Acqua di Gioia de Giorgio Armani, ou l’eau fraîche de la féminité.

Lorsque j’ai découvert Acqua di Gioia, je m’attendais à une eau simple, concrète et « nature » comme sa présentation pouvait le laisser penser. Mais c’est en la sentant que j’ai connu une fragrance à la fois sensuelle et sophistiquée, et comme arosée d’une fraîcheur pétillante. Du moins, pour quelques heures…

En effet, le départ se forme sur des notes acidulées et mentholées, débordantes d’énergies et de vitalité. Puis elles font peu à peu une place au Jasmin d’eau, venant s’installer tel un bouquet d’où la rosée perle encore. 

Ce sont les effluves aquatiques qui étonnemment restent le plus. Le côté sensuel provient à mon sens du cèdre et du sucre roux, essences brutes qui donnent essentiellement du charisme à un jus.

Malheureusement, l’explosion de la première vague de senteurs et la complexité apparente qui s’en suit n’est que de passage. Quelques heures après les vaporisations au creux du cou et des poignets, je ne sens plus rien qu’une vague réminiscence de fleurs blanche à même la peau…

Je suis donc obligée de l’avouer, c’est une petite déception quand on vient de connaitre la tenue absolue avec un Parfum d’Empire.

Cela étant dit, je trouve que côté design le flacon est particulièrement réussi. Il convient parfaitement à l’ambiance créée et voulue naturelle, changeante et féminine avec un fond presque « animal ».

De plus, ses courbes et sa taille modérée (en 50ml) en font un objet facile à appréhender, et son capuchon vert feuille rajoute à l’impression de naturel.

Pour conclure, Acqua di Gioia restera pour moi un parfum à emporter avec soi, pour pouvoir renouveler la sensation d’évasion qu’il apporte à chaque inspiration. C’est pour moi un parfum de voyage, de temps radieux et de journées en liberté.

Acqua di Gioia, 51,70€ les 50ml sur tendance-parfums.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Acqua di Gioia de Giorgio Armani, ou l’eau fraîche de la féminité.

  1. Laura Girard

    j’adore ce parfum, mais comme toi déçue par la tenue…

    <3

    • Sapphire

      @ Laura: Oh tu l’a aussi? Je ne savais pas dis-donc! Ouais c’est vraiment dommage pour la tenue car j’aurais aimé pouvoir le sentir tout au long de la journée (et sur les fringues aussi)

  2. Laura Girard

    je l’ai testé à la parfumerie et en échantillon ^^
    hé ! j’me suis acheté Aura de Swarovski !!! <3 15mL rechargeable, promo chez Marionnaud ! =D

    • Sapphire

      @ Laura: Haaan c’est vrai qu’il sent super bon celui-là.. Bon, moi je suis très déçue du nouveau Kenzo Madly par contre.. Tu aimes la vanille toi?

  3. Laura Girard

    tu vois bizarrement je pensais que j’aimerais pas, vu les notes, ben finalement ca va =O J’en était étonnée ! Mais je préfére Kenzo Flower Tag, plus fruité =D
    La vanille… =/ à très petite dose hein… ^^ »

    • Sapphire

      @ Laura: Ben c’est comme moi. Ce parfum je l’aime, mais à très petite dose. Une pulvérisation et encore, je le trouve très tenace et délibérément trop « vanillé ». Je préfère aussi le Flower Tag, hyper urbain et féminin!

  4. Laura Girard

    Trop vanillé = mal de crâne pour moi donc…
    J’ai dit ce que je pensais sur l’autre article =P
    Et tout à fait d’accord avec toi pour Flower Tag ! = )
    <3

  5. Effectivement, il ne tient pas longtemps! Je l’ai aussi, mais il sent quand même super bon *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *