Un jardin de roses sur mes paupières…

C’est exactement ce que propose Dior avec sa palette du printemps nommée « Garden Rose ». Alors oui, honte à moi car je ne vous ai pas présenté avant cette merveille, qui risque de disparaitre des présentoirs d’ici quelques semaines avec l’arrivée de la collection estivale. Mais pour l’instant, place aux photos…

Cette palette 5 couleurs # 841 Garden Roses fait partie de la collection printannière de Dior. Et pour cause, on retrouve dans celle-ci une harmonie de couleurs pastels incroyablement lumineuses: un rose tendre, un beige rosé, un vert amande, un mauve léger et un violet parme.

Je l’avoue, ce sont les embossages qui m’ont faite craquer (sans compter que je suis raide dingue de ces couleurs). Le visuel est simplement magnifique et dans un esprit « boudoir » que j’aime particulièrement.

Comme dans toutes les palette 5 couleurs, on retrouve un miroir dans le boitier mais aussi deux pinceaux mousse à double embout. Le prix reste le même que les éditions permanentes, soit 51,90€.

Alors autant vous le dire tout de suite: « amies des fards mats, passez votre chemin! » En effet, le rendu de ces ombres est comme « givré » (ou frosty pour les anglophones) et accrochent donc énormément la lumière. 

Cela implique que les nuances se fondent très bien entre elles, même si du coup elles peuvent aussi se confondre facilement, surtout pour les roses.

Voici mon essai maquillage, où j’ai essayé d’utiliser tous les fards de la palette.

J’ai donc le beige rosé en coin interne et sous l’arcade sourcillière, le mauve léger en fard intermédiaire, le violet et le rose tendre en coin externe , puis le vert amande juste au milieu de la paupière en touche lumière. Cela fait beaucoup, oui!

Parce que l’ensemble affaidissait pas mal mon regard, j’ai terminé par un trait de liner (Shiseido) et du mascara bien noir (Smoky Lash de Make up for ever). En général je le fais avec toutes les couleurs pastels, qui ne s’accordent pas forcément avec mes iris noisettes!

Produits utilisés: Teint: Diorskin forever fluide 010, Laura mercier poudre libre translucide, Chanel joues contraste rose écrin; Yeux: Urban decay primer potion, Dior garden roses palette, Shiseido ombre ligne fine performance noir, MUFE smoky lash, Chanel crayon sourcils 40; Lèvres: Les terriennes baume à lèvres, MAC hello kitty lipglass.

Malgré la texture des fards qui ont tendance à chuter, je trouve cette harmonie parfaite pour un maquillage doux, discret et dans un esprit « belle des champs » très tendance!

Au final, c’est un coup de coeur que j’ai eu pour cette palette. Elle offre des nuances s’accordent aisément entre elles et qui embellissent (oh miracle) un teint d’aspirine comme le mien! 

Et de votre côté, qu’en pensez-vous?  Portez-vous ces couleurs lors des beaux jours? 

Plein de bisous à vous toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Un jardin de roses sur mes paupières…

  1. Je possède aussi cette palette 🙂 Je l’aime beaucoup malgré que les teintes sont très givrés. J’essaie toujours d’utiliser un blush mat ou satiné quand j’utilise cette palette pour ne pas que ca fasse too much avec les brillants lol

    • Sapphire

      Judy: ah ah c’est sûr, sinon on ressemble à la reine des glaces très rapidement, ce qui n’est pas le but :p

  2. Laura

    magnifique ! dommage que les fards soient volatiles =/

    <3

    • Sapphire

      Laura: oui avec Dior faut toujours s’y attendre -_-‘

  3. C’est très lumineux! j’aime bcp! elle a l’air genial cette palette!

  4. Bliss

    C’est très joli et très printanier et les couleurs se fondent bien entre elles! Cette année, avec le froid qu’on a eu j’ai davantage envie de ces couleurs pastelles et cette palette est super belle: c’est presque dommage de l’utiliser tellement le dessin est joli…:-) Bisous et bonne semaine!

    • Sapphire

      Bliss: mouiiiiiiiiiiii c’est exactement mon ressenti aussi! Et pour les décors c’est un crève-coeur de passer dessus. Du coup j’évite autant que possible! Bpnne semaine à toi aussi bliss…

  5. Monochrome

    C’est très joli, mais je pense qu’il aurait fallu remplacer une des couleur parce quelque chose d’un peu plus intense histoire que la palette soit plus versatile. Je suppose que ça n’était pas l’esprit, mais personnellement j’ai du mal à faire des looks avec seulement des couleurs pastel.
    Et perso, aux beaux jours, c’est comme en hiver: je fais ce que je veux :p Les couleurs qui me font envie, n’importe quand ^^ Enfin, je vais pas mentir, en été j’ai un penchant pour les bronzes chocolatés.

    • Sapphire

      Monochrome: ben je pense qu’au début, ils se sont dit que le violet au centre ferait l’affaire. Mais il n’est pas assez intense, du moins « franche » pour contraster avec les autres couleurs. Quant aux looks pastels je n’en fais pas souvent mais avec la tenue qui va bien ça peut être magnifique.

      Sinon je sais bien que t’es une rebelle! Non plus sérieusement, je comprends que tu aimes faire ce que tu veux à ce niveau. Mais par exemple personnellement j’ai un penchant pour les tons chauds l’été et les tons froids l’hiver! 🙂

      Et tiens en parlant de bronze chocolaté, connais-tu celui-de shiseido (dans leur gamme de fard poudre)? Il en existe un sublime!

  6. Le boîtier me plaît beaucoup. Mais je n’aime pas les couleurs. Par contre, appliquée je trouve le résultat vraiment joli !

    • Sapphire

      Maad: quel genre de couleurs aimes-tu? Des tons chauds? ^^

  7. C’est super joli ! J’adore les fards satinés comme ceux-là mais j’ai un peu peur que cette palette soit trop claire pour ma carnation (et trop chère pour mon porte-monnaie mais c’est un autre souci ^^)
    Bisous

    • Sapphire

      A-Muse: ça pour être claire, elle l’est! Du coup je trouve qu’il est indispensable de l’associer à un liner ou un autre fard plus foncé.. Quant aux prix, on ne fera jamais changer Dior à ce niveau là malheureusement. 🙁

  8. Je ne suis pas fan des ombres à paupières rose d’habitude mais là j’aime beaucoup !!!!! 🙂

  9. Diane

    Bonjour Sapphire,
    d’abord je voulais te dire que ton blog était de grande qualité, quant aux sujets et produits abordés, photos, et surtout les textes ! c’est un plaisir de le lire 😉
    J’aurais ensuite une petite question : ce maquillage un peu pastel te va très bien car tu as la peau très pale, je suis très brune , des sourcils épais et foncés( avec une peau assez pale aussi, mais avec une sous-teinte jaune), et j’aimerais me maquiller les yeux avec ces jolies couleurs pastel très à la mode…(la palette givenchy me fait de l’oeil), j’ai peur que cela fasse complètement ridicule. Qu’en penses-tu ?

  10. Monochrome

    Non, je ne connaissais pas (faut dire, j’suis une inconditionnelle d’Urban Decay, même s’ils sont très décevants avec leur dernière invention). Je regarderai! Merci ^^

  11. l0uliie

    Le maquillage des yeux est vraiment magnifique. Il est très beau pour l’été. Il est lumineux et les couleurs sont très belles! Belle création je trouve 🙂
    Bravo!

    • Sapphire

      l0uliie: Hannnnn mais tu as fait le tour de mon blog je vois, tu es remontée super loin! Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *