En attendant Sky Line… Bikini so teeny !

Parce que je fais une fixation sur l’inatteignable vernis SkyLine de Chanel, je me rabats sur le non moins joli vernis Essie « Bikini so teeny » un beau bleu grisé qui n’est pas sans rappeler un ciel nuageux. Parfait en association avec un jean, une robe ardoise ou une jupe couleur lavande…

Ce vernis Essie, je l’avais reçu dans la Joliebox de novembre dernier. Néanmoins, on peut trouver ces jolis flacons dans les Monoprix, et plus récemment chez Marionnaud pour environ 11,90€.

J’ai été franchement impressionnée par la qualité de la texture: opaque dès la première couche, pas de strie ni de difficulté à l’application grâce à un pinceau large, et une vitesse de séchage tout à fait remarquable.

Cela me changeait des Chanel que je dois laisser sécher toute une soirée pour être sûre de ne point faire échouer la manucure…

Cette teinte est vraiment magnifique: un bleu pastel tirant légèrement sur le gris, tel un « bleu nuage » (je trouve que ça lui convient bien). Plus neutre qu’un turquoise, il peut facilement se porter en milieu social sans attirer une attention plutôt perplexe…

Et pour aller avec, j’ai sorti les couleurs de fards en harmonie avec ce bleu de Guède:

Au programme, la palette « Lagons » de Chanel, le fard Wedge de MAC, l‘ombre ligne fine de Shiseido et, pour terminer, le mascara Noir Couture de Givenchy (qui, après plusieurs essais, n’est pas si mauvais que ça).

Palette Lagons de Chanel, vernis Essie Bikini so teeny, crème pour les mains Les Terriennes

Que pensez-vous de cette teinte? Connaissez-vous les vernis Essie? Pour moi, c’est une fabuleuse découverte! 

Bise à toutes, et bonnes vacances pour celles qui les entament!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “En attendant Sky Line… Bikini so teeny !

  1. C’est le premier vernis Essie que j’ai testé et je crois que c’était la première fois que je tentais une couleur aussi originale… oui depuis ça a évolué un peu… lol

  2. C’est vraiment une très jolie couleur…

  3. The sheep

    La couleur est en effet superbe ! J’avais craqué pour les visuel du sky line de Chanel… J’en rêve encore et ce vernis est une bonne alternative (en attendant comme tu le dis si bien …)

  4. Law'

    Je suis fan de cette marque ! <3
    Une superbe tenue et de magnifiques couleurs !

    <3

  5. Isa

    Très joli vernis et superbe maquillage dans le ton 🙂 Les vernis Essie sont mes préférés avec les Dior… Par contre les Chanel je n’accroche pas, ils n’aiment pas mes ongles et s’écaillent en une journée 🙁

    • Sapphire

      Isa: si je ne mets pas de base et de top coat, c’est la même, foutu dans la journée..

  6. Amira

    je suis pas fan des vernis en général (çela dit oui oui je suis bien une fille) mais je trouve cette couleur vraiment jolie !!! j’aime trop ton eye liner c’est quoi? il es super bien fait ! et ta couleur des yeux est juste sublime !! bisou

    • Sapphire

      Amira: c’est particulier comme couleur en plus. 🙂 L’eye liner c’est l’Ombre ligne fine performance de Shiseido (quel nom barbare…). Le pinceau est très fin et l’encre arrive par pression sur l’embout du stylo. Néanmoins j’ai vraiment envie d’essayer l’Art liner de Lancôme, qui m’a l’air encore plus pratique.

  7. alzira

    Hello!
    Merci pour l’info. Et surtout tu es la première à dire que le vernis Chanel est inaccessible. Je vais sûrement craquer parce que je suis allée jusqu’à Paris pour m’offrir quelques produits de la collection blue illusion de Chanel mais la conseillère cosmétique de la rue Cambon m’a dit que la collection avait été annulée alors que je l’ai vue sur certains blogs étrangers. Et tous les soit-disant dupes montrés ou conseillés sur les différents blogs n’ont souvent pas les subtilités du vernis skyline qui est quand même très particulier.
    Merci pour ce post^^.

    • Sapphire

      Alzira: oui j’ai lu ça sur Beauté-test, et franchement je suis vraiment déçue car cette collection était magnifique. Très franchement quand on est une marque de luxe avec autant de prestige, il n’y a aucune excuse pour se permettre d’être approximatif quant aux produits qui sont censés être vendus. C’est simplement inadmissible.

      Et tu as raison, Sky Line a un éclat particulier qu’aucun vernis n’a encore. 😉

  8. alzira

    ^^oui, j’ai trouvé cela vraiment dommage…
    Je me suis offert le lapis in luxury, et comme je n’ai pas pu me faire plaisir avec le chanel et bien, je me suis aussi offert le midnight cami et le bikini so teeny chez Marionnaud où le troisième produit de cosmétique était gratuit.^^ Trois pour le prix d’un, il faut voir le bon côté des choses, héhé.
    Merci pour ta réponse, au moins une claire, parce que je suis allée jusqu’à me demander si ce n’était pas moi le problème (je n’ai pas l’habitude des boutiques de luxe).
    Des bises

    • Sapphire

      alzira: ahah non pas du tout, ce n’est absolument pas toi le problème! Finalement tu as pu te faire plaisir avec l’offre de marionnaud… Et puis qui sait, peut-être qu’ils la lanceront en France plus tard, cette collection…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *