Je n’ai pas aimé: le duo Lipstick & Gloss « Black Honey » de Clinique

Pourtant, je voulais l’aimer. Parce que je trouvais la teinte démente, le concept hyper pratique et surtout parce que je me suis cassé la tête pour le trouver. Mais l’idylle ne dura pas bien longtemps…

Ce duo rouge à lèvres/gloss est sorti avec la collection Black Honey de Clinique l’automne dernier. Evidemment comme je m’y suis prise en retard, je n’ai pu retrouver la collection que par le biais d’amazon.com et de shipito. Du coup, je l’ai payé 27,20€. Quand même.

Après 3 semaines d’attente (ou plutôt, de trépignements) je reçois la bête. Le packaging est comme prévu à double embout. Seulement petit problème, le capuchon du rouge à lèvres ne tient pas…

Ou très peu. J’ai donc eu le plaisir de retrouver plusieurs fois mon rouge Clinique ouvert dans mon sac, tranquille, avec le bouchon parti un peu plus loin. Et les traces de rouge sur le tissu qui vont avec, bien entendu…

Parce qu’en fait, le raisin ne se rentre pas en entier à l’intérieur du tube. De quoi péter un câble quand on esquinte celui-ci pendant qu’on remet en vitesse le capuchon…

L’embout gloss lui, est tout à fait normal. Un peu petit certes, mais de ce côté là je n’ai rien à lui reprocher.

En fait, c’est plutôt sa texture qui casse le mythe. D’ailleurs son nom « gloss longtemps » n’est pas anodin dans son cas…

C’est dommage car la couleur « Black Honey » est très originale. Indéniablement translucide, c’est un prune avec une pointe de marron et de rouge qui ressort de l’application.

Le rouge à lèvres dépose un film façon « huile gélifiée » sur les lèvres, donnant un résultat teinté et brillant. Tandis que le gloss apporte son fini laqué mais d’une teinte moins soutenue que le rouge.

Mais encore une fois si le résultat très joli, cela ne masque pas:

1 – l’odeur du rouge: un vieux parfum de paraffine et d’ozokérite, une horreur!

2 – la sensation du gloss: plus collant, tu meurs…

Au final, on a quelque chose qui tient longtemps (3-4h) quand le rouge et le gloss sont posés, mais encore faut-il supporter le parfum et la sensation des lèvres collantes. Cerise sur le gâteau, j’habite dans la région la plus ventée de France…

Bref, on a le remake du Juicy Tube de Lancôme en beaucoup moins agréable.

Produits: Teint: Avène fond de teint fluide correcteur 01, Laura mercier secret camouflage, Jurlique poudre libre au citrus, MAC blush of youth; Yeux: UDPP, Chanel illusion d’ombre Ebloui, Clarins palette smokey passion, Lancôme Hypnôse doll eyes, Clarins crayon Khôl noir; Lèvres: Clinique double endend lipstick & gloss Black honey.

Pour conclure, je suis particulièrement déçue par cette expérience avec Clinique alors que j’avais été ravie de leur poudre compacte. Finalement, j’aurais dû attendre la sortie des prochains rouges Almost Lipstick qui incluent la teinte « Black Honey »:

Quoi que, le système d’ouverture me rappelle vaguement quelque chose…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Je n’ai pas aimé: le duo Lipstick & Gloss « Black Honey » de Clinique

  1. belles-mirettes

    Malgré ta déception pour le produit, ton maquillage n’en reste pas moins très réussit. La teinte de ce duo te va bien et je reste décidément fan quand tu applique ces teintes sur tes yeux. le tout va très bien ensemble.

    Maintenant je ne suis pas surprise de ton avis, Clinique est une marque qui me déçoit de plus en plus!

    • Sapphire

      belles-mirettes: rhaa pour le coup, ils auraient fait un effort sur les textures que ça ne m’aurait pas dérangée! Après pour le parfum je peux comprendre car Clinique veut éviter le plus possible les allergies. Enfin merci beaucoup ma belle!

  2. Aurore

    Roh !! C’est vraimment dommage et étonnant de la part de Clinique.

    Pourtant, la teinte est très belle…pas trop dur à enlever les taches ? 😛

    Bises et merci !

    • Sapphire

      Aurore: pfff m’en parle pas! J’ai réussi à enlever le « gras » du raisin avec un peu de savon sur un gant et le reste avec un démaquillant aqueux. Mais ça m’a refroidie de le transporter maintenant!

  3. J’aime bien l’effet aussi mais je me demande si ça n’est pas un peu terne tout de même…Moi ce sont les slimshines qui s’ouvrent parfois dans mon sac, c’est relou de devoir rattraper les traces.

    Au moins, je ne regretterai pas de ne pas m’être penchée sur celui-là ^^

    Merci !

    • Sapphire

      Vani: oui c’est vrai, cette teinte n’est pas du tout joyeuse. Même si elle a l’air d’une teinte d' »hiver » je trouve que finalement, les deux ensemble (lumière tristoune + couleur tristoune) ça ne donne pas vraiment bonne mine.

  4. Je te comprends, pour moi aussi l’odeur c’est super important, et ça me rebute totalement !

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: j’veux bien comprendre le « sans parfum » pour éviter les réactions mais là, c’est l’odeur des ingrédients à l’état brut qui est immonde.

  5. alice

    j’aime beaucoup ton maquillage, tu es sublime !!!! et le gloss te va quand même très bien….(en effet sa couleur est très originale)

    • Sapphire

      Alice: merci! Tu ne trouves pas que ça fait un peu triste tout de même? J’hésite à ne le garder que pour l’été…

  6. Isadorette

    Bonjour!
    Ce n’est pas plutôt une réédition les Almost lipsticks?
    Je me rappelle l’avoir acheté en Angleterre il y a 8 ans environ, en black honey. En fait sur mes lèvres il se voyait à peine. A part ça il était bien.

    La teinte sur tes lèvres est jolie et raffinée, mais je suis d’accord avec toi, ne pas pouvoir le fermer c’est rédhibitoire.

    • Sapphire

      Isadorette: Alors oui, sûrement! Mais j’ai trouvé l’annonce de ces nouveaux Almost Lipstick sur Musings of a Muse donc je pense que c’est une info véridique. 🙂 Si tu as les lèvres naturellement teintée alors je comprends qu’il puisse ne pas se voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *