Bleu Hyperion de MAC

Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion d’acheter du maquillage MAC. Et pourtant lors d’un déplacement, je me suis amusée à rentrer dans une boutique croisée sur mon chemin, par pure curiosité. C’est là que je suis tombée sur ce vernis.

Un vernis qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui m’avait tappé dans l’oeil lors d’une précédente lancée de collection: le Riva (en lien les magnifiques photos de The beauty look book) de Chanel. Un bleu dragée à l’allure pastel, comme un ciel dégagé de nuage.

Après recherche, ce vernis M.A.C nommé Hyperion faisait parti de la collection « MAC for Daphne Guinness » de cet hiver 2011. Je ne sais pourquoi, mais la boutique de la ville où j’étais (Aix-en-Provence) l’avait encore.

Qui plus est, il coûtait moins cher que le Chanel soit aux alentours des 16€, si mes souvenirs sont bons.

Côté texture, j’eu la surprise de voir que le vernis était opaque dès la première couche. Néanmoins, une deuxième est nécessaire pour avoir une homogénéité parfaite de la teinte.

Le pinceau est très convenable, long mais fin et déposant à chaque fois une bonne dose de texture. Il en faut peu à chaque passage, ce qui diffère beaucoup de mes habituels vernis (fidèle aux Chanel). Une bonne surprise.

Quant à la teinte, c’est exactement ce que je voulais: un « baby » bleu, très tendre et pastellisé à l’excès.

Je trouve que c’est une teinte pleine de douceur et qui convient à la saison estivale, puisqu’on peut la porter sans pour autant se faire remarquer (ce qui n’est pas le cas avec Nouvelle vague, plus contrasté avec la peau).

Et puis le meilleur reste pour la fin, car la tenue de ce vernis est exceptionnelle!

Sans base ni top coat, il tient presque une semaine sans bouger. Une vraie révolution quand on est habituée à la médiocre tenue de la marque aux doubles C.

En conclusion, je suis ravie d’avoir pu trouver une alternative améliorée du vernis que je recherchais à la base. Maintenant, je n’hésiterai plus à me tourner vers MAC pour choisir quelques vernis…

Une très bonne journée à vous…!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Bleu Hyperion de MAC

  1. Laura Girard

    il est super beau ! j’aime beaucoup ces couleurs tendre !

    <3

  2. Monochrome

    Côté tenue, les vernis China Glaze sont très bien aussi, je sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’essayer. Et ils viennent en une multitude de teintes, ça me fait trop craquer à chaque fois. J’en ai que deux mais bon, je les aime à la folie.

    • Sapphire

      Monochrome: je connais de nom, mais en fait je ne saurais pas où me servir pour les acheter. Sans doute sur internet? Ce sont quelles teintes que tu as?

  3. Cette teinte n’est vraiment pas courante est carrément canon, j’adore !

  4. Oui, le tenue des MAC est exceptionnelle ! Je n’ai encore jamais rien testé de comparable. Cette couleur, est mignonne =)

  5. J’aime vraiment beaucoup, je suis une grande fan de bleu pastel !

  6. C’est exactement le bleu que je recherche ! Mais j’espère trouver une autre marque ^^’

    • Sapphire

      Maad: gnii c’est chaud alors, parce que des bleus comme ça on en voit pas des masses. Pitetre chez Essie?

  7. Monochrome

    Oui, on doit forcément pouvoir les trouver sur Internet. Après, les miens je les ai trouvé au Congrès de l’esthétique à Paris donc c’est vrai que sur le net j’ai jamais trop cherché.
    J’ai « Bare if you dare », qui est un bel orangé à reflets dorés, et « Hook and line » qui a vraiment une couleur acier. Mais j’aimerais essayer Summer Rain, qui est un rose assez délicat mais plutôt chaud, si je puis dire ^^ Je sais pas si tu as déjà vu sur le site d’O.P.I, le système avec la main où tu peux choisir la couleur de la peau et la longueur des ongles, et après tu choisis un vernis et ça te montre le rendu? Ils ont le même système sur le site de China Glaze. C’est très chouette, même si c’est pas accurate à 100% (quand j’ai regardé Hook and Line sur le site, pour voir si justement on pouvait s’y fier, j’ai trouvé que c’était quand même un peu différent)

    • Sapphire

      Monochrome: Oui j’ai vu ça! Il y a quand même pas mal de choix. Après je faut que je tombe vraiment amoureuse de la teinte, sinon je ne le mets pas (je n’ai aucune assiduité pour le vernis ^^’). J’aime bien les prismatic d’ailleurs, ils sont hyper originaux! Genre atlentis, stellar ou bien les metalliques (metallic muse, robotika)… Et puis si la tenue est au RDV, je me laisserai sans doute tenter =)

  8. Il est super beau, mais je trouve qu’il tire plus sur le gris que sur le bleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *