Guerlain Lingerie de Peau.. la version compacte!

Bonjour les filles! Dernier né de la génération effet « peau nue », le Lingerie de Peau version compacte vient agrandir l’offre des fonds de teint Guerlain. J’avais adoré l’original en fluide, mais sa couleur était trop foncée pour mon teint d’hiver. Alors sachant que les teintes sont plus claires dans les compacts, j’ai essayé sans hésiter celui-ci!

J’ai payé ce Fond de teint & correcteur hydratant, invisible et fusionnel IP20 PA+++ (ou « compact » pour les intimes) plein pot sous le coup de l’impulsion, soit 55,50€, ce qui m’arrive tout de même très rarement.

Néanmoins, je vous conseille de profiter des nombreuses remises car mine de rien, avec un -20% on arrive à 44,40€ soit quasiment le prix du dernier Diorskin Forever

Le packaging est toujours aussi classe avec un boitier noir laqué signé Guerlain. Il est contenu initialement dans un écrin de velours noir pour le protéger des éventuelles rayures. Et l’intérieur est bien plus sublime encore.

Ce qui m’a le plus surprise c’est sa taille, qui en fait un objet plutôt imposant par rapport aux palettes Chanel par exemple. Il est néanmoins facile à appréhender de par ses courbes légèrement bombées et voluptueuses…

A l’ouverture se dévoilent une éponge pour l’application, ainsi que les deux produits, coulés dans des compartiments séparés. Leurs promesses sont similaires:

– le fond de teint et le correcteur offrent une texture crème fine et hydratante, au fini « seconde peau ». Plus techniquement, elle enrobe des sphères d’acide hyaluronique dans un micro-maillage Bio-fusion, afin de conserver l’eau à la surface de la peau et recréer un teint lisse et au rebondi « pulpeux ». 

Tout comme le Lingerie de Peau fluide, le compact contient de la Soie et du Lin pour le confort et la douceur, ainsi que des fibres « stretch » qui apportent une couvrance longue tenue.

La teinte que j’ai choisi est la n°2 Beige Clair, soit la plus pâle des nuances disponibles en France (peut-être que la n°1 Beige pâle est en vente aux Galeries de Paris?). 

Même si la n°2 en version fluide ne me convenait guère dès la fin d’été, je comptais sur la réputation des fonds de teint compacts d’être moins intenses à ce niveau. 

Et c’est bien ce que j’avais prévu! La teinte du fond de teint donne un rendu proche de ma carnation (limite un peu plus clair, ce qui est parfait pour la saison froide) et le correcteur, d’une teinte en dessous, s’avère également convenir pour illuminer et éclairer les zones d’ombre.

Même si au niveau composition les principes actifs sont les mêmes, les textures diffèrent au toucher. Le fond de teint crème se prélève et se dépose en fine couche satinée sur la peau. Il laisse un voile doux et semi-couvrant, qui se fond à la peau. En quelques minutes, le teint est uniformisé et lumineux, sans trace ni démarcation.

Le correcteur lui, est plus crémeux et épais. Je le travaille au doigt sur les cernes et les imperfections, qu’il couvre de façon naturelle, évitant ainsi l’impression de surcharge. Très maniable, il peut très bien se fondre au doigt en tapotant ou en le lissant.

Evidemment je l’utilise aussi sur les imperfections qu’il camoufle efficacement après le fond de teint. Il ne les aggrave pas et ô joie, ne m’en provoque pas non plus!

Pour fixer le tout je passe un voile de poudre libre (ou compacte si le temps presse), mais les peaux normales à sèches pourront s’en abstenir pour un teint plus lumineux.

Les photos avant/après:

Les images parlent d’elle-même, je retrouve un teint unifié et surtout plus « réveillé ». Maintenant mes rougeurs et boutons se voient à peine, et ce sans l’ajout de poudre (et c’est encore mieux avec!).

La tenue m’a également épatée puisque même en transpirant (chaleur de la voiture + journée enfermée à faire les linéaires et conseiller des clients) j’avais gardé un teint nickel, seul le front n’ayant pas résisté à la transpiration.

Les photos:

Ou comment pouvoir se passer de maquillage (bon, OK j’ai du mascara) juste avec un bon fond de teint.

Pour terminer si vous n’êtes toujours pas convaincue, je ne saurais vous conseiller que d’aller le tester en magasin. Vous pourrez alors découvrir la finesse et l’onctuosité des textures qui sont, paradoxalement, très agréables pour les peaux mixtes sans trop d’imperfections.  

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Guerlain Lingerie de Peau.. la version compacte!

  1. Ta peau est vraiment « zéro défaut » ! Et il me semble que tu as testé les deux, compact et fluide, non ? Alors, lequel préfères tu ? 😀

  2. super test bien documenté comme d’hab ! bien tentant ce produit : j’avais vu qu’il y avait un correcteur, ce que je trouve pas mal…. voir si je craquerai ou pas, mais j’ai déjà qq trucs à finir (je deviens terriblement raisonnable, ça n’est pas possible !)

  3. Ce fond de teint donne un très beau rendu ! J’ai été ravie du Parure Extrême et du Pearly White, je doute que celui-ci ne déroge à la règle. J’apprécie aussi le correcteur associé, une bonne idée que plusieurs marques devraient mettre en place.

  4. Laure

    Merci pour cette revue de nouveauté!! Je ne mets que très rarement du fond de teint… Mais n’étant pas partie en vacances depuis de longs mois, je trouve mon teint un peu tristounet, j’ai besoin d’éclat et de lumière alors je vais sûrement investir!

    Et merci aussi pour ton tuto photo avec la palette YSL 🙂 T’es la meilleure!!

  5. Ish

    Comme je l’ai dit en seasons de ton article je viens de lacheter aujourdhui même quelle coïncidence. Je regret d’avoir pris la teinte n5 après reflexion le 4 me conviendrait mieux. C’est la fate à la lumière dans la parfumerie car j’aurais vraiment juré que la 5 m’irait.Par contre le concealer me va bien

  6. Ish

    *en dessous de ton article. Pardon DES fautes

  7. Alice

    en effet ta peau est bcp mieux !! moi aussi ayant bcp d’imperfections..rougeurs et autres saloperies….je met bcp de fdt compact…j’aime bcp le fdt compact….en ce moment : le dernier nivea (excellent ; le meilleur !! enfin sniff) et bourjeois bio…..

  8. Le packaging est vraiment magnifique, comme toujours avec les produits Guerlain!

  9. Whaouh, ton teint est sacrément lumineux !! Tu penses que la contenance est suffisante vu le prix ?

  10. Bliss

    je ne suis pas fan des compacts mais là je dis oui…
    ceci dit pour moi, le fdt liquide Lingerie de peau est génial car ma peau est plutôt sèche …mais les compacts c’est pratique quand même (et celui-ci est très joli en plus…ah Guerlain, c’est superbe !)

  11. Melvan

    Magnifique rendu! d’habitude je ne suis pas très fan des compact. Mon problème? une peau mixte mais qui se déssèche au niveau des ailes du nez et du menton. Les derniers fonds de teint compacts que j’ai testés ont tendance à assécher ma peau qui pèle du coup 🙁
    Trouves tu que celui ci maintienne l’hydratation de la peau?

    Bonne continuation

    • Sapphire

      @ Melvan: Je pense que si tu as la peau qui pèle au niveau du nez cela ne vient peut-être pas de ton fond de teint mais du manque d’hydratation à ce niveau, et donc de ta crème de jour. Essaie de passer à une crème un poil plus émolliente sur les zones sèches (comme le Duoskin visage: http://www.beaute-test.com/soin_hydratant_visage_dermo-reparateur_-__duoskin_laboratoires_noreva_led.php?listeavis=1) et je crois que ça ira beaucoup mieux quant à tes fonds de teint. Sans ça, le Lingerie de Peau est hydratant mais peut marquer si les peaux sont très visibles.

      @ Bliss: pour ta peau je comprends que le fluide soit génial! Mais celui-ci est pas mal du tout car il ne « fige » pas le teint, étant donné qu’il a une texture crème.

      @ Oh beauty: A priori oui, maintenant je te dirai ça quand je l’aurai fini car j’ai du mal à voir combien de temps il va me durer… 🙁

      @ Pearl: Oh oui! 🙂

      @ Alice: allez ne desespère pas tu en trouvera un autre qui te conviendra!

      @ Ish: Il faut toujours regarder un fond de teint à la lumière du jour avant de l’acheter… 😉 au moins tu ne te laissera pas tromper une prochaine fois!

      @ Laure: tu me dira ce que tu en a pensé! Merci choupette! <3

      @ Sarah: c'est clair, même si malheureusement ce genre de texture est délicate à préserver des petites poussières lorsqu'elle est sous ce format là. Attention donc!

      @ Audrey: Le compact sans hésiter, car 1) la couleur me va et 2) ma peau brille moins avec et le rendu et 3) le rendu est plus naturel 🙂

  12. Clous

    Je ne porte pas de fond de teint, mais j’ai bien envie de changer d’avis ! Il a l’air magnifique et très naturel !
    Merci pour cette belle découverte !!

  13. Il te va à merveille ! Possible que ce soit un prochain achat pour moi tiens, tu m’as donné envie !

  14. rustyty

    Article complet et très intéressant qui donne envie. Dommage que pour moi le prix soit rédhibitoire, le rendu est très bien en tous cas!

  15. phuongy

    hihi il est juste TOP ce fond de teint compact! j’aime beaucoup le touché que le produit laisse sur la peau.
    Je participe au concours de MUFE donne moi ton avis miss hihi
    http://www.hd-not-retouched.fr/casting/candidates/profil/id/2812

    • Sapphire

      @ Phuongy: Oh oui j’ai voté, tu es toute mignonne!!!

  16. Jen

    Encore un produit qui me tente mais le prix reste un frein. J’ai bien evidemment le fluide!

  17. Marianne

    Je l’ai depuis hier! même teinte que toi et à la première utilisation ce matin: exactement ce que je recherchais en ce moment!!! suis très contente même si ces dernier temps je ne mettais plus de fd de teint, ca aide à avoir moins l’air crevée… Merci pour ton article! génial comme d’hab!

    • Sapphire

      @ Marianne: Je suis ravie qu’il te plaise aussi. Enfin en même temps, c’est normal! Il est génial… =)

  18. Je suis allée le tester cet aprem. J’ai été séduite par la texture, très agréable. Mais la teinte la plus claire … bah … trop foncée… *Déception*

    Je suis repartie avec une illusion d’ombre Chanel du coup. :p

    Ceci dit, il te fait un teint de folie, flawless mais ultra naturel! J’suis jalouse!!

    • Sapphire

      @ Mysticla: mais faut pas! Je croyais aussi en faisant les swatches qu’il serait trop foncé mais une fois sur la peau, nickel. Après tu dois être encore plus blanche que moi hihi! Et pour l’Illusion d’ombre sur quelle teinte a-tu craqué alors?

  19. cathy

    J’ai craqué aussi mais pour la teinte 03, parfaite en cet fin d’été. Il fait un teint effectivement superbe mais bien que j’ai une peau normale, il n’a tenu qu’une demie journée ! Le boîtier sublime permet les retouches en n’importe quelles occasions. Quelles poudres libre ou/et compacte as-tu utilisées ?
    Merci et bravo pour cet article.

    • Sapphire

      @ Cathy: alors je l’ai poudré avec: soit la poudre compacte matifiante de Clinique, soit la Poudre libre translucide de Laura Mercier et avec les deux le fond de teint tenait jusqu’au soir!

  20. Wizzz

    wouahou.

    Je cherche un fond de teint compact avec exactement ce genre de texture depuis longtemps. Alors même s’il est cher ce que je trouve génial c’est que pour le même prix il y a un concealer! C’est la première fois que je vois ce genre d’association. Je vais aller voir ça de plus près en magasin…

  21. Marionine

    Bonjour!

    Je dois avouer que je me fie très ouvent à tes reviews pour mes achats Make Up Clarins et Chanel surtout!
    Ce compact me tente +++ à la vue de tes photos de rendu…pourtant, je suis habituée aux liquides longue tenue ( Studio FIX NW15 chez Mac et Haute Tenue Ivoire chez Clarins). Je pense que la teinte 2 doit aller, comme pour toi.
    En revanche, comment appliques tu le fdt crème? éponge fournie? ou un pinceau type 187 ( duofibre) ou 190 ( pinceau langue de chat fond de teint?)
    J’ai peur qu’à l’éponge ça fasse truelle…

    Merci à toi et continue des articles toujours à la pointe!

    • Sapphire

      @ Marionine: Bonjour et merci! Pour appliquer cette version du Lingerie de Peau l’éponge fournie me convient parfaitement. Je trouve qu’elle prend bien la matière et la restitute aisément sur la peau. Je pense qu’avec un pinceau le résultat serait plus laborieux car ils ne prendraient pas assez de produit (mais ça reste une supposition).

  22. Marionine

    Merci bcp! je suis allée me rendre compte de la texture en magasin, et je l’ai commandé avec les 20% de Séphora, je vais pouvoir essayer de travailler à l’éponge maintenant!

    J’ai un peu hésité entre la teinte beige clair et rose clair ( peau pâle à dominante rose). Il faisait quand même très rose une fois aplliqé sur la peau, j’au eu peur du rendu sur tout le visgae, donc finalement j’ai pris comme toi pour ne pas faire non plus Peggy du Muppet show!

  23. Barbara M

    et bien personne n’en a parlé sur la logo de ce fdt! belle découverte, je vais aller voir ça de plus pres

    • Sapphire

      Oui, c’est bizarre! Mais il doit être un peu trop cher niveau budget (tandis que moi je l’explose tout le temps xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *