Promenade sur la Croisette avec Dior…

Coucou les filles! Un peu en retard sur le lancement de ce maquillage estival, je vous dévoile aujourd’hui mes impressions sur quelques produits de la collection « Croisette » de Dior, qui reprend le style ensoleillé et chic de la French Riviera, petit coin de paradis méditérrannéen…

Et aussi parce que j’y séjourne la semaine prochaine avec ma meilleure amie, j’ai prévu quelques indispensables pour s’accorder au soleil de la Côte d’Azur…

Lunettes de soleil et protection aux effluves de Monoï pour appréhender le climat de bord de mer, poudre bronzante et baume rosé pour tricher un peu et arborer un premier hâle, vernis et ombre à paupière turquoise pour s’accorder avec le bikini que l’on dévoilera sur la plage…

Mais pour en revenir au coeur du sujet, j’ai piqué trois produits de la collection Croisette. Après avoir mûrement réfléchi et testé plusieurs fois ces derniers, j’ai investi dans:

– la poudre Diorskin Nude Tan (l’objet de ce premier article)

– le Diorshow liner waterproof turquoise

– et l‘Eye gloss 1 couleur azur..

Produits que j’ai associé avec le Dior Lip glow balm (mon intemporel, et bien mieux que ceux de la collection), le Dior Voile de monoï SPF10 mais aussi le vernis 527 Nouvelle vague de Chanel, puisque je n’ai pas voulu prendre son dupe de la collection Dior: le #401 St Tropez (cliquez pour voir la superbe revue de The Beauty Look Book)

Voilà donc le premier objet à passer en revue. Il s’agit de la Diorskin Nude Tan « Poudre couleur et éclat bonne mine ».

Encore une fois je n’avais pas réellement besoin de cette poudre, mais celle-ci a attisé ma curiosité par sa présentation, non pas comme une classique poudre de soleil mais comme une poudre « éclat et bonne mine ».

D’ailleurs, Dior a sorti 2  lignes: une de bronzers et une d’enlumineurs (dont la mienne fait partie). Ainsi avec ces dernières, on recherche « une mine rayonnante de fraîcheur » avec l’association d’une teinte coup d’éclat à une nuance de peau.

Malgré son prix élevé (50,00€) la poudre au magnifique boitier chromé embossé du cannage Dior est fournie avec son kabuki ainsi que leurs deux écrins en velours pour les mettre à l’abri de la poussière.

Je regrette, tout de même, que les designers de la marque n’aient pas choisi de créer un pochon unique pour ranger ensemble la poudre et le kabuki…

Enfin tout aussi magnifique que son boitier, la poudre Diorskin Nude Tan affiche un look tout à fait original et un embossage artistiquement très réussi!

En plus, c’est non seulement un plaisir pour les yeux mais aussi un avantage pratique, puisque chaque quart de la poudre (le « N-E » et le « U-D ») contient une tonalité spécifique à la carnation.

Le premier et le troisième quarts contiennent la poudre « éclat », une harmonie rosée et subtilement nacrée pour apporter de la fraîcheur au teint…

Tandis que le second et quatrième quarts renferment la poudre hâlée, une harmonie dorée et légèrement abricotée pour réhausser le teint d’une touche de soleil.

Alors si j’ai pris la teinte 001 Aurora, soit la plus claire parmis les teintes disponibles (4 il me semble), c’est parce que pour une fois, elle apporte à mon teint un hâle complètement naturel et adapté à mon teint d’endive:

En effet, je me rends compte avec cette Diorskin Nude Tan que je n’ai nul besoin d’estomper et de fondre l’application pendant plusieurs minutes, ce qui était le cas avec la 4 saisons de Guerlain (du moins, lors des 3/4 de l’année).

En fait, je trouve avec cette poudre la satisfaction de ne pas être obligée de travailler avec précision et légèreté l’endroit que je veux hâler, mais juste de balayer avec le kabuki les endroits spécifiques, ou même mon teint entier sans ce soucier du résultat.

La résultat a été difficile à prendre en photo, mais voici ce que ça donne sur mon teint. Je me suis amusée à forcer la dose pour bien faire apparaitre la coloration, mais on peut tout à fait en diminuer l’intensité.

A gauche j’ai pris la photo en intérieur, et à droite en extérieur. A noter que cela n’apparait pas sur les photos, mais les nacres incrustées dans la poudre scintillent au soleil!

Enfin, voilà un look complet réalisé avec la Diorskin Nude Tan:

Teint: Diorskin Forever 10, Clarins pinceau éclat minute 01, Clinique poudre compacte 00, Dior Diorskin Nude Tan 001; Yeux: Chanel crayon sourcils 40, Chanel Illusion d’ombre Emerveillé, MAC fard mulch, Guerlain mascara Noir G; Lèvres: Dior lip glow reviver balm.

Et un petit zoom sur la poudres balayée sur les joues…

Pour conclure, bravo à Dior pour avoir pensé cette année à créer deux types de poudres différentes! Car bien plus qu’un bronzer d’été, je pourrai clairement me servir de cette Diorskin Nude Tan aussi cet hiver, afin réchauffer mon teint pâle sans virer « carotte ». 

Enfin pour info, elle s’accorde aussi parfaitement avec la Terra Inca de Guerlain, pour un rendu encore plus lumineux!

Sur ce, j’espère que vous aurez apprécié cette revue et à très vite pour la présentation des deux autres produits. Plein de bisous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Promenade sur la Croisette avec Dior…

  1. Très joli tout ça !
    Tu es très belle sur ces photos, un vrai rayon de soleil sur ton visage, c’est très joli !
    Bises

  2. j’aime bcp la poudre diorskin nude tan !! joli objet ! je bloque un peu sur le prix :-/ j’ai trop dépensé dernièrement (et puis j’ai craqué chez Guerlain et sa Terracotta !

    • Sapphire

      Vesper: C’est compréhensible et d’ailleurs, c’est pour ça que je n’ai pas encore craqué sur celle de Guerlain moi ^^

  3. J’adore! Je veux la poudre et le eyegloss azur à l’air magnifique!!!!

  4. La poudre est quand même un chouia claire pour moi et ne me fera pas abandonner mon 4 saisons Terracotta ! 🙂

  5. Ornella

    La Côte d’Azur, ça fait envie !!! & la collection aussi…

  6. superbe revue qui fait rever ^^

  7. J’adore tous ces produits me donnent envie, surtout depuis que je viens d’acquérir mon premier produit Dior, un rouge à lèvres sublime ^^

    • Sapphire

      Mode: Han! Lequel c’est?

  8. J’adore! je vais chercher ces produits!

  9. Laura G.

    l’eye gloss me tente bien ^^
    vivement le week-end prochain !

    <3

  10. Ton article m’a vraiment tenté! La poudre est vraiment superbe, surtout la teinte que tu as choisi ^^ en plus de ça elle a presque le même prénom que moi.

    • Sapphire

      Aurore: d’ailleurs en passant, j’adore ton prénom!

  11. Le vernis Chanel est particulièrement beau ! Tout comme le RAL 😉 Demain petit tour chez Sephora …

  12. Moi j’adore aussi Dior, je trouve qu’ils font des produits à la fois super sympa, avec un beau packaging et un rendu parfait 🙂 prix correct donc en conséquence.
    Bonne soirée à toi, à bientôt, des bises.

    Clara

    • Sapphire

      Clara: personnellement je ne suis pas tout le temps séduite par Dior mais la avec sa collection d’été, je suis in love!

  13. theprettyll

    tu vas a cannes la semaine pro? moi dans 15 jours 🙂

  14. Lola

    Bonjour sapphire

    Je pense te suivre régulièrement car j ai moi aussi un teint d « endive » et je suis pâle nuance dorée
    , plus brune que toi yeux kakis…
    J ai beaucoup de mal a trouver poudre ou blush me donnant un joli teint sans faire faux, j aime le naturel a la charlotte Gainsbourg( j ai le même teint d ailleurs).
    Je suis intéressée par cette poudre mais en version mat et neutre . a ton avis qu elle teinte prendrais tu? la 01 ou 02 ? j hesitais egalement avec la o1 de la poudre hydratante bronzante guerlain car j ai la peau a tendance sèche . La Dior ne desséché pas?
    Je souhaite un résultat plutôt mat.. merci beaucoup d avance, je n ai pas confiance dans le choix des vendeuses..
    Au plaisir de te lire, bonne journée!

    • Sapphire

      Bonjour Lola! Si tu as le teint clair alors je te conseille la n°1, car l’autre risque d’être un peu foncée pour un résultat naturel. Les poudre Guerlain sont excellentes aussi, mais le rendu sera moins mat et même la teinte 00 est plus foncée que celle de Dior. Je n’ai pas trouvé que celle de Dior son desséchante, maintenant je n’ai pas non plus la peau sèche d’origine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *