Le mascara rechargeable Noir G de Guerlain

On continue dans la lignée Guerlain avec un petit plaisir que je me suis fait il y a quelques semaines: le mascara Noir G de Guerlain. Innovation oblige, celui-ci a été conçu de façon rechargeable, le rendant moins cher au rachat.

Une idée originale et qui aurait pu être juste parfaite pour ce que je recherche, à quelques détails près…

C’est une « bête » de mascara, là où les marques en conçoivent de plus en plus fins et légers, Guerlain prend le fleuve à contre-courant en nous créant un objet lourd (98gr) et imposant, bien que résolument luxueux et haut de gamme.

Côté prix, le mascara Noir G complet coûte 42,40€ tandis que la recharge ne fait que 22,60€. Ca vaut donc le coup si le mascara plait et que l’on compte le racheter.

A vrai dire même s’il est peu pratique pour le transport de part son poids, le packaging me plait beaucoup. Etant déjà fan des rouges à lèvres G de la marque, ce mascara ne pouvait que me plaire.

C’est en fait le concept que j’affectionne, puisqu’il s’agit d’un écrin s’ouvrant sur deux miroirs intégrés à celui-ci. Ils permettent ainsi de pouvoir se maquiller sans avoir de glace devant soi.

Je vois cependant difficilement dans quels cas l’on peut se retrouver à devoir mettre son mascara ailleurs que chez soi, à part dans les transports en commun ou dans son jet privé bien entendu. Ahah.

Dernier point, je trouve ces miroirs trop petits pour avoir se faire une vraie opinion du résultat sur les yeux. Là où cela ne dérangeait pas pour les lèvres, cela me gêne pour le regard.

Le système d’ouverture n’est pas mal non plus. J’ai dû forcer la première fois pour pouvoir le dévisser correctement et très franchement, ce geste est une habitude à prendre. Je connais d’ailleurs une personne qui a réussi à le déboiter complètement à la première ouverture…

Franchement, je pense que le plus drôle sera en fait lors du remplacement du mascara par la recharge, car là rien n’est écrit pour nous aider.

Les côtés positifs tout de même: c’est un objet est facile à prendre en main. L’embout large permet d’apporter une précision à l’application comme jamais.

Seuls les petits cils du bas restent difficiles à bien séparer lorsqu’on utilise les miroirs du boitier (trop petits, pour rappel).

Finalement, les gros, gros plus de ce mascara viennent non seulement de sa brosse qui sépare les cils de manière incroyable, mais aussi de sa texture surprenante qui allonge les cils d’au moins trois fois leur taille sans faire de paquet.

Limite là, je me retrouvais dans la pub pour le « millions de cils », mais sans photoshop. Véridique.

Le match:

Longueur: 1 / Petits cils: 0

Courbure: 1 / Cils mous: 0

Plus sérieusement, je trouve que ce mascara est un véritable enchantement lorsqu’on a une frange de cils assez fournie (merci le double-cils de Mavala!) ou tout du moins complète.

Après pour ce qui est du volume, ce n’est clairement pas la force de ce mascara, qui se contentera de les séparer, de les allonger et bien sûr de les colorer de façon « longue tenue ».

D’ailleurs pour arriver à ce rendu, j’ai dû appliquer trois couches. Pour le même volume, une seule de l’Effet faux-cils d’YSL suffit.

En outre, je n’ai aucun problème à signaler au démaquillage vu qu’il ne s’agit pas d’une formule waterproof.

Ceci est sûrement le point stratégique pour le placement de la recharge…

En résumé, c’est un mascara innovant, joli visuellement et qui fait très bien son boulot. Mais pour moi, il manque ce quelque chose en plus qui fait passer le produit de « un bon mascara » à « un must ».

Un packaging un tantinet moins lourd? Un résultat plus provocateur et pertinent? La possibilité d’avoir des recharges de couleur? Les idées ne me manquent pas pour concevoir le mascara de mes rêves…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Le mascara rechargeable Noir G de Guerlain

  1. Merci pour cette revue, je suis teintée par ce produit vu ma récente déception avec le Démesure de Givenchy que je n’arrive finalement même plus à utiliser … le prix reste très élevé mais bon, je vais prendre le risque je pense 😉
    Bisous

  2. Très sympa, je suis assez tentée je dois dire.. j’adore la packaging évidemment ^^

  3. J’avoue que je ne suis pas tellement tentée, disons que le prix me freine beaucoup :/ Et puis en plus je n’en ai pas besoin ;p

  4. Cathy

    Fan des mascaras Guerlain, j’aI craqué….. Super design, malheureusement beaucoup trop lourd à transporter mais comme effectivement il tient toute la journée ! Dommage effectivement qui’il ne soit pas volumateur.
    Mais ma fille qui me l’a emprunté et qui a malheureusement pas compris le mode de « dévissage- revissage » l’a cassé sans problème : le miroir reste ouvert. Renseignement pris, elle ne serait pas la seule !!!!!!!!

  5. J’ai craqué… Et j’ai acheté un coffret mascara + recharge
    Un mode d’emploi est fourni avec la recharge 😉

    • Sapphire

      Pearl: ouf, heureusement! Et qu’en penses-tu alors?

  6. l0uliie

    Je trouve le packaging de ce mascara super beau! Il est l’air d’être un bon mascara. J’hésite à l’acheter car je trouve qu’il est un peu cher et je ne suis pas sur d’acheter la recharge ensuite car j’adore changer de mascara!

    • Sapphire

      l0uliie: ah tu es comme moi alors! J’aime beaucoup changer aussi mais au moins je sais qu’un jour je pourrai réutiliser celui-ci en payant moins cher la recharge 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *