Dior Addict… à l’extrême!

L’été, c’est la saison où je sors les couleurs vives. Et quand je suis tombée sur les dernières teintes des vernis et rouges à lèvres Dior, j’ai immédiatement flashé. Sur le présentoir, c’est un rose vif et pétillant qui a particulièrement attiré mon attention…

Car quand j’essaie un rouge à lèvres, il me faut, au-delà de l’attirance pour la couleur, de la tenue et du confort. Etant donné que je pense rarement à remettre du rouge pendant la journée, il me faut donc une super qualité à ce niveau.

Ce rouge, je l’avais essayé quand je travaillais en parfumerie. Je ne suis pas repartie sans.

Lucky, puisque tel est son nom, s’avère être un rose particulièrement intense dans le raisin, mais plus doux une fois déposé. C’est une vraie couleur d’été, très joyeuse et qui rehausse le teint, sans pour autant se maquiller outrageusement le reste du visage.

Sa teinte de vernis associé (visible ici chez Filles et futiles et Beauty by Poc) me tentait d’ailleurs gravement…

Sa texture est fidèle aux Dior addict classiques que nous connaissont: un raisin aux huiles gélifiées, moins crémeux que la plupart des rouges à lèvres, et laissant un voile brillant au premier passage.

De plus, j’apprécie sa sensation « poids plume » sur les lèvres qui donne l’impression de n’avoir rien mis d’autre qu’un baume hydratant.

Et pourtant, la couleur s’intensifie non seulement au fil des passages, mais s’imprègne carrément sur les lèvres. C’est là que tout se joue: la tenue en devient exemplaire!

(Ici sur ces photos, la teinte apparait plus légèrement plus claire qu’en réalité.)

A ce propos, il faut aussi bien prendre en compte la teinte naturelle des lèvres avant d’investir dans un de ces rouges, car leur tendance à la « transparence » peut vraiment modifier le rendu!

Toujours est-il que même après avoir mangé et bu, la couleur est toujours présente.

Je dirais même que lors d’une retouche, la couleur apparait encore plus intense que la première fois,  les deux couches de pigments s’ajoutant!

Teint: Laura mercier crème teintée SPF20, Clinique poudre compacte transparente, Clarins pinceau éclat minute, Benefit blush Dandelion; Yeux: Chanel crayon sourcils brun cendré, UDDP, Stila convertible color kaki, YSL fard noir en liner, Chanel ombre perlée blanche, Chanel inimitable intense noir; Lèvres: Kenzoki baume à lèvres, Dior addict extrême Lucky.

Non, vraiment ce rouge à lèvres a tout bon pour une fois. Si ce n’est son prix « de luxe » évidemment (28,90€), il remplit toutes les conditions nécessaire à en faire un must: de belles couleurs (je vous invite à jeter un oeil par ici si vous êtes toujours sceptique), une tenue comparables aux Vernis à lèvres d’YSL, et un confort tel qu’il ne dessèche pas les lèvres.

Et puis, cette nuance n’est-elle pas sooo cute?

Je vous embrasse, à demain les filles!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Dior Addict… à l’extrême!

  1. Rahhhh j’adore !!!
    J’ai craqué pour Incognito et Cherie Bow, mais celui là me tente beaucoup aussi.
    Je n’en ai pas encore acheté mais ça sent le craquage!

  2. The sheep

    La couleur est très jolies, l’effet en transparence est vraiment joli. Rahhh j’en ai envie maintenant ! J’irai jeter un œil (ça doit faire mal…) au stand Dior à ma prochaine sortie en ville !

    Bonne soirée !

  3. Il y a quelques mois j’ai acheté un Dior Lipstick Addict mais la première gamme, j’en suis tellement tombée amoureuse que j’ai vraiment envie de recraqué, notamment dans cette gamme, Lucky est sublime !

  4. Laura Girard

    il est vraiment magnifique !

    <3

  5. Treize

    Oui leur tenue est vraiment excellente !! J’ai le Riviera et le Belissima, je pense craquer pour le Lucky sous peu :). Il est vraiment très joli.

  6. Bliss

    Superbe! et moi aussi je suis fan de cette collection (ils sont à la fois hydratants et ont une très bonne tenue)…celui-ci est très joli aussi…en fait, il les faudrait presque tous!!!!

  7. Je suis aussi tombée gravement amoureuse des Dior Addict Extreme ! Ils sont vraiment entre le gloss et le RAL, et le Lucky est très lumineux, d’ailleurs, j’ai craqué pour le vernis 😉

    • Sapphire

      Prune: c’est exactement ça! L’apparence d’un rouge à lèvres mais la brillance et le laqué d’un gloss.. Sans la texture pâteuse!

  8. Trés joli make up, et les yeux aussi !

    • Sapphire

      Ysatis: merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *