La Figue de barbarie se marie à Terre d’Oc!

Bonjour à toutes! Après la pomme, c’est un ingrédient provenu de la terre africaine que Terre d’Oc met à l’honneur pour sa nouvelle gamme de cosmétiques: la figue de Barbarie, reconnue pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes exceptionnelles.

Au programme, de quoi se faire une peau extra-douce, hydratée et sublimée à souhait! Et pour ce faire, la marque m’a envoyé de quoi découvrir trois produits phares de la gamme: le savon noir, l’huile sèche pailletée et la crème corporelle.

Déjà je sais pas vous, mais je trouve les packagings très réussis. C’est devenu courant chez Terre d’Oc depuis qu’ils ont embellit toutes les gammes, mais celles-ci se trouve particulièrement colorée et attrayante. En tout cas, l’ensemble égayait la salle de bain.

Commençons donc avec le Savon noir, premier produit de soin traditionnel utilisé depuis des générations pour nettoyer, exfolier et lisser la peau.

Celui-ci est beaucoup plus clair que les savons noirs originaux. Cela provient de l’ajout d’ingrédients naturels en plus dans la recette: aloe vera, huile de figue de barbarie, huile d’amande douce, huile de palme bio… qui rendent la texture aérienne et facile à étaler.

Petit rappel quant à son utilisation: il faut masser une noix de savon sur chaque partie du corps et l’émulsionner sur la peau sèche.

Après quelques minutes, il ne reste plus qu’à gommer tout le corps avec un gant de Kessa humide, puis rincer à l’eau claire… Une peau douce comme vous ne l’avez jamais eu garantie.

Au final c’est un soin très agréable à utiliser de part sa douceur et son odeur plus fruitée, moins déroutante que le parfum habituel du savon noir brut. Je le conseillerais donc à celles qui veulent tenter l’expérience du savon noir pour la première fois!

Après le gommage au savon noir et gant de Kessa, il est in-dis-pen-sable d’hydrater sa peau. Pour ça, voici la plus onctueuse et moelleuse Crème pour le corps que Terre d’Oc ait jamais proposé!

A 99% d’ingrédients naturels dont 54% issus de l’agriculture biologique, cette crème rassemble à la fois le plaisir d’une formule écologique, d’une senteur fruitée et sirupeuse mais aussi d’une texture fouettée addictive.

Cerise sur le gâteau, en plus d’hydrater durablement la peau (en même temps normal, vous me direz) il la rend lumineuse en pleine lumière. De quoi se passer d’après-soleil en soirée d’été!

Bref, je ne vous cache pas que, même si sa texture épaisse met du temps à s’étaler, c’est un vrai coup de coeur sensoriel…

Enfin, voici le produit qui m’a sans doute la moins séduite parmi les trois reçus. Il s’agit de l’Huile sèche pailletée, dans laquelle j’avais pourtant fondée de grands espoirs.

Encore une fois sa composition est irréprochable, du 100% naturel avec 14% d’ingrédients bio, dont l’huile de sésame, d’amande douce et bien sûr, de figue qui ont toutes cette particularité d’être non grasses au toucher.

Malheureusement son odeur n’est pas assez présente, et le rendu sur la peau également trop discret. Il faut dire aussi que je suis une adepte de l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe, qui offre un parfum paradisiaque intense et des particules dorées bien visibles…

Cependant, cette huile peut s’avérer être une bonne alternative pour satiner, sublimer et assouplir la peau de manière naturelle. D’ailleurs je n’ai pas encore essayé, mais elle peut aussi s’utiliser sur les cheveux (avec parcimonie bien entendu). 😉

En résumé, c’est une nouvelle petite gamme très sympathique que propose encore une fois Terre d’Oc, En fait, j’apprécie énormément le dynamisme et l’innovation dont elle fait preuve d’année en année.

Aussi, je vous conseille alors d’aller jeter un oeil dans une boutique Nature & Découvertes pour découvrir à votre tour, cette gamme de soins dépaysants!

En attendant, je vous souhaite une agréable journée…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “La Figue de barbarie se marie à Terre d’Oc!

  1. The sheep

    Bonjour ! Je n’ai jamais encore essayé le savon noir et je me dis qu’il serait temps d’essayer (pas mourir bête, tout ça ….). En tout cas rien qu’à l’aspect le beurre à l’air juste extra !! J’irai voir à Nature et découverte quand j’aurai fini mes crèmes.

    Bonne journée

    • Sapphire

      The Sheep: ah oui vraiment un jour faut que tu essaies car en plus d’être assez ludique, le savon noir dure une éternité.. De quoi faire des économies sur l’exfoliation corporelle. 🙂

  2. Les deux premiers produits présentés ont l’air super par contre l’huile pailletés c’est moins mon trucs j’adore l’huile nuxe mais la version pailletés je ne l’aime pas du tout !

    • Sapphire

      chouby36: ah ben comme quoi, les goûts et les couleurs! ^^

  3. Amy

    Savon noir + gant de kessa => encore jamais fait, à tester 😉

  4. Bliss

    Le savon noir-pas-noir me tente bien et le baume pour le corps à texture de crème fouettée aussi, je vais aller les voir de plus près….Par contre, je ne suis pas fan de l’huile pailletée (Nuxe comprise) donc je laisse ce 3ème produit aussi:-)

    • Sapphire

      Bliss: ça fait ça de moins! Tu as raison d’aller tester car la crème corps a vraiment une texture particulière ^^

  5. Sissi

    Très jolies photos, merci pour cette belle présentation, j’aime bcp aussi ce savon noir de Terre d’Oc en vente chez Nature & découvertes. Mais attention, il faut l’émulsionner sur peau humide après une douche ou un bain (dans un hammam, on l’applique après avoir passé un certain temps dans la vapeur humide : la peau est humide et « ramollie »). Le savon s’applique directement tel quel ou après l’avoir fait mousser entre les paumes des mains jusqu’à la création d’une espèce de crème jaune/beige un peu mousseuse. Et après avoir patienté qq minutes (de 5 à idéalement 10/15 mn), le temps que le savon noir agisse, on rince très très légèrement le corps puis on le frotte avec le gant kessa avec vigueur de telle sorte que les peaux mortes se détachent. Et enfin on se rince abondamment à l’eau tiède.:)

    • Sapphire

      Sissi: oooooooooh je te remercie pour toutes ces explications bien instructives! J’aimerais tellement avoir un hammam près de chez moi…

  6. C’est bien de mettre à l’honneur l’huile de figue de barbarie et de nous présenter des produits en contenant ! Elle a de supers vertus antiâge et n’est pas assez connue à mon goût !

    • Sapphire

      Stephanie83: oui! Terre d’Oc a toujours le chic pour trouver de précieux ingrédients issus de la nature et les mettre en valeur!

  7. Isa

    Le packaging me fait un peu penser à celui des éditions limitées au karité de l’Occitane. En tout cas j’ai bien envie de tester le savon noir, je n’ai jamais essayé !

    • Sapphire

      Isa: une fois qu’on a goûté à l’efficacité du gommage au savon noir, les autres gommages classiques paraissent fades à côté.. C’est à double tranchant ! ^^

  8. Memlinou

    Bonjour,
    J’ai découvert récemment ton blog et je tiens à dire que j’aime beaucoup =)
    Cet article m’intéresse particulièrement car j’ai l’intention de me mettre à ce nouveau rituel savon noir + gant de kessa pour le gommage (j’en ai marre des gommages inefficaces et des poils incarnés !) mais j’aurai un petit conseil à te demander : tu as déjà essayer des gants de quelle marque et qu’en penses-tu ? En faisant des recherches j’ai vu qu’ils ne s’appelaient pas forcément « gant de kessa » et les prix varient donc je me demande s’il faut y mettre le prix pour que ça soit vraiment efficace.
    J’espère que ton expérience me sera utile !

    • Sapphire

      Memlinou: bonjour et merci! Je dois en effet confirmer que le gommage au savon noir et gant de kessa est le plus efficace, car il purifie et exfolie en profondeur la peau. Maintenant je n’ai pas essayé plusieurs gants différents car celui que j’ai est déjà abrsaif et comme ma peau n’est pas « épaisse » non plus, cela me suffit (elle peut même rougir si je frotte trop au même endroit). Celui que j’ai viens de chez http://www.noir-savon.fr/ mais je crois qu’il y en a aussi de très bons chez Nature & Découvertes.

      Maintenant pour le prix cela ne signifie pas forcément la qualité, celui de Noir savon fait 4,90€ donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *