Good afternoon BB!

C’est en flânant sur les boutiques en ligne asiatiques que j’ai succombé à l’appel d’une BB cream typiquement asiatique et parfumée.. au miel!

J’ai trouvé cette BB cream sur The BB Cream Shop à 16$, ce qui fait quand même une (grosse) différence de prix par rapport aux BB creams occidentales. L’envoi fut par contre trèèès long puisque le petit paquet a mis presque un mois à arriver dans ma boîte.

Je n’avais pas particulièrement besoin d’un nouveau produit pour le teint mais j’avoue que le packaging + le parfum miel + le petit prix ont fait que j’ai craqué!

Il existe différents parfums (pomme, framboise..) dont les principes actifs apportent un bénéfice en plus à la BB cream. Ici le Thé noir est anti-oxydant et le miel apporte ses propriétés hydratantes.

Jusqu’alors je n’avais jamais testé les produits Skinfood mais en cherchant un peu sur le net je me suis rendue compte que cette marque était hyper connue!

La texture un peu épaisse à la sortie s’étale aisément. Du coup j’en dose encore toujours trop pour tout le visage… Par contre déception côté odeur, je m’attendais à quelque chose de plus miellé type « Couvent des minimes » ou L’occitane. Là, l’odeur est florale, agréable mais loin d’être transcendante.

Sans ça, elle est couvrante et harmonise de façon très satisfaisante le teint. J’ai pris la teinte 01 pour les peaux claires mais il existe aussi une version 02 plus dorée.

Elle cache bien les éventuelles rougeurs et dans mon cas mes tâches de rousseurs. En cas de bouton j’ai quand même besoin de mettre un correcteur par-dessus pour couvrir la zone enflammée.

Ce qui est également appréciable, c’est qu’elle laisse le teint lumineux et ne marque pas les peaux sèches. Personnellement j’aime déposer un voile de poudre libre pour assurer une tenue pour la journée, mais le résultat est aussi bien sans.

Voici ce que ça donne une fois la BB cream poudrée et avec un peu de blush. Le résultat est impeccable, frais et sans dermacation. La teinte beige légèrement rosée convient bien à mon teint pour le moment (ce qui changera sûrement avec la venue des beaux jours mais dès lors je passerai à la BB cream de Dior).

Enfin voici ce que ça donne en entier:

Teint: BB cream black tea honey Skinfood, YSL touche éclat, Laura mercier poudre libre translucide; Yeux: crayon sourcils Chanel 40, Guerlain mascara Noir G; Lèvres: Dior lip glow.

Voilà une BB cream qui fait très bien son boulot: elle hydrate, unifie le teint, camoufle, donne de l’éclat et protège du soleil grâce à son SPF 20 PA+ . C’est donc l’alliée idéale des déplacements ou des séjours où l’on sort en extérieurs. Ma déception reste sur l’odeur que j’aurais préférée plus représentative. Mais les autres senteurs sont peut-être plus fidèles!

Qu’en pensez-vous? Etes-vous fidèles à une BB cream ou restez-vous adpetes du fond de teint classiques? Bisous à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 thoughts on “Good afternoon BB!

  1. j’ai très envie moi aussi de tester une vraie BB asiatique pour pouvoir vraiment comparer les textures et formules car pour le moment les BB occidentales sont une déception …

    • Sapphire

      Kleo: ben franchement j’aime bien celle de Dior mais la teinte est juste trop foncée pour mon teint en ce moment. Il faudrait qu’une autre teinte soit disponible..

  2. J’ai aussi une BB cream de la marque Skin Food mais à l’Aloé Vera 😉 J’en suis aussi très satisfaite! En BB asiatique j’aime bien aussi celle de Missha, et en « occidentale » celle de Clinique m’a agréablement surprise! (non non je ne fais pas du tout la collection lol)

    • Sapphire

      Piccolina: ah oui mdr tu fais la collec! Mais ce petits trucs dès qu’on essaie on ne peut plus s’en passer 😛

  3. The sheep

    Pour moi c’est perfect cover de Missha. Très connue aussi il me semble notamment pour les peaux acnéiques. Mais je louche sur les Skinfood. J’attends que mon tube sois presque vide ce qui se devrai pas tarder…

    Bonne soirée.

    • Sapphire

      The Sheep: ah vi! J’avais vu une revue de celle dont tu parles sur le blog d’Ekimura mais la teinte me semblait foncée.

  4. Le rendu est très joli.
    J’ai envie de tester cette marque pendant longtemps mais j’ai toujours reporté l’achat.
    Tiens, je vais aller faire un tour sur The BB Cream Shop!

    • Sapphire

      Pearl: attends car apparemment on pourrait les trouver pour moins cher sur ebay.com alors je te conseille d’aller y jeter un coup d’oeil aussi ^^

  5. J’en ai trois de leurs BB crèmes dans cette « collection » là. Par contre moi j’en ai eu pour 20$ frais de port compris sur Ebay.com et ça semble beaucoup avantageux que ce que toi tu as payé.

    • Sapphire

      Pretty: oui effectivement, la prochaien fois je penserai à ebay. Merci 😉

  6. Chamcham

    mon dieu, ton teint est absolument sublime!!!!!!!

  7. Laura Girard

    mais que t’es belle !
    Belissima !

    <3

  8. Ah elle à l’air bien, puisque la couleur est enfin très claire, c’est souvent le reproche que je trouve, c’est pour cela que je suis adepte à la Erborian ! ^^

    • Sapphire

      Mode: oui carrément, j’ai eu une bonne surprise avec celle-ci!

  9. J’adore les produits Skin Food ! Je suis tombé amoureuse de leur masque, et je crois que ca ne va pas tardé au niveau des BB cream 😀

    • Sapphire

      Firefoux: c’est le contraire pour moi alors! Faudrait que j’essaie leurs masques…

  10. Dommage pour le parfum !
    Je me mets à la BB So Bio, mais c’est dur à étaler et je brille… La poudre reste le plus nickel pour moi !

    • Sapphire

      Glossing girl: gniii elle me tentait celle-là mais si elle ne matifie pas, c’est no way.. :'(

  11. marina86

    Wouahou j’adore le résultat !! Elle a l’air top cette BB crème, et je serai curieuse de voir ce que donne la teinte n°2 pour les beaux jours… si tu as testé la herborian et que tu devais les comparer tu dirais quoi ?

    • Sapphire

      marina86: ben ce n’est vraiment pas la même chose. La texture de la Eborian est plus fine mais il en faut plus pour couvrir le visage. A l’inverse la Skinfood donne un fini plus naturel et moins plâtré, mais je préfère la tenue de l’Erborian !

  12. Alice

    ta première photo (avec la tasse de café) donne vraiment envie !!! (tu serais douée en marketing toi ! :))
    elle a l’air vraiment bien elle aussi cette bb cream !
    Bon, je vais me contenter de ma erborian, excellente mais très pâle (donc plutôt pour l’hiver et pour les « blanches-neige »)

    • Sapphire

      Alice: han merci! Ce serait un peu un rêve de bosser là dedans mais je n’ai pas fait les études pour.. alors je m’éclate à travers le blog 🙂 Je confirme pour la Erborian

  13. Bliss

    Je ne connaissais pas cette marque mais elle me tente bien! ça tombe bien, j’arrive au bout de mon tube Erborian que j’adore et celle-là a aussi l’avantage d’une nuance claire, ce que je recherche surtout pour ma peau pâle.

    • Sapphire

      Bliss: ah par contre arme-toi de patience vu le temps qu’il faut pour faire le trajet jusqu’en france 🙂

  14. Alena

    Wow le résultat est pile ce que je recherche ! Mais je ne trouve pas les ingrédients sur Internet :/ pourrais-tu me les lister ou prendre une photo de la liste s’il te plaît ?

    Merciii

    • Sapphire

      Alena: malheureusement cette liste est en coréen! Donc même si tu le lisais je n’ai pas la patience ni le savoir pour tout te retranscrire hihi… désolée ^^

  15. C’est très probablement surtout dû à l’amélioration de ta peau plutôt qu’à cette BB cream mais en tout cas, tu as un teint magnifique !

  16. Alice

    eh ! au fait..l’odeur…c’est peut être celle des miels asiatiques ???

    • Sapphire

      Alice: Ahah oui peut-être!

  17. Tu as vraiment un teint absolument magnifique sur la dernière photo ! Cette BB Cream semble vraiment très intéressante, merci de me la faire découvrir !!
    Bisous

  18. Eugeenie

    Mmh, elle me tente énormement, car vraiment, si je suis fan de celle d’Erborian, je la trouve vraiment trop chère!

    A combien s’élèvent les frais de port sur le site? J’ai lu mais je n’ai pas bien compris leurs tableaux :$ (quiche quiche quiche!)

  19. patte_d_anguille

    elle a l’air super cette BB cream, je trouve que l’avant/après est très parlant ! on voit vraiment que ton teint est unifié efficacement mais tout en naturel, vraiment une belle découverte !

    • Sapphire

      patte_d_anguille: carrément! Le seul défaut que je lui trouve au final c’est son côté crémeux qui laisse le visage comme venant tout juste d’être hydraté, et pas « mat » comme la BB cream d’Erborian par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *