Belle de jour avec Kenzoki?

Pour moi Kenzoki, c’est un peu le must des soins plaisirs. Alors quand mon partenaire m’a proposé de tester la fameuse crème au lotus blanc relaxant, j’ai trépigné de joie jusqu’à ce qu’elle soit entre mes mains.

Comme ce soin visage Belle de Jour est affiché à 91,60€, je crois que je ne l’aurais jamais acheté toute seule. Je dis ça car tout comme moi, ma mère est complètement accro à la gamme « Relaxante » de Kenzoki. On avait donc l’habitude d’acheter ensemble les soins de la marque qui nous plaisent le plus.

C’est donc tout naturellement que j’ai aussi partagé ce pot avec ma chère maman qui au final, a bien plus apprécié que moi cette crème.

Pourtant à l’intérieur de ce magnifique pot immaculé de blanc, se trouve une crème hautement concentrée en Lotus Blanc, la fleur emblématique de l’Orient reconnue pour ses propriétés apaisantes et calmantes.

Kenzoki nous promet donc un visage reposé, des traits détendus et une peau qui retrouve un fonctionnement optimal.

Je dois dire qu’en plus d’un discours bienveillant, Kenzoki nous a produit une crème à la texture sensationnelle: une galénique légère, comme fouettée mais délicieusement onctueuse et fondante. C’est vrai, cette crème ressemble à un nuage et même plus: à un nuage d’ange

Quant à l’odeur, l’on retrouve ces même effluves poudrées et douces de la gamme au Lotus Blanc. C’est un parfum délicat et destressant, qui ravira les adeptes du doux et de l’épuré. Sur ce point là, ma mère et moi sommes toutes les deux d’accord.

A l’application, on retrouve immédiatement une peau rebondie et souple, vraiment lumineuse. 

C’est à long terme que nos deux avis divergent. Ma mère elle, a complètement adopté la Belle de Jour. Elle passe ses journées dehors et cette crème lui apporte tout le confort et l’hydratation dont sa peau a besoin. Lorsqu’elle l’oublie, elle sent concrètement que sa peau tiraille et que le soin lui manque. C’est donc pour elle une totale réussite.

Pour moi c’est différent. Ma peau est encore en phase de « rétablissement » après la période acnéique qu’elle a subi. Du coup, elle a besoin de soins plus spécifiques et techniques que simplement de l’hydratation.

Enfin, je l’ai trouvée trop occlusive pour ma peau. Lorsque je l’utilisais trop de jours d’affilés, des petits comédons s’installaient doucement. Ceux-ci partaient quelques temps après l’arrêt de la crème.

Au final même si cette crème Belle de Jour est conseillée à tous les types de peau, je pense qu’elle ne conviendra pas aux épidermes les plus exigeants et demandant un rééquilibrage à long terme.

Ici, on apporte douceur, hydratation et protection contre les radicaux libres au quotidien. C’est donc une crème parfaite pour les épidermes soumis au stress, ou à des conditions climatiques intenses par exemple!

C’est tout pour aujourd’hui alors je vous dis à très vite, et plein de bisous…!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Belle de jour avec Kenzoki?

  1. Kenzo est plus doué pour l’odeur de ses crèmes que pour celle de ses derniers parfums…

    • Sapphire

      Le Critique de Parfum: alors là je suis on-ne-peut-plus d’accord…

  2. Rien que le nom, le pot et la texture font rêver. Le prix un peu moins^^

  3. 😉

  4. Maman

    Tout est dit !!! tu as parfaitement retranscris mon ressenti … bonne continuation ma fille !!!!!!!

  5. Laura Girard

    HAN !!! x’3

    <3

    • Sapphire

      Laura: Oui je sais que tu aimes autant que ma maman et moi Kenzoki <3

  6. The sheep

    Wahou la crème fait rêver, franchement je regarde ces soins de loin (petit budget) mais ils ont l’air si tentant. En ce moment en plus je cherche une crème qui pourrai remettre ma peau mixte qui… pèle, d’aplomb ! Oui elle pèle partout, je ne sais plus quoi faire ou lui mettre.

    Bonne soirée à toi

    • Sapphire

      The sheep: Ah bon? Comment ça se fait qu’elle pèle comme ça? J’aimerais que tu m’expliques car on pourra sans doute trouver une solution.. Néanmoins Kenzoki n’est pas fait pour résoudre ce genre de petit problème de peau. ^^

  7. Semenzin Manuela

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un pot de la crème Belle du Jour (neuf) sur ebay..
    J’ouvre le pot et j’ai l’impression que c’est pas neuf du tout.. (1/4 du pot est vide). La crème est de couleur jaune et l’odeur ne me plait pas du tout.. J’ai eu la Crème de Nuit Blanche de Kenzoki et la Crème qui fait belle et toutes les deux avaient une odeur divine… J’ai cherché sur internet pour voir la couleur de la crème et ici sur votre blog je vois bien que la couleur est blanche.. !!!
    Quelqu’un a bien utilisé la crème et ensuite a rempli le pot d’une autre crème en la faisant passer pour la vraie ? Je me suis bien faite avoir si c’est ça.. Vous me confirmez qu’il n’y a rien de jaune dans cette crème ? Éventuellement, si je vous envoie une photo, pouvez vous gentiment me dire si ça ressemble ou pas à la vraie ? Avant de mettre une note super négative sur ebay j’aimerais être sûre à 100%
    Merci !!
    Manuela

    • Sapphire

      Bonsoir Manuela,

      En effet la crème Belle de Jour sent divinement bon le coton et a une couleur blanche et crémeuse.. Soit celle que vous avez reçu a tourné, soit la personne a effectivement changé son contenu et elle mérite un très mauvais retour!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *