Clarins: look Smokey Passion

A la demande express de miss belles-mirettes de Beauté-test, voici en action mes deux dernières acquisitions de chez Clarins: la palette Ombre minérale 4 couleurs Smokey Passion (achat ebay) et le Rouge prodige Passion Rose (trouvé sur salonskincare):

Pour le teint après avoir déposé mon Diorskin Forever (teinte 010) ainsi que ma poudre Jurlique, j’ai appliqué un voile de poudre illuminatrice Golden snow de Shu Uemura ainsi que le Zea Mays blush de Korres.

Je suis ensuite passé à l’étape des yeux avec les sourcils (crayon Chanel n°40 + mascara transparent Yves Rocher) puis les paupières avec comme base, la seule et l’unique Primer Potion d’Urban Decay. Enfin, j’ai dégainé ma nouvelle palette:

#07 Smokey Passion est la palette sortie en édition limitée (cela veut dire que vous risquez de ne plus la trouver) pour les fêtes 2011 chez Clarins. Elle contient un quatuor de fards, dont trois poudres et un gel-crème.

PS: veuillez prendre note des repères qui serviront pour les prochaines photos…

Tout comme ceux de la palette #03 Rosewood, les fards sont bien pigmentés et intenses dès le premier passage. Seule déception pour le gel-crème pailleté qui m’a donné du fil à retordre quant à son prélèvement et sa pose…

Le pas-à-pas (non professionnel):

1: j’ai pris le premier fard qui est un brun-rouge un peu métallique que j’ai appliqué sur la première partie de la paupière mobile,

2: je complète avec le fard gris-taupe sur la partie externe de la paupière mobile en fondant les deux fards ensemble, opération simple puisque les textures sont ultra-soyeuses;

3: avec mon fard noir mat (il est parsemé de petites paillettes dorées qui ne se voient plus une fois appliqué) j’intensifie le ras des cils inférieurs et supérieurs, puis je crayonne avec un khôl noir (aqua eyes de MUFE) la muqueuse de l’oeil façon « charbonneux ».

4: en prenant le gel-crème avec la pulpe du doigt, je dépose les paillettes argentées sous l’arcade sourcillière et au coin interne de l’oeil avec plus-ou-moins de dextérité…

Un peu de mascara (Lancôme Hypnôse Doll Eyes) et cela donne ça:

Comme vous me l’aviez conseillé, j’ai plus travaillé le fondu de mes ombres avec un fard vanille (un beige de chez Sephora) pour que la demarcation avec le teint se voit moins. J’espère que c’est un peu plus réussi!

Pour terminer, j’ai appliqué le Rouge Prodige #131 Passion Rose, un rose avec des reflets corail au rendu subtil et naturel, mais s’associant du coup très bien avec la palette (en même temps il était fait pour ça!). Si vous voulez ma revue de ces rouges en général, cliquez ici.

Et voici le look terminé:

Au passage, on parle bientôt de ma routine Câlinesse et de ma crise d’éruptions involontaires qui s’en est suivie… Veuillez-donc excusez mon teint gâché par cet évènement malencontreux ainsi que celui mensuel…

En résumé, c’est avec régal que j’ai adopté cette palette et ce nouveau rouge. La teinte brun-rouge est juste magnifique et le taupe pourra sans problème se porter seul pour un halo juste « fumé ». Par contre, j’aurais clairement vu un autre fard à la place du gel-crème qui est loin d’être simple à prendre en main. Que pensez-vous de ce look du jour?

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 thoughts on “Clarins: look Smokey Passion

  1. Très beau makeup ! j’adore !

    • Sapphire

      Merci Lilou! 😀

  2. Très joli maquillage! J’aime bien ces palettes Wet&Dry moi aussi 🙂

    • Sapphire

      Kléo: han je ne les ai pas essayé mouillés encore, quelle hérésie!!

  3. eloisette

    Joli makeup et merci pour le tuto !

  4. Ce maquillage est super, j’adore ce brun/taupe avec la touche cuivrée: ça te va à merveille !

    • Sapphire

      Loux: rhooo merci ma poulette! Au fait qu’est-ce tu deviens toi alors? ^^

  5. belles-mirettes

    ah 🙂

    Cet article je l’attendais avec impatience. Merci, merci, merci pour avoir répondu ma demande.
    Maquillage tout en finesse, comme d’habitude. Le rendu est exactement comme j’aime. Maintenant je suis jalouse de ne pas avoir trouvé cette palette 🙁

    • Sapphire

      belles-mirettes: c’est franchement dommage car ce genre de couleur (enfin je parle surtout pour le rouge) est difficile à trouver, c’est d’ailleurs la teinte qui m’a faite acheter la palette! Je t’aurais bien dit d’aller sur salonskincare mais comme je sais que tu ne commandes pas… Personne ne la revend sur beauté-test?

  6. belles-mirettes

    pas encore vue cette palette dans les albums mais je surveille lol

  7. ça te va très bien ! 🙂

  8. C’est une association vraiment jolie et réussie qui te met hyper bien en valeur !

  9. Isa

    C’est vraiment très joli, ça te va très bien ! 🙂
    PS : j’ai reçu mon lot Gemeology aujourd’hui, j’ai hâte de tester les produits !!

    • Sapphire

      Isa: super, merci! J’espère que les produits te conviendront. ^^

  10. Monochrome

    Tu est superbe 😉
    Ca te va très bien et dans la mesure où ça se voit bien même quand t’as les yeux ouverts, j’ai tendance à préférer ça par rapport à ce que tu fais d’habitude (qui est très joli mais pas assez voyant pour moi :p).

    • Sapphire

      Monochrome: oui je comprends! Faut que je me réhabitue à faire des make-up voyants en fait :p En tout cas c’est gentil ^^

      PS: pfff j’avais même pas vu la faute dis! Alors pas de souci 😉

  11. Monochrome

    OMG La super faute d’orthgraphe, j’ai honte.
    Tu ES* superbe.

  12. Très joli 🙂

  13. J’aime beaucoup!
    J’adore le rendu sur toi, les yeux et la bouche un poil plus chargés que d’habitude.
    A la fois doux, mais affirmé, sans jamais en faire trop.
    J’adhère. 🙂

    (Dixit la nana au smoky gris foncé et aux lèvres bordeaux XD)

    • Sapphire

      Mystical Me: Hihi en même temps le maquillage c’est vraiment personnel, et si je sais que la combinaison smoky + lèvres intenses serait too much pour moi, je suis sûre que ça te va super bien, à toi! En tout cas le fait que mon MU soit un peu plus foncé que d’habitude ça fait l’unanimité! Suis ravie 😀

  14. c’est superbe vraiment, j’aime bien ton « pas à pas » avec les repères, c’est bien la 1ere fois que je vois un « tuto » aussi clair !! merci et bravo
    bonne soirée

    • Sapphire

      barbara: ohhh j’en suis contente car à chaque fois je me dis « hum elles s’en foutent peut-être un peu de ces marquages » mais apparemment non!

  15. alice

    superbe…!!! moi qui trouve souvent tes maquillages « trop légers » , là c’est…magnifique !!!
    PS ; belle mirette ; c’est l’espèce de chouette de un chaudron où je confond ? 😉

    • Sapphire

      alice: hummm « un chaudron »? Je ne vois pas trop, mais je ne crois pas que belles-mirettes ait un blog ou un site internet. Tu pensais à qui exactement? Merci en tout cas!

  16. Melvan

    Très beau make up! Cette palette me dit bien 🙂
    mais je trouve que les fards clarins s’estompent trop rapidement au fil des heures
    quand est il au niveau de ces deux dernières palettes?
    Bonne continuation

    • Sapphire

      Melvan: ah là je ne peux pas du tout t’aider car je n’utilise plus des fards sans ma primer potion car comme mes paupières sont grasses, les fards migrent (quels qu’ils soient) au bout de quelques heures… Sauf si j’applique ma base avant. =)

  17. Très joli look !

  18. The sheep

    Tes yeux sont magnifiques maquillés comme ça ! J’aime beaucoup cette palette !

  19. angel-la

    c’est très joli frais féminin doux et intense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *