Essie: Smokin Hot !

Bonjour à toutes! Pour vous faire patienter jusqu’au tutoriel spécial « oeil de biche » prévu pour ce soir, voici en illustration un vernis qui me semble tout à fait idéal pour la saison qui arrive: le Smokin Hot d’Essie.

En effet, ce violet-prune très sombre fait partie des teintes que j’apprécie de combiner avec des vêtements d’hiver. Essie le décrit comme un « gris pierre aux éclat prune ».

Comme tous les vernis de la marque, on peut les trouver dans les points de vente Monoprix et Marionnaud autour des 11€90.

S’il y a bien une chose que j’adore dans les vernis Essie, c’est leur pinceau: plat et large, il permet de déposer une dose conséquente de vernis et de ne passer que deux ou trois fois pour couvrir l’ensemble de l’ongle.

Bien sûr, l’opération devient plus délicate avec une nuance foncée et opaque (qui plus est que j’applique tout en étant dans mon lit… ahah!)

Je suis quand même arrivée à un résultat satisfaisant (de toute façon à part vous, personne ne regarde d’aussi près!). Au bout de deux couches, l’opacité est parfaite et je dois avouer être toujours aussi impressionnée par le rapide temps de séchage.

Non franchement, je suis conquise par cette nuance gris-violine, qui s’avère bien plus obscure une fois appliquée que dans le flacon, même lors de la première couche.

Par contre, je trouve qu’il n’y a pas de correspondance avec le prune comme on l’entend, car même au soleil, je ne vois aucun reflet « chaud » apparaitre.

Cela ne m’empêche pas d’être tout de même séduite par Smokin Hot, qui en plus affiche une tenue très respectable de trois-quatre jours sans accro… Et vous, avez-vous l’habitude de porter ce genre de couleur sur les ongles?

A tout à l’heure…!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “Essie: Smokin Hot !

  1. Amira

    Personnellement , non ! mais je trouve que tu as de sublime main tu pourrait fair pour une pub de bijou ma soeur qui a de petit doigt est folle de jalousie lorsqu’elle voit tes tuto vernis ! lol tu es belle jusqu’au bout des ongles c’est le cas de le dire^^ bisou

    • Sapphire

      Amira: coucou ma belle! Alors toi tu ne manques jamais de me faire rougir! Ahah mes mains ne sont pas assez jolies pour faire des photos professionnelles, mais je vous remercie toutes les deux, car cela veut dire que mes photos sont réussies! <3

  2. Il est vraiment joli ce petit!

  3. Il est joli mais je préfère le no more film qui lui ressemble un peu !

    • Sapphire

      Givememoor: ah j’le connais pas, celui-là *va zieuter*

  4. The sheep

    Cette couleur te vas à merveille ! J’aime beaucoup ce genre de couleur, qui fait très sobre sans faire « gothique ».

    Bonne journée à toi

    • Sapphire

      The Sheep: MERCI ! Car c’est exactement ce que je voulais dire et que je n’arrivais pas à ressortir dans mon article XD

  5. Isa

    Trop beau !! Aah si je pouvais je prendrais tout le présentoir Essie… En attendant j’ai dévalisé la collection Stylenomics, j’ai pris pas moins de 4 flacons !! 🙂

    • Sapphire

      Isa: lol tu as craquééééé!!! J’ai pas encore vu la collection sinon ^^

  6. Je trouve ce vernis super canon ! J’avais failli l’acheter la saison dernière mais j’en ai deux qui y ressemble un peu, donc je me suis raisonnée 😉

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: en matière de vernis je suis plutôt comme toi aussi (raisonnable, je veux dire) :p

  7. Coucou!
    Ce vernis est vraiment splendide! J’aime beaucoup!
    En ce moment je porte plutôt des couleurs foncées : prune foncée, gris… Aujourd’hui je porte sur les mains le blue label (teinte 997) de Dior, un bleu marine extrêmement foncé qui peut paraître noir.
    Sinon, tout comme toi, j’aime beaucoup les vernis Essie : pour la diversité des couleurs, pour le pinceau très pratique quand on est loin d’être douées comme moi (lol) et pour la tenue : avec une base, 2 couches et un top coat, j’arrive à garder ma manucure présentable 4 jours et j’avoue que c’est un exploit!
    Belle journée <3

    • Sapphire

      Mademoiselle Hoëdic: c’est clair, d’ailleurs la recette des vernis Essie doit être bien gardée car c’est la seule marque dont les vernis tiennent aussi bien… Même les OPI sont moins résistants!

  8. Superbe ! Ces derniers temps je suis plutôt sur des vernis très classiques: pastels ou rouge ! Mais l’hiver venant j’ai bien envie de retenter le foncé… :p

    • Sapphire

      Loux: oh moi je mets les pastels au printemps plutôt, tu vois! Mais le rouge reste un indémodable.. Et avec ton teint de lait, ça doit être superbe <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *