Les cils Bleu to Pucci…

Cet été c’est le violet qui a le vent en poupe. La collection Clarins et Guerlain l’ont bien prouvé en offrant des teintes splendides de violet et d’indigo afin d’en parer les yeux. Voici l’un des objets de la collection Emilio Pucci & Guerlain:

Marre du noir et du marron! Pour mettre un peu de couleur en cette saison, j’avais envie de changer la teinte de mon mascara pour quelque chose de plus funky. 

J’avais déjà pensé au mascara waterproof turquoise de Clarins, mais par peur d’en faire trop, c’est finalement celui de Guerlain nommé Blu de Pucci #14 qui a remporté le duel. Je l’ai payé environ 25€ (31,50€ sans réduction).

Evidemment comme tous les mascara Le 2 de Guerlain, la brosse est en plastique souple à picots. En fait, le problème de cette brosse n’est pas les paquets (car elle n’en fait pas) mais le manque de volume dû à des picots minuscules qui ne séparent pas assez.

Très franchement je n’ai jamais été fan de ce genre de brosse, mais la marque sort toujours ses éditions limitées dans cette série, donc…

 

Les deux bouts du mascara offrent une brosse chacun: une longue en plastique pour les cils supérieurs et une plus courte et en poil, pour ceux du bas. C’est en théorie pratique, mais j’ai souvent la flemme de me servir du petit côté…

En tout cas, j’ai trouvé la couleur magnifique dès le premier essai.

Blu 2 Pucci est un indigo presque bleu qui colore les cils visiblement mais sans jurer. Et devniez quoi? Il va super bien avec la palette Enchanted de Clarins…

Le voici avec une couche préalable de mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme en dessous. Je préfère cette technique puisque sans ça, le Guerlain ne m’apporte aucun volume ni matière à ma frange de cils…

La couleur se dévoile le plus au soleil, mais comme vous pouvez le voir il n’y a rien de choquant. Je trouve même, au contraire, qu’il apporte de la luminosité au regard.

Et puis pour aller avec, je me suis offert le pinceau météorite en édition limitée:

Que voulez-vous, j’ai fondu devant l’écrin aux motifs si représentatifs de la maison Pucci. C’est estival, océanique et classe. J’adore.

C’est mon premier pinceau Guerlain pour météorites (je louchais pourtant sur le rose depuis un bail) et la qualité ne me déçoit pas: il est doux, ne perds pas de poil, et peut autant convenir à des météorites que des poudres classiques libres ou compactes.

Puis pour terminer, le mascara Blu 2 Pucci appliqué en grandeur nature (dommage, la luminosité n’est pas en sa faveur):

Teint: Laura Mercier crème teintée spf 20, Clarins pinceau éclat minute 02, Clinique poudre compacte matifiante, Guerlain Terra Inca; Yeux: Chanel crayon sourcils brun cendré, Guerlain mascara le 2 Blu 2 Pucci; Lèvres: Guerlain Terracotta gloss Salsa.

Il a fait ultra-moche chez moi aujourd’hui, ça fout le bourdon alors qu’on est à deux jours de l’été… et chez vous? Comment va le soleil?

Bon début de soirée, et plein de bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Les cils Bleu to Pucci…

  1. The sheep

    Un soleil folichon ici aussi, pour ne pas dire absent ! J’aime bien cette couleur de mascara ça change un peu ! J’ai porté du bleu roi pendant très longtemps, je tenterai bien cette couleur-ci pour l’été.
    Bonne soirée à toi

    • Sapphire

      The Sheep: le bleu roi j’adore aussi! Après je trouve que ça tranche beaucoup avec mes iris mais c’est tellement original !

  2. Pitchoune77

    J’ai craqué déjà dans la collection Pucci pour le pinceau et les perles météorites, c’est mon deuxième pinceau météorites, j’avais déjà le rose, tu verras, tu ne seras pas déçue! Il est super ce mascara, je me laisserais bien tenter aussi en même temps que mon prochain craquage, la palette Enchanted de Clarins, c’est vrai qu’ils se marient bien tous les deux, vraiment très joli!
    Bisous!
    P.S.:il fait affreux en Belgique ici aussi, marre de ce temps :o(

    • Sapphire

      Pitchoune77: oh oui pour le pinceau je sais qu’un jour je craquerai. ^^ Bon c’est pas pour tout de suite car il y a tellement de choses qui me tentent! Ce qui est horrible avec les cosmétiques, c’est qu’on a jamais fini d’en avoir envie… :'(
      Héhé la palette enchanted sera bientôt tienne je le sens…

      Pfff je vois que vous êtes aussi gâtés que nous là-haut niveau météo… pourvu que la roue tourne!

  3. Danygi

    C’est vrai la couleur bleue du mascara est très jolie.

  4. Argh, j’ai un faible pour les mascara bleus, j’adore.
    J’en ai un mais de piètre qualité, alors tu me donnes envie !

    • Sapphire

      Inhuman: hihi! Bon après ce n’est pas un bleu « majorelle » mais si tu aimes les reflets violet indigo…

  5. Je l’ai acheté aussi dernièrement et il est magnifique! J’ai tourné un tuto avec lui aujourd’hui même justement, je le mettrais en ligne dans les jours qui viennent.
    Moi qui n’aimait pas les mascaras colorés j’ai eu une soudaine envie d’en avoir un et hop j’ai vu celui-là et j’ai pas hésité, la couleur est à tombée!

    • Sapphire

      Emma: oh ben tu vois, je ne pensais pas qu’il avait remporté autant de succès ce mascara. Pourtant à voir les commentaires, tout le monde l’adore aussi!

  6. Chamcham

    Un produit de toute beauté, vraiment!
    Et parfait pour l´été, surtout si tu trouves qq accessoires qui iraient avec. 🙂

    • Sapphire

      Chamcham: oh oui j’ai déjà trouvé quelques fringues et puis un collier et hop! Le tour est joué 😀

  7. J’aime beaucoup, ça change ! J’ai un mascara Kiko violet, et je mets du mascara blanc avant pour que la couleur se voie davantage, mais c’est pas non plus hyper flashant !

    • Sapphire

      Vanora: ouhhh c’est pas bête l’histoire de mettre du mascara blanc avant.. Genre une base… Hiii je vais essayer ça, merci!

  8. lisou

    j’ai le bleu menthe de clarins, tu aurais du c’est vraiment tres beau. ce bleu la que tu as ressemble a celui de ysl il se voit surtout au soleil. par contre le pinceau meteorite m’a decu, je le,trouve raide , aucune douceur je l’ai donné à ma fille…

    • Sapphire

      lisou: aaaaaaaaaaaargh noooooooooooon ne me dis surtout pas ça!!!! Car maintenant je vais en avoir une folle envie. Pfff vilaine tentatrice!

      Franchement pour le pinceau c’est chelou, tu devrais peut-être le signaler à Guerlain car c’est pas normal!

  9. Bliss

    J’adore le bleu indigo et j’hésitais à craquer pour ce mascara mais je crois que je vais me laisser faire, surtout que tu me donnes l’idée de commencer par le mien et de terminer par celui-ci (j’ai horreur de cette brosse à picots Guerlain, quelle idée de la prolonger!!!) Tu n’as pas eu envie de tester le kajal indigo ? (peut-être plus difficile à porter que le mascara quand même!) Le gloss Salsa est super doux aussi!!!
    Ne me parle pas su temps, ça me déprime…dans l’ouest c’est la flotte depuis ce matin et demain, c’est très nuageux avec 27° prévus…bonjour la moiteur!!!quel temps pourri pour un mois de juin quand même!!!!

    • Sapphire

      Bliss: bah oui franchement, cette brosse en picot n’est vraiment pas une réussite! Sii j’ai trop envie de prendre le khôl kajal mais là le budget n’est plus du tout suffisant et il faut que je me calme.. c’est trop triste mais bon, il y aura toujours plein de choses pour nous faire baver, n’est-ce pas? 🙂 Et avec tout ce qu’on consomme, je ne comprends pas que l’économie se casse la figure.. (enfin, je plaisante ;))

      Et je te confirme pour le temps, on se croirait à la saison de la mousson, c’est dingue… XD

  10. Isa

    Je te comprend pour le pinceau, j’ai bien failli craquer aussi !! 🙂

  11. lisou

    ahahah pour une fois que c’est moi qui te tente et pas le contraire, allé fonce lol! je l’avais hier judstement et j’ai eu que des compliment , par contre j’ai fait que la pointe des cils sinon c’est too much et pas de fard à paupière.
    pour le pinceau je suis trés difficile en terme de douceur alors peut etre c’est juste moi qui aime pas mais vu que je l’ai eu en cadeau c’est pas grave et ma fille, elle, elle est contente.

    • Sapphire

      lisou: ah oui c’est bien ce que je pensais, car sur l’intégralité des cils se doit être trop voyant.. Est-ce que tu a testé sa tenue waterproof?

  12. Amy

    Pour répondre à la question : temps pluvieux ici
    Le mascara de couleur, pas pour moi, ça jure sur mon visage. Je m’y fais pas.

  13. Pitchoune77

    J’avoue, j’ai pas encore testé le pinceau, c’est plus pour ma collection mais le rose météorites, j’en suis assez contente!

  14. Pitchoune77

    J’ai finalement aussi pris le mascara Pucci et j’en suis ravie, il se marie bien avec le crayon bleu azur de la collection été d’YSL! Je suis un poil déçue par contre du pinceau météorites (c’est le cas de le dire…), par rapport au rose,il perd fort ses poils, dommage mais ça reste un bel objet que je suis contente d’avoir!

    • Sapphire

      Pitchounne77: erf, alors j’aurais du prendre le rose au lieu du bleu.. Enfin là, je ne peux qu’aller vers le mieux si je l’achète aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *