Que donnent les beauty box de l’été?

 Au programme, de quoi se préparer afin d’être belle cet été. Mais entre la glossy, mylittlebox, joliebox et cie.. Difficile de s’y retrouver! Voilà donc un petit tour d’horizon des boîtes qui ont fait un détour par chez moi:

On commence avec Glossybox, et si j’avais été ravie de leur boite « anniversaire » du mois dernier, celle-ci m’a moins emballée. Après avoir découvert tous les produits présents dans la box et malgré la présence d’un goodies (le masque de nuit et quelques bonbons à la cerise), le contenu m’a semblé un peu léger par rapport à la précedente:

Dr Tempt teinture cils et sourcils: malheureusement, j’avais déjà tout ce que renferme ce kit de part mon matériel acquis durant ma formation d’esthétique. Un doublon en somme, qui permet néanmoins d’éviter le mascara pendant tout l’été (et ce n’est pas un mal!)

Glossybox rouge à lèvres: un joli bois de rose très lumineux, avec une texture crémeuse et couvrante. Pas mal.

Biolèvres baume protecteur anti-UV: voilà une jolie découverte de produit à la fois bio et anti-solaire. Cela donne un baume à la texture très fine et douce, agréablement parfumée, mais qui laisse un certain effet blanc sur les lèvres. A utiliser par petites touches donc, où avant l’application d’un rouge.

Dove Oil nutrition après-shampooing: pas de coup de coeur pour ce produit que l’on peut facilement trouver en grande surface, même s’il laisse les cheveux doux et lisses.

Hayari miniature de parfum: et la chute de fin (c’est le cas de le dire) avec une miniature du parfum Hayari que j’ai retrouvé vidée de son contenu, avec le flacon partiellement détérioré. Sans commentaire.

Boite n°2:

Ensuite, place à la MyLittleBox qui se tourne vers le thème du voyage, en nous proposant 3 produits en taille voyage et 2 full-size. C’était malheureusement la dernière version axée beauté de la LittleBox, qui offrira maintenant des goodies et produits basés sur les tendances modes, voyages, etc… Je me suis donc désabonnée, à regrets.

 – L’Oréal solar expertise huile solaire SPF15: une bonne idée de base pour cette protection solaire, qui malheureusement ne me convient pas à cause de sa faible protection. Néanmoins le produit en lui-même sent bon (un mélange de coco et de tiaré) et la texture non grasse.

Eau des minimes Cologne: de la fraîcheur en bouteille, je crois que c’est bien la définition qui correspond à cette eau de cologne qui sent les agrumes et les plantes. Un coktail pétillant et rafraichissant qui s’harmonise pile après une sortie de douche revigorante!

Agnès b. Embellisseur abricot: bon, là par contre, une note moyenne avec un produit du CCB qui n’amène pas tellement du rêve. Néanmoins, une base de teint légèrement halée et donnant bonne mine correspond avec l’idée de voyager léger en amenant juste ce produit pour le teint…

– Lancôme Hypnôse Star mascara: la bonne surprise de cette boite! Une miniature du nouveau mascara (il devrait y en avoir plus!) reprenant la forme conique du Doll Eyes, en version applatie. Néanmoins, il m’a moins convaincue que son grand frère, n’apportant pas un résultat extraordinaire.

Practi beauty shampooing sec: voilà un produit utile, même si après l’avoir essayé je ne l’ai pas trouvé si convaincant que ça. L’apparence des cheveux est plus « fraîche » mais les mèches en paquets se reforment seulement après quelques heures…

Et enfin, deux goodies avec un protège passeport ainsi qu’un coussin de plage gonflable. J’avoue que celui-ci m’a bien servie et je ne regrette pas ce petit bonus!

Boite n°3:

Enfin, voici une beautybox un peu plus onéreuse que les autres (environ 16€) mais qui offre un contenu de produits cosmétiques uniquement, et souvent tourné vers des marques naturelles ou bio: j’ai nommé Ma Boite à Beauté. Elle remplacera désormais mon ancien abonnement à la My Little Box. Dedans, s’y trouvaient:

La Sultane de Saba lait corporel balinais: une émulsion lactée fleurant bon le lotus et la fleur de frangipanier. Une marque que je ne connaissais que de nom mais qui me tente maintenant encore plus!

Rimmel vernis 60 secondes: pour une fois, je trouve la couleur choisie (un rouge-rose pétant) très jolie et parfaite pour l’été, sur les mais comme les pieds!

K pour Karité mascara cheveux: petite déception sur ce produit par contre, dont je n’aurais vraiment aucune utilité! D’ailleurs si l’une de mes lectrices le désire, je lui envoie de bon coeur…

Alguéna douche gommante effet sable: l’idée de rassembler un gel douche et un gommage me plait beaucoup pour le voyage, et celui-ci est vraiment efficace pour faire une peau de bébé! Même si l »odeur est légère et en une utilisation la moitié du produit a disparue… Snif!

Essential care crayon eye-liner noir: un classique du maquillage que j’ai déjà en triple exemplaires. Néanmoins j’applaudis la composition bio et la mine très douce et tendre, qui s’avère parfaite pour faire un dégradé fumé sur les paupières!

Mon bilan sur ces box beauté: dommage pour My Little Box d’avoir changé d’optique, car elle va sans doute perdre une bonne partie de ses abonnées (alors que selon moi c’était la meilleure, jusqu’à présent!).

Quant à Glossybox, encore un problème de choix des produits là où j’aurais vu des soins après-soleil ou des produits pour le corps… Et enfin, j’ai adoré Ma Boite à Beauté même si là aussi, le thème était plus quelconque. 

Et vous, allez-vous (ou avez-vous!) flancher sur l’une de ces boîtes beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Que donnent les beauty box de l’été?

  1. Law'

    Ha ben tu l’as essayé finalement l’hypnôse star ! Moi j’ai bien apprécié, mais faut bien le travailler.

    <3

    • Sapphire

      Law: bah oui, essayé mais pas adopté, je reste au Doll Eyes qui convient vraiment mieux à mes cils chiants! 😀

  2. naell

    Je viens justement de m’inscrire à my little box. je vais recevoir mon colis en octobre et du coup, tu me rends perplexe. est-ce que j’ai bien fait ? par contre, ton colis reçu par ma boîte à beauté m’a donné envie, je me suis tout de suite inscrite pour tester pendant 3 mois. premier colis fin septembre.

    • Sapphire

      naell: bah écoute j’étais tentée de rester abonnée à My Little Box mais le fait que ce ne soit plus un contenu beauté m’a refroidie… J’aurais peut-être dû le rester (vu que j’avais le premier tarif de 13,50€) mais bon.. C’est au profit de Ma Boite à Beauté qui est vraiment super à ce niveau!

  3. Amira

    hum. J’ai connu mieu quand au contenu des box … surtout my little box rien qui se trouve dans la boite ne m’aurai plus lol mis a part le mascara. je vais reprendre les abonnemment au cours du mois de semptembre j’espère ne pas etre déçu ! le mascara lancome a l’air bien tout de meme, du moin il te fait une longue frange de cil !! tu utilises quelques chose de particulier pour les faire « pousser »? des bisous !

    • Sapphire

      Amira: coucou! Non là je n’utilise plus rien sur mes cils, mais pour tout te dire j’ai eu la nette impression qu’en utilisant le contour des yeux Aïny, cela entretenait une belle frange de cils! Maintenant je suis à celui de Gemology et je ne note rien de particulier néanmoins.. Quant au mascara, je préfère vraiment le Doll Eyes au Star, qui n’est qu’une pâle copie légèrement modifiée… 🙁

  4. Hélène

    Là où je suis très surprise c’est que dans la JolieBox du mois de juillet, on nous présentait le MÊME après shampoing Dove et la MÊME huile protectrice L’Oréal! Les box, c’est pas un peu de l’arnaque, ces derniers temps? Ils ont eu une liste commune à fourger ou quoi???

    • Sapphire

      Hélène: je pense qu’en fait, les marques donnent au bon vouloir une quantité de produits aux marques de boites beauté. Et étant donné que L’Oréal et Dove (grands acteurs au niveau des GMS) ont non seulement d’énormes moyens et l’envie d’être toujours plus visibles et connus, ils ont sans doute procuré aux marques les mêmes produits même en beaucoup d’exemplaires…

      C’est une histoire de « qui donnera le plus » pour être sûr d’être dans toutes les boîtes.

  5. naell

    je me suis inscrite pour trois mois à ma boîte à beauté du coup. et je choisirai celui que je préfère car deux abonnements (plus mon abonnement cosmo) ça fait un peu bcp. En tout cas, ma boîte à beauté donne envie !

  6. Amira

    re ! peux-tu m’indiquer on es ce que l’on trouve la kit de teinture cils et sourcil stp? Merci d’avance plein de bisou!!

    • Sapphire

      Amira: hum tu peux trouver ce genre de teinture chez tout bon grossiste esthétique!

  7. Elodie

    J’hésite toujours à m’inscrire aux box par peur de la répétition des produits d’un mois à l’autre et aussi parce qu’on utilise rarement tous les produits mais je dois dire que la seconde me plait bien surtout à cause du mascara à cheveux. Ça doit être sympa à tester ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *