Make-up: Smokey bronze du 31

Bonjour! Comme promis voici le pas-à-pas de mon maquillage présenté dans cet article. Il s’agit d’un maquillage assez intense qui valorisera la couleur des iris clairs. Je l’avais réalisé à l’occasion de jour de l’an et ce sont quelques lectrices qui m’ont demandé ce tuto. Bref je suis loin d’être une make-up artist, but have fun!

Etapes 1 & 2:

1- Après avoir appliqué ma base (Urban Decay Primer Potion) je commence par créer une toile de fond avec le fard Wedge de MAC sur toute la paupière mobile,

2- Je recouvre ensuite le tout du fard Mulch de MAC, un brun avec quelques reflets « brillants »

Etapes 3 & 4:

3 – En guise de « banane« , je surmonte la pose d’un fard flamboyant (il peut tirer sur le prune, l’ocre, le rouge…) comme le ByNoreva Bronze mythique en le fondant comme un halo. Pour moi ce fut la partie la plus délicate car n’étant pas douée naturellement, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour ne pas aller trop haut sur la paupière;

4 – Ensuite, je trace un fin trait d’eye-liner au ras des cils pour intensifier le regard avec mon Ombre-Ligne fine performance de Shiseido ( le seul avec lequel j’arrive à un tracé potable)

Etapes 5 & 6:

5- Sur les muqueuses de l’oeil (en bas et en haut) j’applique mon crayon gras noir et waterproof Aqua Eyes de Make Up For Ever. Celui-ci permet d’avoir un tracé intense, qui ne bave pas et tient des heures durant sans faute. Un must-have!

6- Dernier ajout avec le mascara Lancôme Hypnôse Doll Eyes, noir évidemment.

Le résultat:

On peut aussi ajouter une étape au maquillage étant donné que je n’ai rien mis au coin interne de la paupière et sous l’arcade. En effet, un fard argent (ou or) nacré ou scintillant pourrait tout à fait y être ajouté pour sophistiquer encore plus le tout!

Enfin pour le teint, j’ai utilisé le dernier compact Clarins avec éponge humide. Pour les lèvres, le Duo Clinique lipstick & gloss en teinte Black Honey, et en blush toujours le même, Chanel Rose écrin.

…Décidemment je ne me trouverai jamais photogénique!

Et voilà! J’espère que cela vous aura satisfaite et, pourquoi pas, conquise! Si vous avez des questions ou des suggestions bien entendu n’hésitez pas, tout conseil est bon à prendre. 😉

Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Make-up: Smokey bronze du 31

  1. Isa

    Très joli, bravo 🙂 Je vais surement essayer de le refaire !

  2. Aurore

    Absolument magnifique !
    Mais si, tu es photogénique !!^^
    Je ne sais pas si j’arriverai le refaire…ça mérite un peu d’entraînement… 🙂
    Bises.

    • Sapphire

      Aurore: merci, toujours de touchants compliments… Bisous <3

  3. marina86

    Ah oui superbe !! Je ne sais pas non plus si j’arriverai à le faire, d’autant plus que je n’ai aucun des produits que tu utilises, mais je retiens quand même !! Et sinon j’aimerai être aussi peu photogénique que toi 😉

  4. Je trouve que c’est très joli, j’aime beaucoup dans ces teintes ! j’aurais juste fondu peut etre un peu plus avec un fard neutre (vanille ou autre) sur la paupière fixe pour estomper un peu plus.
    Je trouve que ça te va très bien ! et tu es photogénique 😉

    • Sapphire

      Aromabreizh: je vois tout à fait ce que tu veux dire et en fait, j’ai vraiment du mal à réaliser une estompe. A chaque fois la couleur va trop haut sur ma paupière, ou alors mon fard beige affadit celui d’en dessous.. Bref, il me faut encore de l’entrainement. ^^

  5. Je trouve l’ensemble très réussi! Et rassure-toi je ne me trouve absolument pas photogénique non plus, toutes les mêmes…

  6. Michoko

    Mais si tu es photogénique! Et ça rend très bien! J’arrive pas à faire de « banane » c’est toujorus pas rond et ça me donne des airs de panda x)

    • Sapphire

      Michoko: ah ben bienvenue au club car je galère aussi xD

  7. Caroline

    Si je peux donner un conseil : tu pourrais estomper davantage tes fards en les étirant vers l’extérieur. De cette manière, on ne verrait pas la démarcation des bords et on verrait plus les couleurs quand tu as les yeux ouverts.
    J’en profite pour te dire que ta version de FF de Lush est superbe !

    • Sapphire

      Caroline: merci, je crois que cela rejoint la remarque d’Aromabreizh à laquelle j’expliquais que j’avais encore beaucoup de mal à estomper correctement mes fards. Mais je me soigne! =)

  8. missYsa

    C’est très joli et ça te va bien.
    Tu as déjà essayé d’ajouter une ligne des mêmes fards sous l’œil, au niveau de la paupière inférieure, en rejoignant au coin externe ce que tu as mis au-dessus ? Je trouve que ça « finit » bien un maquillage, mais c’est à adapter en fonction des yeux et du rendu souhaité (seulement la moitié ou le tiers externe…).

    • Sapphire

      missYsa: si si, je le fais toujours mais cela se voit peu, je remarque aussi. Le problème c’est que mes yeux sont tous petits alors si j’accentue trop sous les yeux, je ressemble à un panda. XD

  9. the sheep

    J’aime bien ces couleurs sur les yeux mais ça ne me va pas très bien, j’ai des yeux marrons-verts (ils ne se sont pas encore mis d’accord que la couleur. Mdr, ça dépend de la météo) du coup je me contente de teintes pastels melon, passe-partout et anti-fatigue !

    Bonne journée !

    • Sapphire

      The sheep: tu plaisantes, on a les mêmes yeux (tu parles bien d’un vert-marron « noisette »?) alors ces couleurs devraient aussi t’aller!

  10. Très joli make up, c’est vraiment des couleurs que j’adore !

    • Sapphire

      Merci Mode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *