BB Creme Hydralife de Dior: peaux claires s’abstenir!

J’ai voulu y croire, et j’ai tenté: je me suis procurée la récente BB cream de notre chère marque de luxe nommée Dior, sans même avoir de testeur sous la main. D’ordinaire je n’aurais jamais fait une telle erreur mais sur un coup de tête, j’ai fait une confiance aveugle au produit.

Au premier abord, cet hydratant teinté « sublimateur » a tout pour plaire: une protection SPF30 (PA+++) idéale pour toute l’année, une formule avec un soin intégré pour entretenir la peau au fil de la journée, et une teinte beige « universel » censée convenir à la majorité des carnations.

C’est donc ainsi que j’ai succombé à ce joli tube avoisinant 44,90€ les 50ml (soit presque 36€ avec un -20%) dans ma parfumerie habituelle.

J’ai franchement adoré le packaging sous forme de tube à pompe, qui permet de bien doser le produit. Pour rappel, la DiorSnow BB cream avait exactement ce conditionnement.

Là où le bât blesse, c’est lorsque la teinte apparait: on a affaire avec un beige moyen, le genre de teinte qui va aux carnations « intérmédiaires » avec une tonalité dorée (en bref, une nuance entre le 030 et le 040 chez Dior).

Autrement dit, une teinte qui ne me correspond pas! Car bizarrement même en été, mon visage reste pâle par rapport au bronzage du corps!

Bref, du coup je n’ai absolument pas l’habitude de me voir avec un visage aussi hâlé! Même si la texture est franchement une réussite (elle se fond bien et apporte une couvrance moyenne, comme la Diorsnow) je n’arrive pas à me reconnaitre avec ce teint. En fait, j’ai clairement l’impression d’être un « fake »!

Il y a tout de même du positif car sur une carnation en harmonie, le rendu très lumineux et uniforme de la BB creme doit être magnifique…

Bon, et puis comme je ne suis pas du genre à capituler, j’ai essayé de la rendre portable en y ajoutant un voile de poudre libre blanche (Laura Mercier) afin de diminuer l’intensité de base.

Quant à l’appellation « BB creme » c’est sans doute marketing, car je pense que les deux seules différences avec une crème teintée classique sont le SPF et la couvrance tous deux légèrement plus élevés (et encore, j’ai parfois besoin de rajouter du correcteur…).

(Mes excuses pour ces photos floues…)

Voilà le résultat une fois le maquillage terminé. Ce n’est pas aussi disgrâcieux que les premiers clichés, mais le plus flagrant reste la démarcation au niveau de la racine des cheveux…

En résumé je reste mitigée quant à cette BB creme à l’européenne, qui selon moi mérite d’être décinée en plusieurs teintes. Le coup de la nuance « universelle », comment dire… Oui, mais non.

Chaque femme a besoin d’une teinte (à peu près) adaptée à son teint et je ne vois pas pourquoi les BB cream échapperaient à cette règle. Alors Dior, s’il vous plait, sortez-nous à l’avenir une teinte plus claire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “BB Creme Hydralife de Dior: peaux claires s’abstenir!

  1. lisou

    je suis pas choquée je trouve ça même joli… un petit teint hâlé.

  2. Amira

    Wahouu tu es juste M A G N I F I QUE !! l’erreur a ne jamais faire ! acheter sans tester !! je suis dernièrement aller a sephora elle ma concocter un échantillon de cette BB crème de Dior et idem , teinte trop foncé ! moi je trouve que ce teint te vas super bien, après si cela est trop choquant mieux vaut passer son chemin.. en tout cas tu es radieuse tu rayonne !! bisou

    • Sapphire

      Amira: bah c’est pas non plus « orange » mais bon, faudrait que je sois plus bronzée.. En tout cas tu as eu vraiment raison de demander un échantillon, on ne m’y reprendra plus!

      Encore une fois tes compliments me touchent…

      Bisous

  3. Marianne

    T’es trop trop belle! mais je comprends que ca te fasse bizar vu que tu as l’habitude de te voir plus pâle…

    • Sapphire

      Marianne: rhoo tu exagères ahah! 😀 Mais oui je n’ai pas l’habitude de me voir bronzée, ça fait bizarre!

  4. belles-mirettes

    tu es magnifique dorée ainsi, mais effectivement quand on ne voit que le visage ça choque moins que quand on aperçoit ton cou et tes épaules. Là on se rend compte, je suis d’accord avec toi, que cette teinte ne te va pas. Un teint halé c’est une chose, mais encore faut il que le hâle reste un minimum naturel :). Toi qui je trouve à pour marque de fabrique d’avoir toujours l’air naturelle, bien que maquillée, je comprends que tu ne te sente pas à l’aise avec une telle teinte

    • Sapphire

      belles-mirettes: oui et pourtant, j’ai le décolleté qui a bien bronzé! Enfin bon, j’ai eut-être une idée pour lui trouver une nouvelle propriétaire à qui ça ira parfaitement! 😀 Merci pour ton avis ma belle :)))

  5. Regis1887

    Moi je te trouve magnifique avec ce voile de poudre rajouté . Cela te fait une bonne mine très lumineuse ! Franchement ne t’en prive pas pour cette fin d’été ! 🙂

    • Sapphire

      Regis1887: mmmh merci beaucoup, c’est sûrement que je n’ai pas l’habitude. Peut-être en en mettant juste un peu moins ça passera mieux. 🙂

  6. Bliss

    C’est joli mais je comprends que ça te choque dans la mesure où ça te fonce artificiellement le teint…C’est idiot de ne proposer qu’une seule teinte…personne n’a la même nuance …à la limite c’est plus facile de foncer quelque chose de clair….:-)

    • Sapphire

      Bliss: bah oui, carrément! je trouve ça beaucuoup plus simple qu’éclaircir un fond de teint (peut-être en la mélangeant avec ma crème de jour…)

  7. Law'

    Je l’avais essayé et même problème que toi ! Celle de
    Clinique pareil. Seule la Estée Lauder me convenait.

    <3

    • Sapphire

      Law: ah ben surtout toi en plus! 😀

  8. Isa

    Je vois bien le problème, j’ai acheté la BB crème de Clinique en teinte n°2 soit disant pour « peaux caucasiennes »… Je peux la mettre depuis que j’ai pris quelques couleurs au soleil mais passé le mois de septembre, elle retournera au placard! En tout cas merci beaucoup pour ce test 🙂
    PS : tu es superbe sur les photos 😉

    • Sapphire

      Isa: merci beaucoup! Je confirme pour Clinique aussi, leurs teintes sont vraiment foncées et personnellement, il n’y a que la n°1 (qui n’est pas en vente) qui me va.. 🙁

  9. Amandine

    Hello,
    J’arrive un peu tard sur ton blog, je viens d’acheter cette « bb crème » (qui n’en est clairement pas une).
    J’ai aussi acheté cette bb crème sur un coup de tête (chapeau la vendeuse).
    La teinte paraissait idyllique sur la main, sur le visage, j’ai l’impression d’avoir fait des UV…
    En effet, la teinte n’est pas clair du tout (je tiens à mon teint clair…).
    Je trouvais la bb creme de Erborian trop « grise », me voilà en couleur !
    Maintenant, il va falloir terminer ce gros tube 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *