Mon vernis à Quartz

Par oubli ou par inadvertance, cela arrive parfois qu’un produit passe entre les mailles de filets. C’est le cas du vernis Chanel « Quartz » apparu l’année dernière lors de la collection maquillage automnale de la marque.

Depuis, j’avais complètement zappé de vous le présenter, alors que c’est à mon sens une teinte moderne et insolite qui s’adapte très bien aux tenues d’hiver.

Quartz est une nuance nacrée, c’est à dire qu’elle va avoir tendance à marquer les traits du pinceau. Néanmoins avec un peu plus d’attention lors de l’application, les dégâts soint moindres.

Comme tous les Chanel, le pinceau est assez fin et en forme arrondie, permettant une pose précise! Malheureusement le temps de séchage est plutôt long

Si je porte rarement des teintes sombres en été, j’adore les voir sur mes ongles lorsque la saison change et que la lumière devient plus froide.

L’avantage, avec ce gris aux allures métallisées, c’est qu’il peut transparaitre à la fois argenté, beige ou meme quelque peu doré à la lumière artificielle. La brillance est plus ou moins forte selon la lumière et sous un certain angle, on pourrait même croire que la teinte est mate.

Mi-opaque, j’ai tout de même besoin d’appliquer deux couches pour avoir un rendu uniforme. Je préfère d’ailleurs en déposer une troisième pour ne plus avoir de transparence du tout.

Quant à la tenue, je déplore un écaillement dès le 3ème jour sans top coat…

En bref, heureusement que la couleur me plait sans condition car la tenue est médiocre, encore une fois. A quand des vernis Chanel à 20€ qui tiennent vraiment?

En attendant, j’ai reçu ma commande Akane, une marque qui propose une jolie gamme de produits à la pomme éponyme, qui me tentait depuis son apparition…!

J’ai profité d’une offre Joliebox pour avoir le lait démaquillant offert, et j’avoue avoir été séduite par le soin apporté à ma commande! Cela donne envie, n’est-ce pas?

Bonne journée les filles!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Mon vernis à Quartz

  1. coucou !
    AHhh pour une fois je n’ai pas envie d’acheter de vernis après avoir lu ton article (oui tout simplement par gout je ne suis pas fan de la couleur, j’ai un problème avec les métallisés lol) MAIIIIIS, la jolie petite commande Akane, si joliement préparée donne envie! Hate de lire tes impressions !

    • Sapphire

      Cosmetik Mom: hihihi je te dirai tout ça!!

  2. Isa

    Haha moi non plus d’achat en vue après la lecture de ton article (c’est rare !!), j’aime beaucoup la couleur, moins la tenue des vernis Chanel… J’ai ressorti récemment le Pirate, je suis toujours autant bluffée par la couleur (sublime!) mais bon vraiment cette tenue 🙁

  3. Monochrome

    Ah, la couleur est superbe! Je me souviens de ce vernis, il était sorti en même temps que le Péridot et le Graphite! Les trois me tentaient vraiment trop. Mais finalement j’ai acheté que le Péridot ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *