Une beauté Initiale avec Chanel (et son fluide énergisant SPF15)

Je vous avais promis cette revue, et maintenant que mon flacon se termine je pense qu’il est temps de vous le présenter en détail. Je vous parle bien sûr du fluide Beauté Initiale de Chanel, un vrai coup de coeur que j’avais eu lors de ma routine d’été:

J’avais acheté ce soin un peu par hasard, en tombant dessus en parfumerie. Immédiatement après l’avoir essayé sur la main, j’ai sû qu’il me le fallait!

Malgré le prix (69€ plein tarif) et quelque réticences quant à la formule très « old school » contenant parabènes, silicones, alcool et parfum… j’ai tout de même voulu lui laisser une chance tant il m’avait plu au premier regard. « Love at first sight », comme on dit.

Car son argumentaire prônant éclat, protection et prévention des premiers signes de l’âge (bien que cela ne soit pas une priorité du tout) m’avait eu l’air très convaincant…

En effet dans la composition, des vitamines (C et E), des oligoéléments essentiels (Cuivre, Zinc, Manganèse et Magnésium) ainsi que l’actif Blue Ginger PFA, un énergisant et protecteur cellulaire. Bref, de quoi entretenir, hydrater et protéger la peau grâce au SPF15 également présent.

Cela va sans dire, la texture et l’odeur sont les deux points clés qui font de ce produit un soin de luxe. L’odeur d’abord, un parfum fleuri et ensoleillé qui m’a rappelé celui d’un bouquet de roses et de lilas! Et rien que grâce à ça, c’était un pur plaisir d’appliquer mon soin de jour chaque matin…

L’émulsion ensuite, très fine, à peine rosée et légère qui est absorbée en un clin d’oeil par la peau. Deux pressions suffisent pour tout le visage, ni plus, ni moins pour ressentir un toucher doux et velouté.

Le filtre solaire laisse la peau un tantinet brillante mais ne blanchit pas le teint, ni ne rend la peau luisante en journée.

Pour tout vous dire, j’ai passé l’été sans avoir à faire de retouche au niveau du teint, et je n’ai eu aucune survenue d’imperfection à cause de ce fluide (seulement lors du cycle hormonal, mais pour moi cela ne compte pas).

Et puis je ne m’y attendais pas, mais même en passant des heures sous un soleil de plomb plusieurs jours d’affilés (pour cause de déjeuners en terrasse!), la protection du fluide SPF15 + mon fond de teint Diorskin Forever SPF25 ont suffit à ce que je ne prenne pas de coup de soleil.

C’est simple, je n’ai presque pas bronzé du visage du coup. Autant vous dire que j’étais joie.

Enfin bref, maintenant que vous avez compris mon enthousiasme à propos de ce fluide -qui restera dans mes favoris- je ne peux que vous conseiller de l’essayer aussi, si votre budget vous le permet. Cependant comme la saison froide arrive, je pense qu’il sera parfait en début de printemps prochain (ce qui vous laisse ainsi le temps d’économiser! ;)).

Et vous, quel est votre soin chouchou, celui qui vous vient à l’esprit en premier? Des bisous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Une beauté Initiale avec Chanel (et son fluide énergisant SPF15)

  1. Ah moi j’ai le fluide Pureté Idéale matifiant et je l’adore ! 🙂

    • Sapphire

      Tequi: ouiiii je me souviens de toi! Mais nan par pitié ne me remets pas dans l’esprit qu’il existe aussi un fluide pureté…

  2. VIRG

    cc le soin hydratant d’avene et l’aqua benefice de Unt , j’ai 2 chouchou 🙂

    • Sapphire

      Virg: alors du classique, et de l’asiatique! Ahah, il m’intrigue celui de Unt je dois dire. Il est bien alors?

  3. Bonjour ,

    Je ne connaissais pas du tout .
    J’ai pas de chouchou qui me passe par la tête à l’heure actuel .

    • Sapphire

      chouby36: même pas un petit? Donc tu n’as pas encore trouvé ton graal en matière de soin visage je vois!

  4. Isa

    Merci beaucoup pour cette belle présentation… On aurait bien envie de l’acheter juste pour la beauté du flacon 🙂 Peut être au printemps prochain ?

    • Sapphire

      Isa: oui ou même l’été parce que c’est une émulsion légère et du coup elle peut tout à fait convenir aux climats chauds ou humides ^^

  5. Isa

    Pas vraiment de chouchou pour moi, je suis un peu difficile… Soit la crème est trop riche et je brille, soit elle est trop matifiante et la peau tire… pas facile de trouver un compromis !!

    • Sapphire

      Isa: hummm je suppose que tu n’as pas trop le temps mais si tu peux un jour, n’hésite pas à essayer le combo séérum hydratant + crème matifiante, c’est encore ce qui fonctionne le mieux 😉

      • Isa

        C’est vrai que je n’y pense pas mais c’est à essayer effectivement ! Merci pour l’idée 🙂 (En ce moment je teste la crème Edenens que j’avais gagnée chez toi et elle est vraiment pas mal 🙂 )

        • Sapphire

          Isa: ahhh je suis contente car je l’avais adorée aussi, cette crème! 😀

  6. Pitchoune77

    Pour moi, le chouchou du moment c’est adaptogène de la gamme Pranarom, j’étais sceptique mais on m’a offert les produits et j’adore, j’utilise aussi le sérum le soir! Sinon, je suis très satisfate de la gelée multi active jour de Clarins et de toutes les crèmes Sisley mais elles coûtent un pont!
    Bisous

    • Sapphire

      Pitchoune77: ohh je ne connais pas du tout! Ce qui n’est pas le cas pour Clarins et Sisley mais le prix pour cette dernière n’est pas le même. Tu as piqué ma curiosité tiens !

  7. VIRG

    oui le UNT me convient , emulsion legere, non grasse,non comedogene, sans parfum tres bien pour ma peau desydratée avec qq imperfections et qq ridules de la trentaine 🙁 , pour cette hiver j’ai acheté la creme et le serum de la meme marque mais version Q10, je teste cette marque depuis 1 an et demi et j’avoue plus de boutons ni de microkisthes et pores moins dilatés, j’utilise le millefeuille pour mes soins et le demaquillage à la japonaise. Quand on a trouvé sa bonne routine en fonction de sa peau c’est genial!! pour ma part cela a pris pas mal d’année!!

    • Sapphire

      VIRG: ah oui quand même! Remarque il y a tellement de personnes satisfaites de la marque que ton expérience ne m’étonnes pas, j’ai l’impression que c’est vraiment une marque « pro » qui sait où elle met les pieds. En tout cas je suppose que tu ne va pas être infidèle à UNT pendant un moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *