Rouge Allure Velvet de Chanel: matité et confort oui, ça existe!

Un peu moins plébiscité que le Rouge Coco, le dernier né des rouges Chanel n’est pourtant pas moins convaincant. En effet, le Rouge allure Velvet est une lignée de rouges au fini mat et au rendu « velours » lumineux. N’ayant pas craqué pour celui de NARS, je me suis laissée tenter en découvrant la texture de ceux-ci en parfumerie.

Tout comme le Rouge Allure classique, le Velvet tourne autour des 30€ et s’avère doté du même design que son grand frère: un écrin noir laqué renferme le tube sur lequel il faut appuyer pour détacher l’ensemble. Le raisin est siglé Chanel, bien entendu.

Parmi les 8 teintes disponibles j’ai choisi la n°34 La Raffinée, un rose durci, tirant presque sur le bois de rose ancien. Comme prévu le raisin est parfaitement mat et lisse grâce à la formule du rouge à lèvres alliant billes de silicones et nacres ultra-fines.

Et l’intensité dès le premier passage est rendu possible par une haute concentration en pigments. D’ailleurs c’est aussi ce qui en fait sa force, puisqu’après expérience la teinte est toujours présente après un léger repas, même si elle en a perdu la texture.

L’avant/après:

Sans

Avec

Au delà de la tenue je crois que ce qui me faisait le plus peur, c’est le confort au fil des heures passées. Je trouvais déjà qu’à la longue, le Rouge Allure normal desséchait les lèvres.

Mais au contraire, le Rouge Allure Velvet a tiré toute l’expérience de l’ancienne formule pour rendre celle-ci douce, facile à appliquer (en d’autres termes, qui glisse sur les lèvres) et surtout confortable et onctueuse (merci l’huile végétale de jojoba). Et bien sûr comme vous pouvez le voir, le rendu est mat, tout simplement velouté.

Ce rouge allure Velvet s’avère finalement une très bonne expérience. Je n’ai pas été déçue là où j’aurais pu l’être, et je trouve que ce rouge et son rendu transforment tout de suite un maquillage lambda en maquilage chic et sophistiqué.

Prête à succomber au charme de ce dernier Rouge Allure Velvet..?

Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Rouge Allure Velvet de Chanel: matité et confort oui, ça existe!

  1. So chic !

  2. aaah j’adore j’adore ! Par contre je ne vois pas trop la différence avec le Rouge Coco par exemple, je trouve qu’il ressemble à mon Mademoiselle au niveau du rendu ?

  3. Déjà fait pour ma part! 🙂

  4. Haaan j’adore, je veux qu’il rejoigne ma collection aussi celui là!

  5. In love !!

  6. Pilou

    Trop belle cette couleur :O ! Je suis fan du maquillage entier, tu porte quel fard ?

  7. Alice

    il te va très très bien..de tous les articles que tu as fait sur les gloss…rouges à lèvres….c’est celui qui te met le plus en valeur…

  8. Bliss

    Ah ben oui pourquoi pas, si en plus du mat il y a vraiment le confort (très important pour moi!) et la tenue en plus…je vais aller voir les couleurs proposées (décidément cette année, c’est mon année RAL je n’arrête pas d’en avoir envie!je cours à ma ruine!….)

  9. Il reste tout de même très discret :/

  10. laetitia

    Je le trouve super beau !
    j’adore la couleur ♥
    Par contre le prix … comme toujours abusé !

    Tu connais la marque Kiko ?

  11. Delenn

    Drôle de coïncidence…je viens juste d’acheter cette même teinte 😉
    Je l’adore aussi, et effectivement il est très confortable, sans effet de dessèchement. Définitivement adopté !!

    • Sapphire

      @ Delenn: eh bien comme quoi! 😉 Il vaut le détour je trouve aussi.

      @ Laetitia: De nom oui! En fait je sais qu’il y en a un qui vient de s’ouvrir à Lyon mais je n’y suis pas souvent et n’ai pas encore eu le temps d’y passer. Par contre dans ma province y’a rien du tout 🙁 Je ne sais pas ce que cette marque vaut au final!

      @ Givememoor: Ah tu trouves sérieusement? o_o

      @ Bliss: Tu sais c’est un peu la ruine même niveau mascara ou fond de teint. Mais ne te presses pas car de toute façon ces rouges Velvet ne sont pas en édition limitée… 🙂

      @ Alice: Wahouuu… ça ça me fait plaisir…. merci.

      @ Pilou: Merci 🙂 Je porte l’Illusion d’Ombre en teinte ébloui de Chanel

      @ Fanny: Tu as parfaitement raison. Les rouges Coco sont à peu près similaire si ce n’est que la texture est plus « longue tenue » et donne un rendu un poil plus mat.

  12. Laura Girard

    Quelle beauté ! =O
    Sinon, très beau le rouge… Il me plaît = )
    <3

  13. C’est mon rouge favori du moment. Très beau fini, très confortable. Pour moi, il a tout bon ce nouveau Chanel. Avec une illusion d’ombre sur les yeux, il est top ! Beau maquillage Sapphire, mais là je suis de partie pris parce que je porte à peu près le même 😉

    • Sapphire

      @ Véronique: En effet je trouve aussi que c’est un sans faute, et cela devient très rare. Ah oui, il y aurait peut-être le prix, mais ce ne serait plus un Chanel…

      @ Laura: J’vais prendre le melon avec toi mdr! Mmh pour le rouge je pense qu’un beau rouge mat serait nickel avec ta peau diaphane. <3

  14. Laura Girard

    haha ! eh oui ! =P
    tu as surement raison, merci ! =D
    <3

  15. Barbara M

    ravissante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *