Mes p’tits délices à l’amande de Kibio et Edenens

Hé non, vous n’êtes pas sur un blog de cuisine et pourtant, je vais vous parler aujourd’hui de deux produits des marques Kibio et Edenens qui raviront les coeurs des plus gourmandes. Car s’ils ont une apparence a priori normale, tous deux ont un dénominateur commun tout à fait séduisant: leur parfum.

Comme le hasard fait bien les choses, c’est avec deux produits complémentaires que je me suis retrouvée à me faire un rituel à l’amande: le Masque purifiant Source de Pureté d’Edenens shoppé sur beauté-privée lors d’une vente, et la Crème tendre gommage de Kibio dûement achetée dans en parapharmacie.

Bien sûr, je commence mon rituel avec le gommage. Pour les néophytes, le gommage est essentiel pour éliminer les cellules mortes et retrouver une bonne oxygénation de la peau et raviver l’éclat du teint. Idéalement, il se fait 1 fois/semaine à 1 fois tous les 15 jours pour les peaux plus sensibles.

Le gommage de Kibio lui, contient de la poudre de noyaux d’abricot pour gommer, de l’eau florale de verveine pour adoucir et apaiser, ainsi que du beurre de karité nourrissant et des huiles essentielles d’orange et d’amande amère. Il est vendu 21,60€ les 50ml (à l’époque j’avais bénéficié de -20% dessus).

Et si la composition avoisine les 89,2% d’ingrédients issus de l’AB (sur 98,7% d »ingrédients d’origine naturelle) la texture n’en est pas moins sensorielle: dans une base de crème onctueuse et ferme, se rajoutent deux types de grains (les marrons et les blancs, invisibles) qui viennent désincruster et lisser la peau.

Le meilleur reste bien entendu le parfum: une amande douce et enveloppante, un peu laiteuse et que l’on pourrait retrouver dans une madeleine maison.

En action, la Crème tendre gomme avec douceur et efficacité grâce, notament, aux minuscules grains qui agissent comme un micro-polissage. Nul besoin de frotter vigoureusement, un effleurage léger pendant un vingtaine de secondes suffit à exfolier sans (trop) agresser l’épiderme.

A mon sens l’important est de ne pas faire durer le soin trop longtemps, surtout parce que l’on doit encore masser le produit lors du rinçage, même si celui-ci se fait relativement bien.

Une fois le visage sec vient la deuxième étape avec le masque. Ici, le masque d’Edenens est purifiant et s’adresse donc aux peaux mixtes à grasses. Néanmoins, je l’utilise toujours en alternance avec un masque hydratant afin de ne pas toujours solliciter la peau. Il coûte 11,90€ les 100ml.

Grâce à l’argile verte qu’il contient, le masque va absorber à la manière d’une éponge les impuretés et l’excès de sébum s’il y a, puis resserer les pores.

On y trouve aussi l’extrait de frangipanier assainissant, de saule sébo-régulateur mais aussi de l’acide salicylique désincrustant et le fameux extrait Phyto-Natif régénérant et redynamisant.

Si Edenens n’est pas une marque bio, elle assure cependant de ne pas utiliser de parabènes, ni d’huiles minérales et encore moins de silicones.

Comme beaucoup de masques à l’argile celui-ci se présente sous forme de pâte verte lisse qui s’étale sur la peau sans s’agglomérer. Et immédiatement, c’est un parfum d’amande verte qui vient chatouillez le nez! Un peu moins gourmande mais plus fraîche que la crème de gommage Kibio, elle reste pendant toute la pose du masque!

On laisse ainsi poser 10 à 15 minutes, en faisant tout autre activité pour s’occuper en même temps (pour moi, ce sera un bon bain).

Et on n’oublie pas de garder à côté de soi une bombe d’eau thermale ou une eau florale afin d’humidifier le masque à la moitié du temps! Car même s’il tire beaucoup moins que les masques à l’argile classiques grâce à sa texture élastique, il a tendance à sécher sur les bords.

Ensuite, on retire le masque. Et si la plupart des masques argileux ont la réputation d’être une galère à rincer, celui-ci ne déroge pas à la règle. Mon astuce pour faciliter la chose: humidifier le tout avec mon spray d’eau puis masser quelques secondes pour commencer à bien « décoller » le masque!

Heureusement, le résultat en vaut la peine: la peau est d’une douceur sans nom et le teint visiblement éclairci. Et pour moi l’énorme avantage vient du fait que la peau ne soit pas si déshyratée que ça, et les rougeurs des petits imperfections se retrouvent atténuées.

Détente, plaisir et résultats, voilà les trois termes qui me viennent à l’esprit quand je réalise ce petit rituel de soin à l’odeur amandée. Je suis d’ailleurs agréablement surprise par le masque à l’argile, ce type de produit que j’avais mis de côté à cause de l’effet desséchant.

En outre, cela prouve aussi que les produits bio/naturels peuvent aussi avoir tout des plus prestigieux, à partir du moment où ils bénéficient d’une grande expertise. En tout cas sur les soins complémentaires, je suis prête à retenter l’expérience! Et vous, faits-vous confiance au naturel pour ces produits?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Mes p’tits délices à l’amande de Kibio et Edenens

  1. Isa

    Aah l’amande, j’adore !! Je suis fan de la gamme à l’amande de l’occitane (bon moins du prix par contre…)! Encore des produits qui me tentent, surtout le masque !

    • Sapphire

      Isa: mmmh nous sommes deux alors! C’est vrai que pour L’Occitane seul le prix reste un frein à l’achat…

  2. Wouah !
    Le kiko ne me disait pas plus que ça, mais après ton article je suis super tentée ! ^^

    • Sapphire

      Porcelaine: ah oui non franchement c’est un très bon gommage!

  3. Isa

    PS: je suis fan de ta baignoire !!!

    • Sapphire

      Isa: héhé 😛

  4. Chouette baignoire c’est vrai :p
    Je ne connait pas trop Kibio mais étant donné que je vais surement me racheter un gommage visage c’est possible que j’aille vérifier moi même l’odeur car c’est déterminant pour moi à l’achat 😛

    • Sapphire

      cosmétolyon: oui je comprends! J’espère juste que tu arrivera à trouver un testeur car il n’y en a pas à chaque fois… 🙁

  5. The sheep

    Miam, l’amande est une odeur que je trouve très régressive (quand elle n’est pas trop écœurante cela va de soi). Un petit duo très sympathique.

    Un petit hors-sujet : ta baignoire est vraiment superbe ! $

    Bonne journée à toi.

    • Sapphire

      The Sheep: oui, il ne faut pas qu’elle soit trop forte! L’avantage c’est que dans les produits naturels, l’odeur n’est jamais chimique :p Merci pour la baignoire!

  6. Chamcham

    La photo du bain moussant m´a ACHEVÉE!!!!! 😀

  7. naell

    J’adore ta baignoire !!!!! On se croirait dans un centre en institut !

  8. Très sympa comme article (surtout la partie avec le bain en fait … tu me donnes envie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *