Le Rouge G l’Extrait de Guerlain, ma nouvelle arme de séduction

Des talons hauts, un décolleté sexy, un parfum racé… Tels peuvent être les atouts de charme qu’une femme peut dévoiler pour sublimer son aura. Aujourd’hui, c’est une autre sorte de parure que je vous présente. Une arme fatale… pour nos lèvres.

Ce n’est pas un rouge à lèvres, ni un brillant, et ce n’est pas une laque non plus. Non, c’est le maquillage pour les lèvres de la James Bond Girl, celui qu’elle dégaine en toute circonstance pour se refaire une beauté sans fausse note: le rouge G l’Extrait de Guerlain ou la Crème de Rouge, pour les intimes.

Cette crème de rouge « de luxe » ou devrais-je dire, ce bijou cosmétique, coûte ainsi la bagatelle de 37,50€. Mais bon, comme vous êtes une James Bond Girl, cela ne vous pose normalement aucun problème.

Comme tout objet ultra-perfectionné qui se doit de faire (au moins) deux choses en même temps, on découvre à l’intérieur de cet écrin en métal lustré deux miroirs de qualité parfaite.

On pourra ainsi se remettre du rouge, mais aussi se recoiffer, retirer le cil dans son oeil ou encore vérifier s’il n’y a aucun résidus de cuisine italienne (ou japonaise, enfin c’est vous qui voyez) entre les dents.

Comble du vice, toutes les teintes du Rouge G l’Extrait ont des noms de péchés capitaux. Moi, j’ai choisi Avarice, parce que j’ai horreur de devoir me séparer de mes richesses cosmétiques. Et plus particulièrement de cette crème de rouge…

Néanmoins, je succomberai bien à d’autres tentations. Comme la Paresse et la Gourmandise, deux thèmes qui me sont chers.

L’embout, même s’il est long (hum, coquines..) est facile à manier grâce au miroir. La partie mousse quant à elle, prélève juste la bonne dose pour se maquiller d’une seule traite.

Avarice est un brun rosé, assez terne mais qui en devient du coup très chic, et avec surprise, vraiment sensuel.

La particularité de cette crème de rouge vient, outre du fait qu’elle soit indéniablement crémeuse et opaque, de sa capacité à se matifier. Une minute à peine après l’application, la texture sèche et perd totalement de sa brillance, donnant un rendu « velours ».

Sur les photos, vous voyez les deux types d’effets. La première couche était sèche, la seconde venait d’être appliquée.

Alors le petit défaut que je lui reproche, c’est de rendre les lèvres collantes pendant quelques minutes. Cela passe une fois que la texture est mate. J’ai aussi entendu dire qu’il pouvait filer dans les plis autour des lèvres, même si ça n’a pas été le cas pour moi.

Bref, toujours est-il que malgré son minuscule défaut, j’en suis gaga. De son écrin élancé, de sa couleur intemporelle, de sa texture originale et séduisante et de sa tenue de plusieurs heures. Car une fois sec, le rouge perdurera même après un repas.

Et la cerise sur le gâteau (ou sur la Maserati, tant qu’à faire dans le luxe) je lui ai même trouvé à la dernière minute un compagnon pour être raccord jusqu’au bout des ongles:

Soit le vernis Vieux Rose (MVAO56) de Pro Beautic Institut. Mais si vous en voulez un plus classe, le Chanel Rose Confidentiel conviendra tout aussi parfaitement. 

C’est à vous de vous confessez maintenant! Allez-vous résister à la tentation de cet instrument de tous les péchés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 thoughts on “Le Rouge G l’Extrait de Guerlain, ma nouvelle arme de séduction

  1. Superbe !! Je veux !!

    • Sapphire

      Cosmetik Mom: pfff on se tente entre nous…

  2. Euh…ça ressemble étrangement à petit vibro quand même Oo

    Sinon, j’aime beaucoup en ‘une couche’, ça fait très naturel et ça te va très bien (et avec le vernis c’est carrément top).

    • Sapphire

      Mary Lou: Ptdr! Alors là, je n’y aurais jamais pensé! Peut-être parce que je n’en utilise pas simplement XD Oui moi aussi je préfère quand il n’y a qu’une couche sinon 🙂

  3. Amira

    wahouuuuu !! trop belle teinte le concept d’un embout gloss qui fait finalement effet « feutre » en première couche et donc effet naturel ( moi qui es horreur du gloss) et en deuxième couche un rouge à lèvre brillant à l’air vraiment pas mal, je crois que je vais succomber à l’avarice et l’envie un magnifique corail… Merci d’avoir partager avec nous cette jolie découverte, j’aime trop ton smoky sur les yeux tu as mis quoi? rhooo mais tu es vraiment trop trop belle , je vais te le redir a chaque fois mais cette coupe te va merveilleusement bien c’est hallucinant comme sa te met en valeur et le makup assortie a la couleur de tes cheuveux t’es juste comment dire…SUBLIME !! 🙂 bisouuuu

    • Sapphire

      Amira: nan mais en fait à chaque fois que je lis un de tes commentaires, je suis rouge tomate! C’est trop de gentillesses que tu me dis là, je vais finir par y croire! Pour mon maquillage des yeux je ne te dis pas pour l’instant, car c’est un secret que tu découvrira dans les prochains jours ;))

      Rhooo pour le corail tu aurais bien raison, il est sublime lui aussi! Et sinon je voulais te prévenir que pour la deuxième couche, elle se matifie aussi en séchant! Par contre, tu peux rajouter une touche de gloss pour avoir un rendu bien brillant :))

      Encore merciiiii de me complimenter sur ma coupe, que je risque pas de changer de sitôt héhéhé 😛 Bisous ma biche!

  4. Karine B.

    Bonjour! Je pense que c’est mon premier commentaire ici, même si je suis abonnée au flux du blog depuis quelques semaines. Je trouve le rouge Guerlain très joli et le maquillage est particulièrement réussi! 🙂
    Karine

  5. Très naturel, il te correspond bien je trouve.
    Sympa ton nouveau design 😉

    • Sapphire

      Givememoor: merci beaucoup bichette!

  6. Coucou !
    Tu as oublié que le miroir pouvait servir à repérer les méchants !
    Sinon, j’aime beaucoup cette revue avec ce ton charmant et ta description du produit. Tu me donnes envie de m’en acheter un.

    Bisous.

    • Sapphire

      Apple: ahhhhh mais c’est une idée lumineuse ça! Franchement j’y penserai la prochaine fois que je sens quelqu’un de chelou derrière moi. XD

  7. Liz

    Qu’en est-il du confort et de la tenue de la bête?

    • Sapphire

      Liz: bonsoir! Tu fais bien de me le demander car j’avais totalement oublié de préciser ces deux choses. Alors pour la tenue, comment te dire qu’elle est excellente puisque la couleur est toujours là après avoir mangé. Quant au confort, évidemment la texture « mate » rend les lèvres moins confortables qu’avec un rouge classique, mais on s’y habitue et étonement, elle ne déshydrate pas les lèvres.

      J’espère avoir répondu à ta question!

      • Liz

        Génial, merci pour ta réponse!

        • Sapphire

          Liz: mais pas de quoi!

  8. belles-mirettes

    ah voilà un achat qui me tente (moi j’ai flashé sur paresse après avoir vu l’article de cafemakeup) mais l’article de Kléo m’avait refroidi avec le fait qu’il filait sur la bordure interne des lèvres. Tu n’as pas ce soucis alors?
    Le fait qu’il vire au mat ne le rend pas désséchant?

  9. Je le veux…
    Le rendu sur les lèvres est magnifique puis le packaging…
    Ils sont forts chez Guerlain!

  10. Le packaging est sublime. La couleur est très jolie et avec le vernis assorti c’est parfait.
    BIses

  11. Il me tente, et ta revue me donne encore plus envie de me le procurer ! Problème, quelle teinte choisir ? ^^

    • Sapphire

      Porcelaine: alors là!… pour le coup j’ai choisi en fonction de la teinte que je n’avais pas l’habitude de porter (le brun donc) pour éviter de faire doublon avec mes autres rouges ^^

  12. Ouh punaise la tentation est genre… énorme. Il est vraiment beau !

  13. naell

    Je le veux mais en rouge flamboyant !

  14. Intéressant ! Dommage que le prix soit si élevé par contre, mais je ne devrais plus m’en étonner…
    Au début de l’article j’ai cru que ce serait un produit dans le genre du vernis YSL mais pas du tout ! J’aime bien l’effet mat et ça me rappelle le liquid long wear de Stila. Il faisait vraiment mat mais la tenue pas géniale (il partait à certains endroits mais restait à d’autres… du coup éliminé des potentiels rouge à lèvres pour mon mariage ^^). Je vais être obligée de jeter un oeil sur celui-ci, par pure curiosité cosmétique bien sûr.Le gourmandise a l’air particulièrement joli : )

    • Sapphire

      Aliénor: wouaaaaaaaaaaaaaaaaah mais tu va te marier ma belle? C’est géniaaaaaaaaal, toutes mes félicications! Et alors, c’est prévu pour quand? Si t’as envie d’en parler bien sûr. En tout cas j’suis trop contente pour toi!

      Et si tu cherches un bon produit pour les lèvres qui tienne, qui ne bave pas et qui ne transfert pas (si tu laisses bien sécher et que t’embrasses ta main avant, pour enlever le surplus *esté et approuvé*) le Rouge G l’extrait est très bien. Sinon pour en avoir acheté un la semaine dernière ceux de LUSH sont aussi vraiment résistants! Ils tiennent moins bien après un repas mais le fini est satiné (pas brillant) et il ne coule pas, ne se fait pas sentir non plus.

      Avec les vernis YSL (là tu connais le rendu) ce serait les trois produits que je te conseillerais pour passer une journée tranquille! ^-^

  15. Je n’aurais pas parié sur cette teinte au départ, mais elle est jolie finalement et elle te va vraiment bien, comme tu le dis, c’est chic ! 🙂

    • Sapphire

      Justine: hihi j’y croyais pas vraiment non plus (cette teinte est sombre quand même) mais avec quelque chose de plus intense sur les yeux, ça passe plutôt bien 😀

  16. Très sexy !!!
    Par contre je passerai sous silence ce que la deuxième photo m’a évoqué…
    Mais bon, tu me confirmes qu’il ne vibre pas ?

    Ok je sors !

  17. Ah, mais je vois que je ne suis pas la seule aux idées mal placées…
    Mary Lou, allez hop, tu sors avec moi ! 😉

    • Sapphire

      Odreylilith: naaan toi aussi tu trouves que ça ressemble à l’engin! Et non il ne vibre pas. Enfin en y repensant, ça aurait pu lui faire une autre fonction… Ah, attends, il y a un petit bouton caché en dessous…

      😉

  18. Amy

    Je résisterai à ce rouge 🙂

  19. Isa

    Ahlala encore un objet qui ne me tentait pas plus que ça, surtout après l’article de Kléo mais là maintenant, je le veux !!! La teinte que tu portes et les 2 autres mentionnées sont toutes les 3 sublimes, et l’objet en lui même est magnifique… Que de tentations !! En tout cas ce makeup coordonné est très réussi, tu es superbe !! Entre ce rouge G et les sublimes nouveaux rouges à lèvres Nude de chez Dior, on ne sait plus où donner de la tête (et du portefeuille surtout ^^) !!

    • Sapphire

      Isa: c’est claaaaaaaaair! Les nouveaux rouges Dior sont tellement beaux aussi, j’ai flashé sur une teinte un peu rosée, je vais devoir patienter pour me l’offrir c’est dur! xD Quant au rouge G l’extrait, un fois qu’on l’a essayé on y revient toujours et j’ai vraiment envie de me prendre une autre teinte. La prune me tente aussi… aaaaah!

  20. ça me plaît beaucoup comme produit, et la couleur est très jolie ! 🙂

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: on est deux <3

  21. patte_d_anguille

    oh…. tentatrice !! il me le FAUT ! le brun rosé c’est vraiment ce que je préfère sur les lèvres… et puis j’ai une carte-cadeau de 15 euros pour l’ami Mario ET un bon de réduc de 20 % alors… il me le faut ! 😛

    • Sapphire

      patte_d’anguille: aaaaahhhh je sens que tu vas te faire plaisir! N’hésites pas à tester les autres couleurs aussi hein 😉

  22. angel-la

    c’est très joli ça te va très bien

  23. l0uliie

    Waaaahh, je le trouve magnifique! Il est super beau. J’adore. en plus, je trouve qu’il s’associe super bien avec le maquillage que tu as fait et avec ton vernis. J’adore!

    • Sapphire

      l0uliie: Hihihi merci ça me fait plaisir! Surtout si tu aimes tout 8)

  24. Je viens de découvrir ton post dans le dossier !
    Ces teintes te vont très bien, ce n’est pas du tout mon cas ^^
    Et merci de suivre mon blog, j’ai découvert le tien récemment aussi et je l’adore (il est d <3

  25. *il est dans ma blogroll d’ailleurs, depuis un certain temps.

    Et c’est drôle, dans mon article sur l’extrait de Guerlain, je l’ai aussi assorti à un vernis ! ^^

    Bonne soirée

    • Sapphire

      Marie: merci beaucoup! Oh oui je te dis qu’on se ressemble hihi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *