Coslys: un Démaquillant yeux BIO enfin efficace

Après avoir terminé mon biphasé Vichy, j’ai voulu retourner à mes premières amours: le bio. Après quelques recherches, je suis tombée sur le démaquillant yeux de Coslys portant la mention « spécial waterproof ». Emballé c’est pesé! 

Ce démaquillant pour les yeux m’a coûté 7,80€ et peut être acheté en boutique bio ou par internet comme ShopAlike (où il y a d’ailleurs pas mal de promotions sur la marque). Etant donné sa contenant de 125ml il s’avère très pratique à transporter dans le vanity lors de déplacements.

Sa composition est comme je les aime: à 99% naturelle pour 19,29% d’ingrédients certifiés bio. On y retrouve:

– des eaux de Fleur d’oranger, de Reine des prés, de Bleuet et de Camomille (apaisantes et décongestionnantes)

– ainsi que de l’huile végétale de Bourrache (régénérante, aide à la dissolution des corps gras)

– de l’huile essentielle de rose (anti-âge) et un extrait de lys (adoucissant)

–  et un Tensioactif naturel issu du glucose pour éliminer les impuretés

Le flacon spray est parfait pour doser sans gaspiller le produit. En lui-même, il s’agit d’une eau lactée fluide que l’on doit sprayer 4 ou 5 fois sur le coton pour pouvoir faire un oeil sans s’acharner.

Le petit plus que je trouve à ce démaquillant est sa galénique parfumée. On sent les fleurs et l’huile essentielle de rose ce qui est finalement très agréable. Néanmoins, il ne faut pas y être allergique et faire attention à ce détail avant l’achat.

Cela fait un maintenant des semaines que je l’utilise et je ne lui trouve aucun inconvénient: il ne pique pas et démaquille de manière performante tous les maquillages des yeux que je réalise.

Je n’ai besoin de frotter que légèrement pour bien retirer tous les pigments, et repasser plusieurs fois sur le mascara afin de l’ôter entièrement.

Voici l’avant-après avec un seul passage (en frottant doucement) du coton présenté ci-dessus. J’avais appliqué auparavant mes fards (YSL et Dior) sur une base fixatrice (Primer Potion), tracé mon liner avec l’Aqua Eyes de MUFE puis repassé avec un fard noir, et enfin appliqué deux couches de mascara (Lancôme Hypnôse Doll Eyes).

La seule difficulté que j’ai rencontré jusqu’à présente reste le crayon Aqua Eyes appliqué sur les muqueuses. Dans ce cas, j’ai besoin de retourner au basique biphasé pour démaquiller correctement.

Quant à la sensation après démaquillage, rien à signaler de particulier non plus. La peau ne colle pas, n’est absolument pas grasse, ne tire pas non plus même si elle est quand même rosée dû au passage du coton. Du coup, elle n’est pas littéralement « apaisée » mais sa fragilité s’avère quand même respectée.

C’est sans conteste mon démaquillant coup de coeur! Plus efficace que le Sanoflore, moins gras que le Melvita, il faudra que les marques rivalisent d’ingéniosité pour arriver à la cheville de celui-ci. En tout cas, l’expérience m’a donné envie d’essayer d’autres produits Coslys!

Connaissez-vous aussi cette jolie petite marque bio?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Coslys: un Démaquillant yeux BIO enfin efficace

  1. The sheep

    Je suis pour le bio pour cette zone sensible !

    Moi j’utilise de l’huile, ça décolle bien les impuretés je trouve, aucun maquillage ne résiste à l’huile. Un bon savon derrière et peau toute douce !!

    Bonne journée à toi

    • Sapphire

      The Sheep: ahhhh moi je ne peux pas l’huile sur les yeux! Ca forme toujours un vieux dépos sur mes lentilles et après j’y vois tout flou. 🙁

  2. Sympa ton article, très détaillé. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les produits bio, la plupart sentent mauvais et marchent vraiment moyen, mais apparament il y a des exception, c’est rassurant!

    • Sapphire

      The Beauty test: oui, il y a du bon comme du très mauvais! On ne peut jamais savoir malheureusement 🙁

  3. J’ai peur que sur le mascara waterproof ça le fasse pas malheureusement…

    • Sapphire

      KarinePouffe84: le vrai du vrai effectivement il aura du mal, je pense notament à l’Aqua Somky Lash de Make Up For Ever… Mais tu mets du waterproof tous les jours?

  4. Pitchoune77

    Moi pour une fois je me contente du bi-phasé de YR que je trouve vraiment efficace depuis des années :o)

    • Sapphire

      Pitchoune77: ah les biphasés restent quand même les rois du démaquillage ^^

  5. Treize

    Tu m’as convaincue, dès que mon démaquillant yeux et lèvres Take The Day Off de Clinique est fini, j’achète celui-ci. Il s’intègrera bien dans ma routine Dr Hauschka.

    • Sapphire

      Treize: le Take the day off c’est celui sous forme de baume de Clinique?

  6. Fille Mais Pas Trop

    Pas facile de trouver un bon démaquillant surtout pour enlever le waterproof (notamment le mascara – je perds régulièrement quelques cils dans la bataille…) sans pour autant que ça n’agresse les yeux (picotements, yeux secs le lendemain matin etc.). Je n’ai pas encore trouvé mon Graal…

    • Sapphire

      Fille: tu as les yeux hyper sensibles donc! Ca complique le problème évidemment… As-tu déjà essayé deux de La Roche-Posay?

  7. Alena

    Hello !
    Yep je connais cette marque bio, j’ai déjà testé leurs shampooings, en fait c’était à l’époque quand je me lançais dans le bio, j’ai trouvé que c’était la marque aux prix les plus abordables, et je ne suis pas déçue. Je retiens notamment de cette marque le shampooing pour cheveux gras au yucca, je l’adore c’était une véritable surprise, les tensioactifs sont très doux (sodium coco-sulfate) et la marque conseille donc de faire deux shampooings de suite, c’est vrai le cheveux n’est pas abîmé, mais lorsque je ne fais pas de bain d’huile auparavant, je peux me contenter d’un shampooing seulement, ça fait office d’après-shampooing de sauter le second : mon cheveu est magnifique, brillant, léger !
    Et surtout, l’odeur : je ne connais pas le yucca mais ça sent super fort la menthe, je suis accro.

    • Sapphire

      Alena: ouuuh ben là tu me donnes une information cruciale! Car j’ai les cheveux qui regraissent vite et justement j’avais repéré leur shampooing au Yuca sur leur dépliant. La prochaine fois c’est sûr, je prends celui-ci! En plus j’adore l’odeur de la menthe! Merci ^^

  8. c’est aussi un de mes chouchous du moment ^^ mon seul souci c’est avec mon mascara pb cosmétic, il est trop coriace à démaquiller, mais cela vient u mascara qui est une vrai plaie !

  9. De LRP je ne possède que le Dermo-Nettoyant (acheté sur des conseils de filles de BT) mais je ne l’aime pas du tout… Je l’ai essayé 2 fois et y’a rien à faire, c’est pas mon truc. Faudrait que je trouve à la revendre mais je ne trouve pas preneuse. :/

    En démaquillants j’ai surtout utilisé la Créaline de Bioderma (j’en ai encore un flacon en stock), le biphasé Gemey-Maybelline (bien efficace sur le mascara waterproof mais j’ai l’impression que le lendemain au réveil mes yeux sont plus secs) et j’ai un lait Diadermine…

    • Sapphire

      Fille: ah, mince. En fait pourquoi tu ne l’aimes pas? C’est a cause de sa texture lait? As-tu déjà essayé le démaquillant bi-phasé Démaq’express?

  10. Treize

    Je possède les deux : le baume et le biphasé !

    J’utilise le baume pour la totale, quand j’ai chargé le maquillage (sinon je n’utilise que de l’eau micellaire). Il est vraiment parfait, et il ne pique pas les yeux !

    Le biphasé c’est pour quand j’utilise l’eau micellaire pour démaquiller le visage, je fais les yeux (et les lèvres quand je porte du mat). Il est vraiment pas mal mais sans plus. Je lui préfère la version baume qui évite le frottement du coton sur les yeux !

    (non, non je ne suis pas du tout compliquée (: )

  11. The sheep

    hiiiiiii moi qui veux passer aux lentilles dans les mois à venir (pour cause de mariage, les lunettes sur les photos bof…mdr) … Je vais peut être devoir changer de démaquillant ! Donc je prend note !

    • Sapphire

      The sheep: oh félicitations! alors il faudra que tu t’entraines un peu pour pouvoir les mettre sans crainte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *