Chanel: l’éclosion d’un regard ensoleillé

Ce n’était pas prévu à la base, et pourtant j’ai craqué il y a quelques temps sur le magnifique quatuor de ce printemps chez Chanel: le n°34 Eclosion. Un mélange de teintes chaudes recréant l’effet d’un coucher de soleil… Je vous montre?

On passe rapidement sur les détails techniques: les 4 Ombres de Chanel coûtant une cinquantaine d’euros; je vous conseille d’avoir une réduction sous la main avant d’investir.

La particularité des fards Chanel sont qu’ils sont cuits. Du coup, ils se travaillent aussi bien au doigt qu’au pinceau mousse, et un peu moins bien au pinceau poil classique. C’est une habitude à prendre quoi!

Les quatres ombres se déclinent de cette façon: on a un orange doux légèrement nacré, un beige doré pailleté, un beige taupe sourd ainsi qu’un prune mat magnifique.

Les teintes sont pastels et très douces, il faut donc impérativement une base (pour moi la Primer Potion) pour révéler des teintes plus intenses. En outre, ce genre de couleurs mettent vraiment en valeur les iris clairs (bleus, verts ou miel) et sur moi, elles font ressortir le peu de vert qu’il y a dans mes iris noisettes.

Le make-up:

Lumière intérieure

Au soleil…

Le schéma est classique, l‘orangé est posé sur la paupière mobile, le taupe en « banane », le doré pailleté (en vrai il est très pailleté) sous les sourcils et au coin de l’oeil, et enfin le prune en liner, au ras des cils supérieurs et inférieurs.

Une bonne couche de mascara prune (l’Effet faux-cils d’YSL) pour un petit rappel, et hop! Le tour est joué.

Photos finales:

Produits utilisés: Teint: Clarins Skin Illusion 103, Clarins pinceau éclat minute 01, Jurlique poudre libre au citrus, Yves Rocher blush gelée rose, Yeux: UD Primer Potion, Chanel 4 Ombres éclosion, YSL effet faux cils prune, Chanel crayon sourcils 40; Lèvres: Yves Rocher blush gelée rose.

Au final, c’est un quad non indispensable étant donné que ces couleurs sont loin d’être inédites. Néanmoins j’ai trouvé l’association des quatres nuances fort bien pensées et c’est pourquoi je ne me lasse plus de ces combinaisons depuis plusieurs semaines!

Alors, qu’en pensez-vous? Prochainement, un billet récapitulatif des quelques nouveautés à paraitre sur le blog. Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Chanel: l’éclosion d’un regard ensoleillé

  1. Ohh c’est suuublime, j’adore !

  2. Décidément c’est la journée CHANEL sur nos blogs lol Sinon, il te va super bien le maquillage! J’ai une palette de Chanel qui se rapproche beaucoup, c’est celle de l’automne dernier, très belle également

    • Sapphire

      Kléo: oui c’est vrai! J’ai vu ton article et d’ailleurs petite question: quelle teinte a-tu utilisée? Car je l’ai vu l’autre fois chez Marionnaud mais il n’y avait aucune teinte qui me correspondait… 🙁

  3. Ca me rappelle étrangement ma palette « 81 beiges velours » de chez Chanel…

    http://www.ideecadeau.ch/image/parfum/p10209/923_normal–les_4_ombres_eye_makeup_no_81_beiges_velours.jpg

    • Sapphire

      Lesgoutersdalix: ah oui effectivement, ça y ressemble!

  4. Pitchoune77

    J’ai envie de me prendre une palette dans les nouvelles collections et je pense que c’est celle-ci qui pourrait me convenir le mieux car tons chauds comparés aux collections d’autres marques où c’est plus du rose et du vert!
    J’attends aussi les nouvelles illusions d’ombres, surtout s’il y a du bleu :o)

    • Sapphire

      Pitchoune: oui, c’est la seule collection qui est sortie des sentiers battus car dans le reste, on avait surtout des teintes froides (mêmes chez YSL!). Pour les nouvelles illusions d’ombre à vrai dire je ne sais pas s’il y aura du bleu, mais peut-être!

  5. lilybee

    je trouve ca super joli, j’adore ce genre de couleurs pour un MU discret mais classe !!!

  6. vraiment belle cette palette. J’adore le maquillage il est super pour ce printemps :p

  7. l0uliie

    Elle est vraiment belle cette palette! Les couleurs sont très jolies. Très beau maquillage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *