Maquillage du jour: Lunar Blue

Pour être parfaitement coordonnée avec le temps gris et pluvieux de ces derniers jours, voici mon maquillage dans les tons bleus directement pris de mon de mon dernier craquage en matière de palette: j’ai nommé la #29 « Lagons » de Chanel!

Les produits Teint: Diorskin Forever 010, Laura mercier poudre libre translucide, Guerlain Terracotta 4 saisons; Yeux: UDPP, Chanel 4 ombres Lagons, Chanel mascara Inimitable noir; Lèvres: L’Oréal rouge caresse 301 Dating coral.

Pour commencer, après avoir fait mon teint avec le Diorskin Forever de Dior (qui se termine et que j’ai prévu -pour une fois- de racheter !) je poudre le tout avec la poudre translucide de Laura Mercier (un basique mais sans plus). 

Et puis je m’attaque aux yeux, avec le quad Lagons dont je suis tombée amoureuse lors de la sortie de la collection « L’âme d’un regard » qui présentait entre autre le mascara Sublime.

Faute d’avoir bien lu mes coupons (et pourtant cela ne m’arrive pas souvent), je me suis retrouvée à payer plein pot ce quatuor soit environ 48€ la palette. Ouch! 

Heureusement, je n’avais déjà aucune des teintes proposées dans cette palette dans mes autres coloris de fards puisqu’on y trouve: un azur clair, un bleu gris, un bleu marine et un bleu ciel.

Pour ce maquillage, j’ai donc évidemment eu envie d’utiliser toutes les nuances de la palette. Et ça a donné tout naturellement ceci:

Etape 1: après avoir mis ma Primer potion d’Urban decay je colore ma paupière avec le bleu ciel, ce qui sera ma base de départ pour ma structure.

Etape 2: le bleu-gris vient creuse le pli de la paupière ainsi que le coin externe des yeux afin de leur donner de la profondeur. Je fais aussi un rappel au ras des cils inférieurs.

Etape 3: avec l’azur très clair, je fonds le fard précédent afin de le flouter et d’éviter une démarcation trop intense avec la peau. J’en mets aussi en coin interne des yeux afin de leur apporter une touche d’éclat.

Etape 4: enfin, le bleu marine me sert de liner au ras des cils supérieurs et inférieurs. Deux couches de mascara Inimitable et tour est joué!

Ensuite, je m’occupe de réhausser un peu mon teint avec la Guerlain Terracotta 4 saisons (Blondes) juste en balayant la première et deuxième teinte sur mes pomettes, le dessus du nez et les tempes:

Et enfin, un voile de rouge à lèvres corail avec l’étonnant Rouge Caresse de L’Oréal, qui détient une texture fabuleuse! 

Douce, très fine et non collante, elle dépose comme une étoffe de satin un voile de couleur légèrement parfumé. Une révélation!

Et voilà le travail en photos. A l’avance je m’excuse pour le rendu trop lumineux mais j’ai dû retoucher celle-ci à cause du (très) mauvais temps:

Qu’en dites-vous? Cela vous plait-il? 

Et pour faire les choses jusqu’au bout, j’ai eu l’envie d’associer un parfum à cette harmonie, mais pas n’importe lequel: « Cartier de Lune » , qui incarne pour moi la délicatesse des fleurs (quelques clochettes de muguet, des pétals d’églantine) et feuilles (une branche de chèvrefeuille entremélée de liseron) d’un sous-bois sous un clair de nuit

Sur ces jolies impressions, je vous fait plein de bisous et à demain…

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Maquillage du jour: Lunar Blue

  1. Bliss

    Très joli et le quatuor s’accorde bien avec le temps de ce week-end (les nappes phréatiques vont déborder maintenant, non?) Le ral L’oréal est très doux: c’est bête mais je connais très peu le maquillage de cette marque pourtant il y a l’air d’avoir des trucs très bien!…
    Bonne soirée:-)

    • Sapphire

      Bliss: oh oui ça va faire du bien aux plantes ce déluge. Il en faut bien un peu… 😉 Merci d’être passée, gros bisous à toi!

  2. The sheep

    Wahou j’adore ce que ça donne sur les yeux ! Superbe !

    • Sapphire

      The sheep: hiiiiiiiiii je suis contente alors, merci!

  3. Pitchoune77

    Très joli, j’ai justement envie d’une palette de bleus ;o)

  4. Han c’est beau… J’adore le make-up des yeux et puis on ne va pas parler du teint parce que j’ai pas envie de t’avouer que je suis trop jalouse !! Et ne t’inquiète pas, moi aussi ça m’arrive tout le temps le syndrome des photos bleues toutes pourrites !!
    Bisous !

    • Sapphire

      A-muse: tu n’a pas à être jalouse du tout car mon teint me fait toujours quelques faux pas (comme un gros spot qui arrive à cause des règles…) même si j’avoue que depuis mon dernier changement de routine ça va beaucoup mieux.

      Sinon oui c’est vraiment relou ce temps pourri… 🙁

  5. Betty

    C’est très beau, très doux, bravo !

    • Sapphire

      Betty: merci beaucoup! <3

  6. nina

    Salut ! J’ai des questions à propos de ton fond de teint Dior ! Je suis en pleine recherche d’un nouveau fond de teint. Que penses tu de la couvrance de ce fond de teint ? Combien de temps il t’a duré ? Est-ce que tu penses qu’il tient bien sans poudre ? (la poudre me donne des boutons…)

    • Sapphire

      nina: coucou, tu trouvera la majorité des réponses à tes questions sur mon article ici: http://www.sapphirebeauty.fr/?p=2699

      Egalement je pense qu’il tient bien sans poudre sauf si ta peau est à tendance grasse. Et en tout il m’a duré 7 mois d’utilisation (presque) quotidienne. C’est vraiment un fond de teint que j’adore. J’espère avoir répondu à tes questions!

  7. J’adore ce look, le rouge à lèvre est sublime, ça me tente bien ^^

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: oui ce rouge donne envie de tester les autres couleurs de la gamme ^^

  8. Laura Girard

    juste sublime cette palette et toi aussi bien-sûr ! même si les fards chanel comme ceux-ci sont dur à travailler ^^

    <3

    • Sapphire

      Laura: Oui c’est pas faux mais j’ai fait tout ça au pinceau et sur une base à paupière fixante c’est plus facile!

  9. Isa

    Très joli !! Moi j’ai craqué pour la palette Dior « bleu de Paris » que j’avais vu sur une vidéo de Lisa Eldridge, qui contient à peu près les mêmes harmonies que celle-ci, et c’est vrai que c’est somptueux ! J’ai également remplacé pour fond de tient DiorSkin forever par le nouveau fond de teint idole de Lancôme, et je n’ai pas été déçue, il est vraiment bien (et de la bonne couleur cette fois ^^)!
    Bonne journée à toi; bisous !

  10. Laura Girard

    ok ! moi j’arrive mieux à les travailler aux doigts ^^

    <3

  11. Ornella

    Tu es superbe ! Ton fond de teint chouchou me fait envie, j’utilise depuis des mois le Couvrance d’Avène en teinte n°2 mais j’ai l’impression qu’au bout de quelques heures je n’ai plus rien sur le visage, et au niveau des rougeurs je ne suis jamais vraiment satisfaite ! (j’ai pratiquement la même couleur de peau que toi et j’ai la peau mixte). En tout cas, le bleu et le corail te vont à merveille !

  12. Ton make up est jolie ta palette chanel les ombres se pose bien sur tes paupieres ont vois bien les couleurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *