Produits bio,  Produits visage

Le Bonheur est dans le pot…

…Et plus précisément dans ceux des baumes à lèvres Sisley et Les Terriennes! Maintenant que l’hiver s’invite sans prévenir (mais où est donc passé l’automne?) il est temps de sortir les produits « cocoon » qui protègeront nos lèvres des dégâts du vent et du froid glacial…

En plus de mon indétrônable baume Rêve de Miel de Nuxe, deux petits nouveaux se sont invités chez moi depuis plusieurs mois maintenant: le Baume réparateur Argan & Miel des Terriennes (9,90€), reçu lors d’une offre promotionnelle sur Mondebio.com, et le Confort Extrême Lèvres de Sisley (39,90€), acheté sur les conseils de mon ancien coéquipié commercial (et qui a travaillé pour la marque) chez Marionnaud.

Je vous présente tout d’abord mon « baume du matin« , celui que j’applique juste avant de me maquiller et qui fait partie de la gamme Pur Cocon. Evidemment celui-ci reste dans ma salle de bain, car comme tous les cosmétiques en pot, celui est plus exposé aux poussières et impuretés et il serait hors de question de l’utiliser avec des doigts souillés.

Outre son packaging vraiment mignon que l’on retrouve d’ailleurs sur tous les produits de la marque, Les Terriennes s’engagent à élaborer des formules respectant la charte Cosmébio. On a ainsi un baume contenant 100% d’ingrédients naturels et dont 60% sont issus de l’argiculture biologique.

Comme son nom l’indique, ce baume contient de l’huile d’argan et du miel, mais aussi du beurre de karité restructurant, des huiles végétales de tournesol, de ricin et de soja ainsi que de la cire d’abeille protectrice et de la vitamine E naturelle anti-oxydante.

Malgré le fait qu’il y ait du miel, le baume n’en a pas du tout l’odeur. Le parfum qui s’en dégage est doux, très agréable et discret. J’ai l’impression qu’il sent les fleurs.

Ce que j’aime le plus dans ce produit, c’est la texture épaisse, riche mais au rendu invisible et au toucher satiné. Pas de sensation granuleuse malgré la présence de beurre de karité, pas d’impression collante non plus. C’est aussi pour cela qu’il me sert de base pour mes rouges à lèvres.

Parce que le baume laisse un voile filmogène, il a une très bonne action hydratante. Il adoucit et répare également. En bref, c’est vraiment un petit bonheur en pot!

Et voici son copain du nuit, le Confort Extrême Lèvres de Sisley. Après en avoir entendu que de bons échos (par mon ami mais aussi des clientes de parfumerie) je me suis laissée tenter par ce « baume de luxe« , comme nous l’appellerions.

J’ai essayé de me pencher sur la formule, afin d’y trouver une justification du prix: beurre de karité et de kokum, huiles végétales de noisette, prune,  tournesol et soja, vitamine E, silice et cire d’abeille (avec un autre agent de texture)…

En somme, rien de bien différent si ce n’est:

La texture! Carrément étonnante, car il s’agit d’une sorte de « vaseline » transparente, dont l’odeur brute rappelle celle des huiles végétales. Et même si elle a tendance à « péguer » au doigt à l’application, cela ne se sent plus sur les lèvres (par contre, comptez sur vos cheveux pour s’y coller s’il y a du vent).

Le fini est vraiment brillant, presque comme un gloss, rendant les lèvres plus pulpeuses. Je pense d’ailleurs qu’il pourrait parfaitement jouer ce rôle au-dessus d’un rouge à lèvres.

Néanmoins, je l’adore surtout pour son efficacité redoutable sur la sècheresse des lèvres. De plus, il résiste plus longtemps que les autres baumes au « léchage », ce qu’on a tendance à faire lorsque les lèvres tirailles.

Voilà deux soins des lèvres complètement différents tant au niveau packaging qu’au niveau des textures et du prix. Néanmoins, les deux ont leur utilité: pour une protection quotidienne des lèvres, celui des Terriennes est idéal. Mais pour celles qui ont les lèvres surexposées, meurtries ou d’une sécheresse extrême celui de Sisley aura une action plus rapide, bien qu’il soit moins agréable à l’utilisation…!

PS: si vous souhaitez succomber au baume Pur Cocon des Terriennes (ou à un autre produit bien entendu), vous pouvez désormais bénéficier de -20% sur toute la boutique avec le code promotionnel SAPPHIRE à rentrer avant de finaliser la commande! 

Avant de vous laisser, voici la charmante fleur de souci que j’ai trouvée éclose ce matin. Et devinez d’où elle provient…

Eh oui, il s’agit bien d’une des graines du sachet de la MyLittleBox! Les petites fleurs roses et mauves ont laissé place au Calendula et sa magnifique teinte orangée pour l’arrivée de l’automne…

Des bisous les filles! Et une bonne semaine à vous…

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *