abimer le dessin!

    • Sapphire

      Chouby36: j’ai mis un petit temps avant de pouvoir la toucher, je te rassure!

  11. Treize

    Wow, superbe objet !!

  12. angel-la

    L ‘objet est très joli mais moi non plus je ne suis pas très fan du résultat enfin de toute façon sur moi les irisations ou paillettes sur le visage ne me vont pas

    • Sapphire

      Angel-la: ah certes, il faut aimer ce côté scintillant! Au fait, ton petit paquet a bien été envoyé! ^^

  13. Cette poudre est vraiment trop belle visuellement parlant, mais finalement, je ne la trouve pas si intéressante que ça du point de vue de l’utilité. Un très bel objet de collection en tout cas 🙂

    • Sapphire

      Jusine: En fait, elle se trouve pratique dans le sens où tout en ayant un objet agréable à regarder, tu as à la fois l’enlumineur, et le blush! Mais cela s’arrête là. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *