L’Illusion d’ombre Rivière de Chanel

On continue dans la saga Chanel avec une déclinaison pas comme les autres de l’Illusion d’Ombre, fard à la texture mousseuse qui a remporté un franc succès l’automne dernier. Celle que j’ai acquise est la n°87 Rivière, une teinte sortie avec la collection printannière Fleur de Lotus exclusive à l’Asie.

J’ai ainsi dû dénicher cette illusion d’ombre sur ebay pour la somme de 34,30€ frais de port compris, sachant que les classiques se vendent autour des 28€ en parfumerie.

A l’intérieur on retrouve un petit pinceau démontable que je vous présentais déjà ici. Il s’agit d’un biseauté permettant de faire un tracé « liner ».

La texture de cette Illusion d’ombre ne change pas: c’est une sorte de mousse compacte qui se lisse au passage du doigt. Elle s’applique comme un fard sur les paupières et je conseille de toujours appliquer une base fixante auparavant. Pour moi ce sera la Primer Potion d’Urban decay.

Il est conseillé de la travailler au doigt (ce que je fais) mais on peut très bien la déposer au pinceau pour un travail -certes plus dur- mais plus précis.

Rivière est un joli fard bleu oscillant entre le turquoise, le vert d’eau et le vert de gris. Dès que je l’ai vue, elle m’a immédiatement fait penser à l‘Ombre d’Eau « Océan » que j’ai également. 

Une fois posée, c’est un côté nacré et métallique qui ressort, rendant l’ombre paradoxalement très lumineuse.

Clairement, Rivière est une nuance que je trouve estivale, même si elle est sortie pour la collection du printemps. Elle me fait penser aux bords de mer des Bahamas, où le sable est tellement blanc qu’il fait ressortir l’eau intensément turquoise, à la manière d’un lagon.

La voici posée seule, en applat sur toute la paupière:

Puis travaillée en association avec d’autres fards:

Personnellement je préfère largement la combiner avec d’autres nuances car seule, elle peut affadir le regard selon les iris.

Par exemple sur moi, le vert d’eau de Rivière ternit le vert de mes yeux. Je suis donc obligé de réhausser le regard en creusant la banane et en intensifiant la ligne des cils.

Cela dit, il n’en reste pas moins que Rivière est une nuance juste magnifique, enchanteresse et aquatique à la fois et, je peux l’affirmer, qui en séduira plus d’une. Il faudra simplement trouver l’astuce pour s’en procurer un exemplaire sur le net.

Pour le coup, j’ai eu envie d’associer cette ombre avec l’un des rouges de notre collection printemps, le Rouge Coco Shine 68 Candeur, un baby rose comme je n’en avais jamais porté:

Mais évidemment on peut l’associer avec un corail, un rose ou un orangé pep’s, un nude, etc…

Au final, voici le make-up en entier:

La construction autour des yeux a été très simple encore une fois: le Chanel Rivière sur la paupière mobile, un fard marron en « crease » (= la banane), un fard beige sous l’arcade et en coin interne des yeux, un fard brun en liner et… du mascara noir!

Enfin pour les joues, j’ai joué d’un rose frais et innocent…

Les produits utilisés:

Teint: BB cream de Garnier (light) en échantillon, Jurlique poudre libre au citrus, Clarins pinceau éclat minute, Chanel Joue contraste Rose écrin; Yeux: UD Primer potion, Chanel crayon sourcils 40, Chanel illusion d’ombre 87 Riviere, Clarins Ombre minérale 4 couleurs Rosewood, MAC fard vanilla, Guerlain mascara Noir G; Lèvres: Chanel Rouge coco shine 68 Candeur.

Alors, qu’en pensez vous? Le make-up vous plait?

Bises à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “L’Illusion d’ombre Rivière de Chanel

  1. Je la veux! Le souci c’est que chez moi ebay est bloqué à l’international et j’arrive pas à accéder à tous ces trésors 🙁

    • Sapphire

      Kléo: ohhh c’est bloqué bloqué? Même en changeant les données de ton navigateur internet? 🙁

  2. Mais aucune sortie n’est prévue en France ??
    Ca vaut le coup d’avoir de belles marques Françaises !

    Ton make up est super, je l’aurais immédiatement achetée 🙁

    • Sapphire

      Audrey B: ouais c’est un truc de dingue n’est-ce pas? J’enrage autant que toi pour les collections « whitening » des grandes marques comme Dior, Chanel, Guerlain qui ne sortent que ces produits pour l’éclat du teint à l’étranger… Merci pour ton joli compliment sinon. <3

  3. Super joli ! La couleur te va à ravir !

    • Sapphire

      Fanny: merci ma belle!!!!

  4. Pitchoune77

    J’adore les illusions d’ombres! Cette teinte est vraiment belle et le maquillage assorti ravissant, très frais!

  5. Bliss

    Ah oui, j’aime beaucoup et ça te va vraiment bien: tu vois, c’est subjectif, mais je te préfère avec ce joli maquillage plutôt qu’avec la palette coucher de soleil d’il y a deux jours: je trouve que ça t’apporte quelque chose en plus!!!
    Dommage qu’on soit obligé d’aller acheter ces produits sur ebay…crois-tu qu’ils se vendent en duty free à Tokyo(aéroports) ? ou dans des magasins japonais? une amie va partir au Japon en mai et je vais peut-être lui demander de me rapporter des trucs…!

    • Sapphire

      Bliss: Oh vraiment? Alors je suis ravie même si à vrai dire, j’adore les deux styles, hihi! Tu sais pour le duty-free je ne pense pas, mais par contre comme la collection est Asia-exclusive elle pourra très certainement trouver cette Illusion d’ombre en parfumerie là-bas! Quelle chance elle a d’y aller.. je l’envie. 😛

      Plein de bisous à toi Bliss!

  6. C’est pas ma couleur préféré même si c’est très joli ! Je pense craquer pour Illusoire pour ma part ^^

    • Sapphire

      Mode: ah en effet, rien à voir ^^ Mais je suis sûre que tu va être fan du rendu avec illusoire, il est magnifique même porté seul (surtout porté seul, en fait)

  7. Magnifique ! J’adore vraiment 🙂

    • Sapphire

      Cherry blossom: ah, je vois qu’il fait l’unanimité ce petit fard! Merci de ton passage cherrygirl 😛

  8. Tu es trop jolie !!! J’adore ce maquillage sur toi, il te met vraiment en valeur. xx

    • Sapphire

      pladies: rhoooo merci beaucoup ma belle!

  9. C’est si lumineux, j’aime beaucoup-beaucoup !

  10. Laura Girard

    c’est de toute beauté ! =O

    t’es belle <3

    • Sapphire

      Laura: et toi t’es trop choupi <3

  11. alice

    Il te va superbement bien !!!! magnifique….moi qui pensait , en voyant des swatchs d’un autre blog qu’il était très clair et presque imperceptible à part des paillettes….je m’aperçoit qu’il est d’un beau bleu clair très lumineux sur toi….
    Tout compte fait je vais sûrement le prendre ! 🙂

    • Sapphire

      Alice: ah non, on est loin d’un bleu pâlot transparent! Là on a un vrai bleu océan, très lumineux et que l’on peut travailler correctement avec une autre ombre. Il faut juste une base à appliquer avant pour une tenue parfaite. Merci Alice!

  12. Bonjour,

    Nous sommes une nouvelle société de produits cosmétique labélisée Ecocert et Cosmébio, notre gamme comprend 3 produits, une eau démaquillante, une crème jour et nuit et un sérum.
    Ce sont des produits « advance bio » issus de la biotechnologie, très concentré en principes actifs avec des textures fluides et des odeurs plaisirs, je vous laisse les découvrir sur notre site : http://www.olience-cosmetics.fr

    Je serai très heureuse de travailler avec vous, si vous souhaitez les essayer, n’hésitez pas à revenir vers moi, bien cordialement, Marina

  13. Ce vert est magnifique parfait pour l’été et il te vas bien ! Dommage que Chanel un des symboles du luxe français nous snob, c’est vraiment po zuste :'(

    • Sapphire

      Tresordiary: c’est clair.. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils font des éditions limitées selon le pays. Bon c’est sur que cela apporte de la rareté, mais aussi beaucoup de frustration!

  14. C’est très frais, j’adore 🙂

    • Sapphire

      Simplicity: merci! 😀

  15. Ces ombres ont l’air top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *