Des perles au bout des doigts…

Bonjour! Petit article aujourd’hui pour vous présenter deux vernis que j’adore, de part leur teinte saumonée et nacrée qui allonge les doigts et les parent d’un reflet perlé très féminin. L’un est siglé d’une marque de luxe, l’autre non. Et pourtant, ils affichent la ressemblance. Les voici:

Voici Pêche nacrée 515, de Chanel, daté de la collection printemps de début d’année dernière. Etant parfaitement introuvable en boutique, j’avais dû le commander des Etats-Unis en passant par ebay. Quelle histoire!

Le deuxième est celui d’Anne Faugère Elégance 102, provenant directement de la sélection estivale de la marque. Celui-ci est distribué en grande surface et ne paie pas de mine, mais je me suis très vite rendue compte de la similitude visuelle avec mon Chanel.

J’ai donc eu envie de les comparer, preuve ongulaire à l’appui.

Celui d’Anne Faugère est un beige rosé tirant sur le saumon et à l’aspect très nacré. Sa texture est d’ailleurs très fluide, et peut faire des traces lors de la pose par mégarde.

Prévoyez également 10 bonnes minutes pour avoir des ongles secs « sans risque », car le vernis met du temps à se durcir.

Il faut au moins deux couches pour couvrir les ongles de manière satisfaisante, autrement le bord libre apparait. 

Néanmoins le rendu est très lumineux, hyper nacré et forcément estival (printannier encore plus, mais la saison est passée!). Il convient autant aux mains qu’aux pieds, et je prends plaisir à le marier avec toutes sortes de tenues! 

D’ailleurs sa tenue n’est pas formidable, trois jours et il commence à s’écailler sans application de top coat au préalable.

Et voici le Chanel. Un peu plus opaque, plus saumoné aussi, il apparait avec un reflet nacré et perlé, mais doux.

Comme d’habitude, la texture est légèrement épaisse mais ne forme pas de strie distincte. Deux couches sont aussi nécéssaires pour avoir un rendu uniforme, tandis que le temps de séchage s’avère être un peu plus court.

Côté tenue, celle-ci est toujours aussi médiocre sans top coat, malheureusement…

Bon, finalement l’intensité n’est pas la même avec les deux vernis, où on trouve un Chanel plus pigmenté et coloré que celui d’Anne Faugère. 

Et au contraire, l’Elégance donne vraiment ce côté « perlé » aux ongles et accroche d’autant plus la lumière. 

En tout cas, c’est le genre de teint qui va parfaitement avec ma nouvelle Illusion d’ombre « Emerveillé » de Chanel, un pêche lumineux et nacré qui fond sur les paupières…

Verdict: impossible de choisir entre les deux! Ressemblants dans le flacon, ils dévoilent chacun leur particularité une fois appliqués sur les ongles. Ce qui fera la différence: sans doute le prix, avec près de 21€ pour le Chanel et 5€ pour celui d’Anne Faugère!

Bises à toutes! Et bonne semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Des perles au bout des doigts…

  1. Chamcham

    Je préfère le rendu du Anne Fougère!
    Plus élégant!

  2. Amy

    Bonsoir
    A priori en voyant le flacon, j’aurai dit trop rose bonbon.
    Une fois appliqué sur les ongles, ça donne un meilleur rendu.
    Mon choix restera fixé sur le vernis April, présenté il y a quelques posts 😉

    • Sapphire

      Amy: ah oui en effet, il n’y a rien à voir! 😀

  3. The sheep

    Très féminin comme couleur. Je ne connais pas Anne faugère. J’ai déjà tellement de vernis ! J’essaie d’être raisonnable.

    Bonne soirée à toi

  4. Bliss

    Ils sont très jolis et très frais tous les deux: je crois que je préfère quand même le Chanel, moins nacré, plus doux à mon avis: en cette saison, ces tons pêches sont à tomber…et il faut en profiter les belles journées ne sont pas si nombreuses! Bisous!

    • Sapphire

      Bliss: c’est clair! Enfin dans le sud on a pas à se plaindre, les journées sont ensoleillée et chaudes, sans trop de vent non plus!

  5. Moi aussi j’ai le Pêche nacrée de Chanel et je l’aime beaucoup ! J’ajouterais qu’il faut mettre 3 couches pour que la couleur soit opaque, sinon on voit encore le blanc de l’ongle en transparence. J’avais oublié que je l’avais, ton article me l’a rappelé et maintenant j’ai hâte de le remettre ^^

  6. Vava

    Moi qui n’aime que les couleurs discrètes sur les ongles, je les trouve tous les deux très jolis… Peut-être une préférence pour celui d’Anne Faugère…

  7. Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! 🙂 J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *