Le printemps au bout des doigts: laquages d’April & June…!

Avril et Juin, ce sont les deux jolis noms dont les vernis Chanel de ce printemps ont été baptisés. C’est maintenant un fait avéré: je ne craque plus que sur cette marque en matière de vernis.

Non pas que je dédaigne les autres, mais ce sont à chaque fois les premiers que je vois lorsque je fais un tour en parfumerie. Et puis, il y en a toujours un pour lequel mon coeur chavire

Ici ce furent les deux teintes respectivement April et June (le mois de mon anniversaire!) qui m’ont plu, soit un beau rouge bordeau et un orangé pastel.

Il y avait également la teinte May dans le trio du printemps, mais ce dernier tirait vraiment trop sur le rose poupée (et j’ai déjà le « Deauville » en dupe de celui-ci):

Du coup, je me suis d’abord offert le 533 April, un rouge lie-de-vin plus discret que le rouge franc mais tout aussi séducteur. Il a une bonne couvrance dès la première couche et la texture n’est ni trop épaisse, ni trop fluide.

Au soleil, il apparait plus rouge qu’à l’obscurité, où la teinte s’apparente à celle du flacon.

Malheureusement comme avec chaque vernis Chanel, je conseille d’appliquer une base et un top coat (ou quelque chose 2-en-1) car autrement il s’écaille en quelques jours.

En tout cas c’est une teinte que je fus surprise de voir dans une collection printannière, puisque je pense qu’elle peut vraiment s’adapter à une tenue d’hiver ou même de soirée.

C’est tout autre chose avec le 539 June, qui s’avère être un orangé très doux, indéniablement moins vif que l’Orange Fizz et plus jaune que l’Impétueux, potentiels « dupes » de cette teinte en Chanel.

Lui a besoin de deux couches pour être vraiment opaque, et toujours base + top coat pour lui assurer une tenue d’au moins une semaine.

June est indiscutablement une teinte d’été, très lumineuse et qui donne de la gaieté aux ongles. Plus portable que l’Orange fizz, il s’adapte très bien avec d’autres couleurs (vêtements ou maquillage) dans les tons chauds!

Au final, j’ai trouvé un duo de belle saison qui se complète bien, avec un vernis à l’effet sophistiqué et sensuel (April) et un autre plus casual et léger à porter (June). Et puis pour la plage, je garde toujours ma précieuse teinte « Nouvelle vague » façon bleu lagon pour les mains et pieds!

Avez-vous une teinte préférée de vernis pour l’été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Le printemps au bout des doigts: laquages d’April & June…!

  1. Ces teintes sont vraiment très belles, j’adore le rouge April!

  2. Jolis, je crois quand même que mon favoris reste May <3

  3. On m’a offert le May, mais je ne l’aime pas trop (je n’aime pas le rose donc bon… lol) et moi c’est clairement le April qui me tape le plus dans l’oeil pour cette collection printanière. Mais bon si je n’ai pas pu résister à Blue Boy, ces teintes me sont moins tentatrices ! Bises au passage ma Belle !

    • Sapphire

      Tequi: ahah le blue boy est magnifiiiiique ausssi!!!!!

  4. Bliss

    J’ai déjà craqué pour April dont j’aime beaucoup la couleur! mais question tenue, Chanel a encore de gros progrès à faire ….et je précise que j’utilise toujours une base et un top coat Mavala!!!grrrr)

  5. Au début je n’étais pas trop fan de la collection, et puis à force de voire des photos, j’aime beaucoup, une amie à les trois, et ça fait vraiment super sur ses ongles 🙂

    • Sapphire

      Mode: bon après je ne suis pas un mannequin des ongles, mais sur quelqu’un qui a de jolies mains, c’est normal de craquer dessus :p

  6. Pour l’été j’aime bien les teintes corails , vert , turquoise! et les paillettes

  7. Ces deux vernis sont magnifiques !

  8. Amy

    Coucou,
    Je craque littéralement pour le June. Mais vu que c’est un chanel, le prix doit être beau aussi.
    Merci de nous faire découvrir vos coups de coeur.

  9. Les coloris sont vraiment très jolis.
    Je n’ai pas encore testés les vernis Chanel, mais qu’est ce qu’ils sont beaux 😉

  10. marina86

    Je craque pour June (c’est aussi mon mois d’anniversaire ^^) et en plus je n’ai pas de vernis dans cette teinte un peu pêche à la crème ! C’est très joli pour l’été ! J’aime aussi beaucoup May (je ne suis pas très rose, sauf en vernis et ràl) un peu moins April, peut-être parcequ’il est un poil trop classique et trop foncé pour le beau temps… mais pourquoi pas à ressortir en automne !!

    • Sapphire

      marina86: oui April je suis d’accord avec toi, il est classique. Par contre June est très doux et va super bien même avec une tenue classique aussi ^^

  11. June est vraiment joli

  12. patte_d_anguille

    je ne suis pas trop vernis, surtout que mes ongles sont vraiment moches (quoi que je fasse, ils sont mous et plats et poussent en rebiquant vers le haut… il ne faut pas chercher à comprendre), mais en été j’avoue que j’aime faire une petite fantaisie avec un vernis corail sur mes orteils
    en tout cas je trouve qu’April est très beau !

    • Sapphire

      patte_d_anguille: hum je vois tout à fait ta forme d’ongle! Oh oui j’adoooore le corail aussi pour l’été <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *