Shopping spécial

Le produit que j’aimerais voir débarquer…

…chez Sanoflore! Oui, en ce moment j’ai une sorte de lubie qui ne cesse de me tarauder, alors il faut absolument que je la partage avec vous. Si vous vous promenez régulièrement dans les rayons des parapharmacies, ce produit n’a sans doute pas pu échapper à votre regard: il s’agit de l’Huile des Délices de Sanoflore.

Et dans cette huile j’adore tout: l’odeur, la composition certifiée bio, le packaging, la marque (depuis ses débuts) et surtout sa texture d’huile sèche, qui s’étale en un battement de cils en laissant la peau parfumée, protégée et nourrie.

Le seul hic, c’est que lorsque j’appliquais cette huile si pratique et si délicieuse sur tout le corps, je devais zapper le produit « minceur ». Et moi, j’aime pouvoir combiner mon produit de soin corporel à des actifs amincissant…

Malheureusement, la Sève aroma-drainante qui existe déjà –mais étant en fin de commercialisation– n’offre ni cette texture légère (qui ne colle et ne tâche pas), ni une odeur très plaisante

Alors il m’est venue cette idée: créer sa petite soeur, une deuxième huile qui aurait la même texture, une présentation et une odeur aussi alléchantes, une composition irréprochable mais avec le petit plus: des huiles essentielles aux vertus drainantes, circulatoires et amincissantes!

Certaines marques le font déjà, comme Puressentiel et son Huile sèche aux 18 huiles essentielles, Melvita et son huile minceur Algascience ou encore Dermaclay et son huile sèche Triple action

Mais j’aime tellement Sanoflore, sa façon de concevoir les soins (car au final, je trouve que le rachat par L’Oréal lui a donné une seconde jeunesse), sa manière de se remettre en question et de donner toujours plus de satisfaction à ses clientes, que j’aimerais pouvoir trouver ce produit dans cette marque… et pas une autre!

Ainsi, je vous dévoile mon obsession du moment… Maintenant c’est à vous de vous confesser, mesdames!

13 commentaires

  • Amy

    Coucou
    C’est très récemment que j’ai découvert les huiles dites sèches.
    J’hésiterai à m’en mettre sur le visage (peaux mixtes à grasses) et cheveux (à tendance grasse)
    Comme soin corporel, je me cantonne au lait
    Les différences et les bienfaits : huile contre lait ?
    Tes conseils sont les bienvenus 🙂

    • Sapphire

      Amy: mmmh pour le visage je te conseillèrais plus une huile spécifique traitante. D’abord parce que les huiles corps sont souvent trop riches ou trop concentrées pour être utilisées sur le visage, mais aussi parce que leur texture est différente et s’avère mieux absorbées lorsqu’il s’agit de produits spécifiques.

      Ensuite la différence entre huile et lait s’explique par méthode d’hydratation de la peau. L’huile forme une couche qui évite la perte en eau de la peau, elle reste donc hydratée plus longtemps que sans huile. Celle-ci apporte aussi des lipides et acides gras qui contribuent à restructuration et la régénération de l’épiderme (si tant est que les huiles sont végétales) et au maintien du film hydrolipidique déjà présent naturellement sur nous.

      Le lait lui, apporte à la fois de l’eau et du gras. L’avantage du lait, c’est que les principes actifs seront mieux véhiculés grâce au support que représente l’émulsion. De plus, on évitera l’effet gras et au contraire, le fini sera satiné et non collant. Plus d’hydratation et un peu moins de nutrition en somme avec un lait, mais une meilleure pénétration des actifs.

  • Isa

    C’est vrai que ce serait une super idée ! Cet été j’utilisais l’huile minceur Weleda mais qui n’est pas du tout une huile sèche et qui a une odeur très marquée… Bref c’était soit le moment de plaisir avec l’huile Caudalie qui est juste une tuerie, ou soit l’huile Weleda toute collante… Le choix était hélas vite fait !!

    • Sapphire

      Isa: bah oui, l’huile de Weleda est sympa mais pour s’habiller après: bonjour! Et pour l’huile de Caudalie tu parles de celle qui est « minceur » ou la dernière qui ressemble à celle de Nuxe? ^^

  • vava

    J’utilise l’huile raffermissante pour le corps que j’achète sur le site « Daniel Jouvance »… Je ne peux pas dire si elle est efficace car je ne l’utilise pas régulièrement…

    J’ai senti l’huile des délices de Sanoflore grâce à un testeur et j’avoue que cela sent très bon…

  • Aliénor Youpipi

    Ce qui me plairait c’est un démaquillant bio qui retire bieeeen le mascara waterproof sans laisser la peau toute grasse. J’ai le YSL volume effet faux cils en noir et il reste accroché sur les cils et ne tombe qu’en petites particules pénibles.
    J’adore la mousse démaquillante de Nuxe Bio Beauté mais il faut frotter-rincer plusieurs fois pour se débarrasser de ce mascara.

  • Crisssss ou Dieu

    J’aimmmmme Sanoflore !! mais pourquoi je l’ai pas déjà cette huile. Ah oui, c’est vrai j’en ai déjà une tonne a finir… Mais elle est sur ma liste (tout comme la bio oil dont on entend tellement parler mais sa compo me bloque un peu)

    • Sapphire

      Dieu: La Bio oil? Ahah je ne connais même pas de nom! Tout ce que je peux te dire c’est que celle de Sanoflore convient particluièrement pour l’été. Cela te permettra peut-être d’attendre un peu mieux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *