Maquillage Perle de Jade avec l’Epatant de Chanel

Hello à toutes! Chose promise, chose due avec un maquillage tout en douceur mettant en lumière l’Illusion d’Ombre « Epatant » (c’est le cas de le dire) de Chanel.

Produits utilisés: Teint naturel visage Fleur de source Terre d’Oc, Clinique poudre compacte transparente, mascara Singulier d’YSL, Guerlain Rouge G série noire 71 rose désir, Chanel Illusion d’ombre 84 épatant, Chanel Joues contraste rose écrin.

Pour le teint, j’ai simplement appliqué mon Teint naturel de Terre d’oc comme une crème teintée sur l’ensemble du visage, et que j’ai fixée avec ma poudre compacte Clinique. J’ai ensuite déposé le Joues contraste de Chanel rose écrin sur les pommettes.

Petite note à part: je n’ai pas du tout aimé ce fond de teint qui s’est mis à fortement s’oxyder dès les premières heures, fonçant alors énormément la teinte. Cela ne m’a pas convenu du tout.

Les photos ont été préparées il y a quelques semaines et à cette époque, mon teint n’avait pas besoin d’ajout d’anti-cerne (PS: et ma couleur de cheveux n’était pas la même non plus).

Concernant les yeux, j’ai appliqué l’Illusion d’ombre épatant… seul, avec juste une pointe de mascara! Je le trouve en fait magnifique en ombre unique, tout comme l’Illusoire mais en plus complexe encore, car il a des reflets changeants. Ainsi les creux se définissent seuls, les bombés s’illuminent comme par magie…

Et pour les lèvres je voulais absolument vous montrer toute la délicatesse et la finesse du Rouge G série noire n°71 de Guerlain, qui fait des lèvres douces et rayonnantes. Je l’adore!

Une dernière photo d’ensemble…

Et pour finir, je voulais encore vous montrer la coiffure que j’avais réalisée (et j’ai eu l’occasion de la refaire plusieurs fois car le rendu est pas mal du tout) grâce au tuto de miss Lilith Moon:

Elle était idéale à la fois pour aller à la plage mais aussi pour sortir entre amis au restaurant afin d’éviter d’avoir les cheveux en vrac et devant les yeux…

C’est tout pour aujourd’hui! Je vous souhaite à toutes une excellente journée et des bisous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Maquillage Perle de Jade avec l’Epatant de Chanel

  1. bonjour!!!
    C’est clair, ce fard se suffit à lui même…

  2. C’est très joli et très doux comme make-up

  3. J’adore ta coiffure!!!

  4. laetitia

    J’adore ta coiffure !
    Maintenant pour le fard, il est beau mais je trouve ça trop « simple », idem pour le rouge à lèvre que je trouve vraiment quelconque. Dommage surtout au prix que ces produits valent …

    Je t’avais déposé la question, excuses moi mais je ne me rappelle plus de la réponse : pourquoi testes tu que des produits de parfumerie ? (Dior, Chanel, Clarins ..). Je ne crois pas avoir vu de M.A.C ou Urban Decay ou encore M.U.F.E ? est-ce par ce que tu ne les trouves pas bien ?

    Merci bizou

    • Sapphire

      @ Laetitia: pas du tout, c’est simplement parce que je ne me reconnais pas dans MAC, UD ou MUFE. Il y a quelques produits que j’ai dans chacune des marques, mais je préfère de loin les collections de parfumerie, qui montre une créativité non seulement dans la texture, les couleurs mais aussi les boitiers. Et c’est ce que j’aime au final, quitte à y mettre le prix (même si c’est une teinte que tu qualifies toi de « banale »).

      @ Jen: si, il est difficile à estomper dès lors que l’on doit faire les extérieurs. Du coup j’utilise le pinceau fourni pour travailler le fondu, et ensuite je passe un léger fard beige au dessous, au pinceau pour fondre encore mieux si besoin.

      @ toutes: Merci!!! <3

  5. Très joli! La coiffure est sublime 🙂

  6. Jen

    C’est vraiment super joli ce fard. Il fait des reflets super sympa. Il n’est pas trop dur à estomper sur le dessus?

  7. Aurore

    Quel fard sublime…j’adore le rendu sur tes paupières.
    Quant à ta coiffure, elle est superbe !

    Bisous

  8. La coiffure est vraiment très jolie. Le maquillage me plaît énormément aussi!

  9. Clous

    Je suis super fan de ta coiffure, elle est superbe !
    Et le maquillage est magnifique lui aussi !

  10. Alice

    idem pour la coiffure..elle est superbe et te va merveilleusement biien !!!!!
    le fard est sympa aussi…
    j’étais tenté par le fdt liquide de terre d’oc mais d’après ce que tu as dit sur lui….

  11. Alice

    je suis tentée par le fap !!!!!! vilaine tentatrice………

  12. Ah tiens! Ta note sur le « fond de teint » Terre d’Oc me fait tilter! Ce n’est pas la première fois que je le trouve trop foncé en me regardant quelques heures après l’application dans le miroir… Je n’ai jamais pensé à l’hypothèse « oxydation »! Je vais retenter l’expérience et regarder ça de plus près du coup…

    Pour le reste, c’est très subtil. J’adore les rouge de Guerlain… Et la coiffure, top!

  13. Super cette coiffure ! Je suis allée voir sur la chaine youtube, c’est hyper facile en plus ! J’essaierai ^^

  14. J’adore le make up, j’adore la coiffure !
    C’est un incroyable cette ombre, on dirait vraiment que tu en as mis plusieurs ! c’est vraiment l’idéal pour les femmes pressées 😉 ( ou non d’ailleurs, c’est tellement beau )

  15. SMELD

    Très jolie coiffure qui paraît très simple dans la théorie à réaliser mais après m’être rendue sur le blog, dans la pratique cela n’est pas aussi simple … Je manque certainement d’expérience ou de patience ou tout simplement de doigté.

    Au plaisir de lire de nouveaux articles tout aussi clairs et enrichissants pour toute personne passionnée. Je suis également du même avis quant à l’utilisation de produits achetés en parfumerie par rapport au packaging et aux textures employées qui n’ont rien à voir avec les autres. Mieux vaut en acheter moins souvent mais de bonne qualité.

  16. Très beau look : autant la coiffure que le maquillage. Je trouve aussi que l’ombre Chanel se suffit à elle même. Je trouve ton maquillage gracieux, rapide à réaliser et très adapté pour la journée.
    Pour le rouge G, je n’ai jamais osé l’essayer à cause de son prix, son rendu sur la photo me fait penser à un rouge coco shine (je sais plus quelle teinte). Etant une grande pressée le matin, ton look va m’inspirer 🙂

  17. Bliss

    Superbe, j’adore! Cette ombre, je vais craquer, elle est trop belle…et l’ensemble est ravissant, très loin d’être quelconque, crois-moi!
    Pour les cheveux, je me contente d’admirer, je n’aurai pas l’occasion d’essayer car les miens sont plus courts mais c’est une coiffure super-jolie! Très joli look donc!

    • Sapphire

      @ Bliss: Oh merci! Eh bien tu sais c’est tellement subjectif… en tout cas je suis contente que ça ta plaise autant !!

      @ Véronique: Ah, une pressée du matin! C’est clair que passer 30min sur un maquillage c’est difficile, surtout si on commence tôt le matin. Entre le petit dej, les cheveux, les habits… si on rajoute trop de maquillage, on ne s’en sort plus!

      @ SMELD: elle est simple quand on a pris le coup de main, mais avant faut s’entrainer.. j’ai du recommencer quelques mèches avant de pouvoir avoir un résultat potable! Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur…

      @ Mode: carrément! On dirait plusieurs ombes en une, c’est hyper joli!

      @ Meylusine: Il y a de fortes chances que ça viennent de là, il doit mal résister à l’oxydation par l’oxygène de l’air. Et ça doit être encore pire avec la pollution en ville!

  18. la coiffure, j’adore, le fard aussi !! super comme d’hab (et merci pour ton message sur HC 🙂 bises

    • Sapphire

      @ Vesper: Mais c’est normal…. attends on est toute là les unes pour les autres (bon là en ce moment j’ai peu de temps mais on fait ce qu’on peut). Je te fais de gros bisous et merci…

  19. laetitia

    Merci de ta réponse.

    J’aime dans tes articles, la sincérité par rapport aux produits car j’ai toujours peur de tomber sur des blogs sponsorisés et du coup qui manque de transparence.

    Ce que je regrette dans les produits de parfumerie, ce sont les prix souvent excessifs par rapport a des produits aux teintes quelconques mais surtout le manque de professionnalisme des vendeuses. Je n’ai JAMAIS trouvé un personnel compétent avec des remarques pertinentes, on sentait l’envie de réaliser une vente à tout prix même si le produit ne convenait pas à la cliente et c’est vraiment navrant.
    Quand j’ai découvert MAC, j’ai été supris par les prix pas franchement abordable mais d’une qualité sans pareille et surtout un conseil en or. La vendeuse ne pousse pas à la vente et prend le temps de maquiller, conseiller et sa fait du bien. Maintenant ce n’est pas forcément ça partout mais j’ai eu de la chance jusqu’a présent.

    En tout cas je reste une fidéle de ton blog, depuis déja un moment et sa ne changera pas ^^

    • Sapphire

      @ Laetitia: Au niveau du maquillage franchement tu n’a pas à t’en faire car les marques de parfumerie n’envoient jamais de produits (à part Clarins mais apparemment j’ai été un peu bannie de leur liste.. lol!). Quant aux produits MAC ce qui est bien c’est qu’ils ont des professionnels et pas des filles qui n’ont parfois qu’une expérience en vente et non en esthétique/maquillage. Mais les produits MAC, MUFE et UD sont d’une qualité irréprochable je trouve, c’est juste que je ne me sens pas en harmonie avec leur mode de distribution et leur manière d’élaborer un produit! 😀 En tout cas merci d’avoir donné ton opinion car j’adore pouvoir discuter comme ça, que ce soit des marques, des préférences ou des expériences…

  20. Barbara M

    épatant tout simplement 🙂
    elle est trop belle cette coiffure

    • Sapphire

      Ohhh merci Barbara! <3

  21. l0uliie

    J’adore le make up. Moi aussi j’ai cette illusion d’ombre et je la trouve très jolie. Le rouge à lèvres est très joli. La couleur est très douce.
    Ta coiffure est vraiment magnifique. Tes cheveux sont très beau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *