Flowerbomb, ou l’envolée de fleurs par Viktor & Rolf

Si vous savez à quel point j’aime tout ce qui est sucré et fleuri, alors vous comprendrez pourquoi j’ai choisi de vous parler de ce parfum, reçu gracieusement. Sorti en 2005, il propose un bouquet floral captivant, envoûtant et particulièrement charmeur.

Je n’ai pourtant pas tout de suite été séduite par Flowerbomb. Déjà, je trouve son packaging peu subtil et imposant. Il rappelle une sorte de « grenade », ce qui n’a pas forcément une connotation très glamour (même si j’en conviens, si cela fait référence au nom). 

De plus, le départ de la bergamote associée au thé est trop intense, limite entêtant à mon gout.  Le jus me prend au nez et je déteste ça.

Heureusement l’évolution de la fragrance se fait vite ressentir, pour mon plus grand bonheur. Rapidement les notes de freesia et de rose apparaissent, comme une envolée de pétales sous un beau soleil d’été. Le jasmin et l’orchidée s’entremelent ensuite et viennent s’ajouter au bouquet, apportant leurs effluves blanches et sucrées, légèrement mielleuses.

Je l’aime vraiment plusieurs heures plus tard, quand je sens la vanille à fleur de peau. J’ai l’impression d’être une confiserie à savourer, à croquer. Ici, c’est le musc charnel qui sublime un patchouli incroyablement chaleureux.

D’été, d’automne ou d’hiver, Flowerbomb est une gourmandise de parfum qui se consomme selon moi… sans modération.

Connaissiez-vous cet elixir de Viktor & Rolf? Si oui, qu’en pensez-vous?

Passez une très belle soirée…

Flowerbomb, l’eau de parfum par Viktor&Rolf, de 53€ à 95,70€ en parfumerie ou sur tendance-parfums.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Flowerbomb, ou l’envolée de fleurs par Viktor & Rolf

  1. Effectivement un beau parfum qui a une vraie signature olfactive, un vrai caractère (qu’on a pas mal copié ces dernières années d’ailleurs).

    L’aspect sucré, caramélisé n’est pas pour tout le monde, mais si on aime les parfums gourmands, Flowerbomb est une sérieuse option.

    • Sapphire

      Le Critique de Parfum: oui, et personnellement je pense au Prada Candy qui ne m’a pas du tout convaincue sur ce point là…

  2. Je n’aime pas les parfums gourmands et pourtant celui ci me convient parfaitement l’hiver par contre en été je ne le supporte pas il est trop imposant pour moi.

    • Sapphire

      Tresordiary: cela ne m’étonnes pas car Flowerbomb offre à la fois une facette sucrée et gourmande, mais aussi une facette florale et solaire. Il séduit donc les deux types de préférences. =)

  3. Maad

    J’ai découvert ce parfum grâce à un échantillon et je l’adore ! C’est mon prochain parfum 🙂

    • Sapphire

      Maad: merci les échantillons alors! 😉

  4. Claim

    Bon j’ai déjà commenté via hellocoton mais c’est pas grave!
    J’aime ce parfum, je le porte depuis un petit moment et c’est pour moi l’un des parfums sucré les plus agréable qui soit!
    Mais étant une grande accroc aux parfums gourmands, je suppose que c’est normal ^^

    • Sapphire

      Claim: si tu es accro aux fragrances gourmandes alors ça ne m’étonnes pas! Mais c’est clair que V&R a bien joué sur ce coup là car c’est un parfum qui évolue de manière très agréable…

  5. fannyanne

    j’en rêvais mais trop cher pour moi sauf que marionnaud a fait une opé en début du mois de mars 30 ml pour 29 euros sur bcp bcp de parfum j’ai craqué j’en ai pris 2 flacons…. j’attends toujours mon colis ils ont eu des soucis d’approvisionnement j’ai hâte de l’avoir…

    • Sapphire

      fannyanne: oui tout à fait! C’était le moment de le prendre effectivement, surtout au prix où il se vend. J’espère que tu va le recevoir…

  6. Laura G.

    Héhé ! 😉
    Il sent super bon !

    <3

  7. The sheep

    Pas trop fan d’odeur de fleurs… mais je suis quand même intriguée par le côté « mielleux » que tu cites, pour l’hiver peut être !

    • Sapphire

      The sheep: oui c’est un parfum d’hiver pour moi, mais je sais que certaines personnes (les goûts sont tellement différents) pourraient le porter l’été! ^^

  8. Laura

    Thanks ; )

    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *