Kenzo Madly, « not for me ».

Kenzo Madly, c’est un peu le parfum de la rentrée. Communiqué sous toutes les formes, adoré ou non, il n’a pas pu vous échapper depuis ces quelques semaines. Eh bien si je m’attendais à raffoler de ce Kenzo comme avec tous les autres, ce n’a pas été le cas avec celui-ci…

J’ai reçu ce Kenzo Madly (54,50€ les 50ml) en cadeau de mon partenaire afin de l’essayer et de juger de ses qualités. Je me suis donc attardée sur la description de ce nouveau jus qui me faisait tout de même bien envie: « Un parfum avec une vraie personnalité. Audacieux. Marquant. Reconnaissable entre tous. Un parfum ultra-sensuel. »

…Et sa pyramide olfactive ne faisaient qu’ajouter à ma tentation: Fleur d’oranger (j’adore!), Baies roses, fleur d’Héliotrope, Rose, Encens, Vanille, Cèdre et Musc.

C’est vrai qu’en plus, le packaging est quand même attrayant: un flacon teinté de pourpre en forme de goutte, tout en rondeur, que l’on dirait cristallisé et s’envolant comme un tourbillon vers le ciel. 

Mais voilà. A la première inspiration, je sens la vanille et… la vanille. Puis encore la vanille, d’abord piquante puis chaude, suave, sucrée et enveloppante comme si l’on avait été saupoudré de sucre glace de cette senteur à l’overdose.

Où est la fleur d’oranger? La rose? Et l’encens? Heureusement que les baies roses donnent du pétillant et un côté poivré à toute cette rondeur tant le composant précédent est dans la prédominance.

Alors heureusement, je sais qu’il plaira aux amatrices de notes chaudes et sucrées. Mais pour l’évènement parfum de la rentrée, décrit comme « follement » décalé et audacieux, je m’attendais à mieux. A une sorte de « Si Lolita » en fait, qui même s’il n’était pas d’une grande niche avait su se faire une place dans l’estime générale.

Heureusement, l’appréciation d’une fragrance reste purement subjective et si je ne trouve pas Kenzo Madly à mon goût à l’heure acutelle, il vous plaira peut-être en le découvrant en parfumerie… Avis aux gourmandes de notes vanillées, vous ne serez en aucun cas désorientées!

Bisous à toutes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Kenzo Madly, « not for me ».

  1. suis allée le sentir et j’aime bien…

    • Sapphire

      @ Exupérance: peux-tu me dire ce que tu aimes bien justement?

  2. Moi je n’ai pas aimé, d’ailleurs j’adore la vanille et je ne l’ai pas retrouvé dedans pourtant…

  3. marina86

    Moi aussi j’adore la vanille et je ne l’ai pas du tout senti dans ce parfum… j’ai trouvé l’odeur très discrète, limite fade -> ce n’est pas un coup de coeur !

  4. Monochrome

    Moi au contraire je l’ai trouvé très fort. Ce sont les notes un peu épicées qui ne sont pas à mon goût. J’espérais aimer le parfum parce que le flacon est beau, parce que le visuel (tous ces freaking papillons de couleurs) est magnifique, mais j’ai été déçue par la fragrance en elle-même.

  5. Idem, je ne l’ai pas du tout aimé. Je préfère largement la nouvelle version de Narciso Rodriguez (For Her In Color) ou bien Chloé Love Intense. Franchement j’attendais beaucoup mixe de kenzo là je trouve que la fragrance est un peu banale et pas de caractère. Après ce n’est que mon avis …

  6. Perso, au début j’ai trouvé qu’il sentait pas… et c’est 5/10 minutes après que je l’ai senti par touches et j’ai adoré. Un parfum féminin, sobre et agrèable mais bon c’est clair que c’est subjectif !

  7. SMELD

    Curieuse de tester je suis allée l’essayer en effectuant un autre achat en fin d’après-midi et effectivement l’odeur m’est apparue plutôt banale et pas très agréable à mon avis sur la durée … On ne reconnait pas la marque Kenzo dans ce parfum … J’ai pu obtenir un échantillon et je vais à nouveau l’essayer demain mais sans suite je pense.

  8. Laura Girard

    Note packaging = 10/10 (j’adore !)
    Note du jus = là je suis plus hésitante… je l’ai senti seulement sur les touches, et j’ai remarqué comme toi la vanille (et la vanille ben…XD), cependant les notes suivantes mon plu, après je ne pense pas l’acheter, il ne m’a pas « bluffé », donc un peu déçue, car généralement Kenzo sort de l’ordinaire. Je mettrais donc un 6/10
    <3

    • Sapphire

      @ Laura: Oui; le packaging est super sympa mais comme toi toutes les notes sont trop entêtantes et vanillées.

      @ SMELD: Assez d’accord avec toi, il lui manque une touche d’originalité.

      @ Malicia: Carrément! C’est un parfum sage et féminin 🙂

      @ Kleo: Il me faudra sentir le Love Intense de Chloé en effet. Et je suis d’accord avec toi, il lui manque une touche de personnalité bien à lui ce parfum.

      @ Monochrome et Marina86: Je trouve qu’il sent très fort pour ma part! Alors je ne sais pas si c’est dû à la dose que j’applique, mais personnellement ce parfum m’entête dès les premières effluves. Monochrome, tout comme toi le packaging me donnait une impression première très positive…

      @ Oh Beauty: Ah oui? Ce n’est pas la vanille que tu aimes vu que tu ne la sens alors. 🙂

  9. Ah sympa ça! Moi elfette démo destru 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *