Maquillage avec Jardin de Minuit, by YSL.

Comme promis à mes lectrices, voici l’heure du tutoriel pour réaliser ce make-up là, réalisé pour présenter la palette phare de la collection maquillage automnale.

Produits utilisés: Ombre 5 lumières Jardin de Minuit YSL, Lancôme fever rouge Prune glitter rescue, Guerlain terracotta khôl noir, YSL mascara Singulier noir, MAC blush Summer Rose, Shiseido ombre ligne fine performante noir, Kanebo sensai Base à paupières.

Etape 1: pour une meilleure tenue des fards, j’applique une base fixante. Ici la Kanebo Sensai que je lisse sur l’ensemble de la paupière.

Etape 2: je prélève du fard Vert anis de la palette que j’applique au pinceau langue de chat sur toute la paupière mobile. Je n’hésite pas à en rajouter pour avoir une couleur bien intense et pigmentée.

Etape 3: j’applique mon fard prune avec un petit pinceau plat sur le coin externe de la paupière mobile.

Le but est de former un arc autour de la paupière mobile. Pour cela, je commence par former une sorte « d’oeil de chat » en partant du coin extérieur pour rejoindre le centre de la paupière mobile avec le fard.

Ensuite, je ferme l’arc en suivant le creux de la paupière jusqu’au 3/4 de l’oeil de l’extérieur vers l’intérieur en affinant le trait peu à peu. Pour finir, je fais un léger raccord de couleur juste en passant au ras des cils inférieurs.

Etape 4: vient le temps de l’eye-liner. Pour cela, j’utilise l’Ombre ligne fine performante de Shiseido, un stylo qui permet de tracer avec précision le liner. Je réalise un trait fin et qui remonte légèrement, une fois arrivé au bout des cils.

Etape 5 et 6: sur la muqueuse inférieure je dépose le Khôl terracotta de Guerlain, qui permet d’intensifier le regard et de le rendre mystérieux. Enfin dernière étape: le mascara, ici le Singulier d’Yves Saint Laurent pour sa pigmentation et la définition des cils qu’il apporte.

Et voilà! Maintenant place aux photos:

Pour le teint, j’ai utilisé le Tolériane Teint minéral de La Roche Posay en teinte Beige Sable, la Touche éclat n°01 d’YSL ainsi que la Poudre libre translucide de Laura Mercier (échantillon).

Enfin j’ai appliqué le Rouge Color fever Prune glitter rescue de Lancôme ainsi que le blush MAC Summer rose pour compléter le look!

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu! Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas. Bisous à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Maquillage avec Jardin de Minuit, by YSL.

  1. Merci pour ce tuto très bien expliqué et illustré ! J’aime beaucoup le résultat. Je crois que je vais tenter cet « arc » la prochaine fois.

  2. J’adore! Tes maquillages me font toujours autant rêver! 🙂

  3. J’adore 🙂

  4. c’est très doux, j’aime bcp : j’ai hésité à prendre la palette puis finalement je n’ai pas craqué, j’ai déjà plein de choses 😉 voilà que je deviens presque raisonnable 🙂 (pas pour longtemps?)

    • Sapphire

      @ Psine, platuinegirl et Givememoore: Merci les filles!

      @ Vesper: héhé c’est le début de la sagesse 😛

  5. Monochrome

    Cette association de couleurs est super chouette ^^

  6. Le résultat est super sympa sur toi !

  7. Clous

    Ton blush mac est absolument magnifique !

    • Sapphire

      @Monochrome, PRIME Beauté et Clous: Vous me faites rougir. Merci!

  8. Make up très très sympa !
    Oui pour le rouge Burberry, mais comme quand je te l’avais dis quand tu l’avais porter, tu as lèvres plus claires et ça fait super joli, naturel sur toi, mais sur mes lèvres toutes rouges, ça fait vraiment trop rose, et j’ai un peu de mal à l’assumé ^^

  9. Ish

    Saphir tu lis dans mes pensée. Stp pourrais,tu faire une revue sur le khôl noir guerlain? Il me fait de l’oeil

  10. Alice

    Bravo !! très joli…

  11. Jen

    Tu vois avec les photos je comprends mieux comment on pose au coin externe pour former l’arc. J’essaierai de faire comme ça car chez moi c’est tout brouillon.

  12. Très joli makeup (je reconfirme que je l’adore!) et très bien expliqué en prime 🙂

  13. Rose Verte

    Très joli maquillage. Ces couleurs te vont vraiment bien. J’avoue que j’aurai peut être un peu plus estompé le haut du maquillage, mais c’est personnel. ^^
    Par contre je c’est pas si c’est moi qui fabule mais on dirait que tu as minci, au moins du visage. 🙂

    • Sapphire

      @ Rose Verte: Je vois ce que tu veux dire. 😉 Euh sinon oui j’ai perdu du poids depuis quelques mois maintenant!

      @ Ariane: Merci!

      @ Jen: Bon je me demandais si c’était bien utile de le faire en tuto cet arc mais finalement je vois que ça peut servir. =)

      @ Ish: J’essaierai d’y penser mais il n’y a pas grand chose à dire dessus si ce n’est que c’est un bel objet même si sa tenue n’est pas exceptionnelle (mieux vaut un Aqua eyes de Make up for Ever)

      @ Mode: Je comprends! C’est comme les marrons pour moi, j’ai trop de mal à assumer!

  14. Rose Verte

    *je ne sais pas (pardon pour la faute)

  15. Très joli look avec la palette YSL. Dur de lui résister !
    Le khol de Guerlain complète vraiment bien le maquillage des yeux, c’est une très bonne idée. Merci pour ce tuto qui donne envie 🙂

  16. laetitia

    Je n’ai pas laissé de message à ce post, et c’est un tord car
    tu as un MU magnifique !

    • Sapphire

      @ Laetitia: Merci…!

  17. Barbara M

    jolie mais dans le même esprit je prefere le duo haubanera de nars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *